New Citaro G en essai

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar leolelionceau » 16 Juin 2007 14:27

Effectivement, les appels d'offre sont européens.
Scania est un constructeur très sérieux, certes peu implanté en France, mais est-ce un critère de jugement ? De toute façon, nous verrons bien quels constructeurs déposeront leurs propositions. Toujours est-il que ni Scania ni Volvo ni Van Hool n'avaient déposé d'offre pour le marché des standards.
D'autre part Brest aura à peine le temps d'être satisfait (ou non) des A
37, puisque le choix interviendra probablement au début d'année, si l'on souhaite recevoir les véhicules avant la fin de l'année (ce qui n'a rien de sûr).
Et puis Brest n'a pas l'habitude de conforter les contructeurs dans leurs positions (cf Heuliez qui n'a pas été retenu malgré des GX327 dans l'ensemble satisfaisants), donc pourquoi pas une nouvelle marque ? Irisbus ayant été assez distancé pour le marché des standards, on peut supposer (et espérer) qu'ils proposeront un produit de meilleure qualité ...

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar vanessa29 » 16 Juin 2007 14:34

aaah d'accord je comprend mieux merci pour les explications
私和石川七歩です

I luv Japan <3
vanessa29
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Inscription: 13 Juin 2007 21:12
Localisation: Brest

Messagepar Matt » 16 Juin 2007 16:00

leolelionceau a écrit:
Matt a écrit:Pour la girouette c'est joli, mais j'imagine qu'ils vont unifier ça avec les girouettes des GX327 où seul le numéro est en couleur (et où il n'y a pas de cadre coloré)

C'est bien gentil tout ça, mais il ne s'agit que d'un essai, ni plus ni moins.


Mais j'en suis bien conscient :roll:

Je me demandais juste si Bibus allait un jour adopter des numéros de lignes avec des encadrements colorés
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar leolelionceau » 16 Juin 2007 19:36

J'ai toujours milité pour une girouette ainsi faite : direction et n° de ligne en orange, fond carré du n° de ligne selon le code couleur de la ligne. A titre perso, je trouve les girouettes des GX 327 immondes. Mais bon, c'est du détail.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar leolelionceau » 16 Juin 2007 20:16

Personne n'a vu et/ou pris le standard en tof ?
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar charles » 16 Juin 2007 23:48

c'est sûr que des diodes oranges point barre n'ont pas d'intérêt par rapport aux pastilles vertes.
il faut rajouter des fonds de couleur pour donner un intérêt aux diodes.
tram, heuliez, mercedes, man, van hool = the best!
charles
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Inscription: 06 Déc 2006 21:32
Localisation: Dijon

Messagepar Capacity » 17 Juin 2007 21:25

En fait l'écran de controle dont je parle n'est pas celui que tu penses : il s'agit d'une écran, un peu comme une télévision, qui est situé à côté de l'emplacement du boitier de changement de girouette; en fait le conducteur n'a qu'à lever la tête, un peu vers la gauche pour le voir.

De plus le moteur me semble effectivement euro 4; il fait moins de bruit, et permet ainsi un confort irréprochable.
J'ai oublié d'ajouter que les suspensions sont encore plus performantes que celles des derniers Citaro; sur la LIANES au niveau du Kerzu la route a été refaite beaucoup de fois, il y a donc beaucoup "de différences de niveaux de routes", donnant ainsi des perturbations à la suspension. Avec le 994, on ne les sent presque pas!

Concernant les girouettes, les premiers GX 327 devaient circuler avec le numéro sur fond de couleur, mais beacoup de numéro se voyaient mal, surtout par beau temps. mais ces girouettes ci sur le Citaro rendent beacoup lmieux, donc si ils sont achetés on verra bien ce que l'on va faire dessus, en espérant que celà reste ainsi !
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar leolelionceau » 18 Juin 2007 09:07

Capacity a écrit:De plus le moteur me semble effectivement euro 4; il fait moins de bruit, et permet ainsi un confort irréprochable.

A priori oui, puisque c'est la norme en vigueur actuellement. A moins que ça ne soit un € 5, mais ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar James » 18 Juin 2007 12:13

+1 pour €5, ca moins que d'ici la fin de l'année il soit obligatoire

sinon personne n'a posté de photo du standard
et sinon ca serait possible d'avoir plus de photo du citato L qu se trouve a rennes?

James
Nouveau Membre
 
Messages: 53
Inscription: 04 Fév 2007 12:47

Messagepar Matt » 18 Juin 2007 12:24

James a écrit:et sinon ca serait possible d'avoir plus de photo du citato L qu se trouve a rennes?



le mieux est d'aller voir sur un forum rennais
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar gwenoid29 » 18 Juin 2007 12:28

Capacity a écrit:En fait l'écran de controle dont je parle n'est pas celui que tu penses : il s'agit d'une écran, un peu comme une télévision, qui est situé à côté de l'emplacement du boitier de changement de girouette; en fait le conducteur n'a qu'à lever la tête, un peu vers la gauche pour le voir.


Ce doit etre la caméra de recul pour pouvoir faire une marche arrière afin d'éviter de rentrer dans un poteau ou dans un mur,entre autres...
J'ai connu celà sur les VanHool A330 de la Marine Nationale,et j'avoue que c'est bien pratique en tout cas...
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar James » 18 Juin 2007 12:59

tu aurais un lien Matt?
merci :D
James
Nouveau Membre
 
Messages: 53
Inscription: 04 Fév 2007 12:47

Messagepar Matt » 18 Juin 2007 13:21

C'est un forum qui se dit breton mais dont la rubrique Brest ne donne aucun lien vers le forum snobrest. Bien dommage.

Fin de HS
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar charles » 18 Juin 2007 13:40

il s'agit de vivabreizh.
tram, heuliez, mercedes, man, van hool = the best!
charles
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Inscription: 06 Déc 2006 21:32
Localisation: Dijon

Messagepar Capacity » 18 Juin 2007 21:24

Pour de nouvelles photos, je vous invite à consulter ce lien : http://snobibus.free.fr/sujet130607.html
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 40 invités

cron