Page 3 sur 7

MessagePosté: 16 Juin 2007 14:27
par leolelionceau
Effectivement, les appels d'offre sont européens.
Scania est un constructeur très sérieux, certes peu implanté en France, mais est-ce un critère de jugement ? De toute façon, nous verrons bien quels constructeurs déposeront leurs propositions. Toujours est-il que ni Scania ni Volvo ni Van Hool n'avaient déposé d'offre pour le marché des standards.
D'autre part Brest aura à peine le temps d'être satisfait (ou non) des A
37, puisque le choix interviendra probablement au début d'année, si l'on souhaite recevoir les véhicules avant la fin de l'année (ce qui n'a rien de sûr).
Et puis Brest n'a pas l'habitude de conforter les contructeurs dans leurs positions (cf Heuliez qui n'a pas été retenu malgré des GX327 dans l'ensemble satisfaisants), donc pourquoi pas une nouvelle marque ? Irisbus ayant été assez distancé pour le marché des standards, on peut supposer (et espérer) qu'ils proposeront un produit de meilleure qualité ...

MessagePosté: 16 Juin 2007 14:34
par vanessa29
aaah d'accord je comprend mieux merci pour les explications

MessagePosté: 16 Juin 2007 16:00
par Matt
leolelionceau a écrit:
Matt a écrit:Pour la girouette c'est joli, mais j'imagine qu'ils vont unifier ça avec les girouettes des GX327 où seul le numéro est en couleur (et où il n'y a pas de cadre coloré)

C'est bien gentil tout ça, mais il ne s'agit que d'un essai, ni plus ni moins.


Mais j'en suis bien conscient :roll:

Je me demandais juste si Bibus allait un jour adopter des numéros de lignes avec des encadrements colorés

MessagePosté: 16 Juin 2007 19:36
par leolelionceau
J'ai toujours milité pour une girouette ainsi faite : direction et n° de ligne en orange, fond carré du n° de ligne selon le code couleur de la ligne. A titre perso, je trouve les girouettes des GX 327 immondes. Mais bon, c'est du détail.

MessagePosté: 16 Juin 2007 20:16
par leolelionceau
Personne n'a vu et/ou pris le standard en tof ?

MessagePosté: 16 Juin 2007 23:48
par charles
c'est sûr que des diodes oranges point barre n'ont pas d'intérêt par rapport aux pastilles vertes.
il faut rajouter des fonds de couleur pour donner un intérêt aux diodes.

MessagePosté: 17 Juin 2007 21:25
par Capacity
En fait l'écran de controle dont je parle n'est pas celui que tu penses : il s'agit d'une écran, un peu comme une télévision, qui est situé à côté de l'emplacement du boitier de changement de girouette; en fait le conducteur n'a qu'à lever la tête, un peu vers la gauche pour le voir.

De plus le moteur me semble effectivement euro 4; il fait moins de bruit, et permet ainsi un confort irréprochable.
J'ai oublié d'ajouter que les suspensions sont encore plus performantes que celles des derniers Citaro; sur la LIANES au niveau du Kerzu la route a été refaite beaucoup de fois, il y a donc beaucoup "de différences de niveaux de routes", donnant ainsi des perturbations à la suspension. Avec le 994, on ne les sent presque pas!

Concernant les girouettes, les premiers GX 327 devaient circuler avec le numéro sur fond de couleur, mais beacoup de numéro se voyaient mal, surtout par beau temps. mais ces girouettes ci sur le Citaro rendent beacoup lmieux, donc si ils sont achetés on verra bien ce que l'on va faire dessus, en espérant que celà reste ainsi !

MessagePosté: 18 Juin 2007 09:07
par leolelionceau
Capacity a écrit:De plus le moteur me semble effectivement euro 4; il fait moins de bruit, et permet ainsi un confort irréprochable.

A priori oui, puisque c'est la norme en vigueur actuellement. A moins que ça ne soit un € 5, mais ça m'étonnerait.

MessagePosté: 18 Juin 2007 12:13
par James
+1 pour €5, ca moins que d'ici la fin de l'année il soit obligatoire

sinon personne n'a posté de photo du standard
et sinon ca serait possible d'avoir plus de photo du citato L qu se trouve a rennes?

MessagePosté: 18 Juin 2007 12:24
par Matt
James a écrit:et sinon ca serait possible d'avoir plus de photo du citato L qu se trouve a rennes?



le mieux est d'aller voir sur un forum rennais

MessagePosté: 18 Juin 2007 12:28
par gwenoid29
Capacity a écrit:En fait l'écran de controle dont je parle n'est pas celui que tu penses : il s'agit d'une écran, un peu comme une télévision, qui est situé à côté de l'emplacement du boitier de changement de girouette; en fait le conducteur n'a qu'à lever la tête, un peu vers la gauche pour le voir.


Ce doit etre la caméra de recul pour pouvoir faire une marche arrière afin d'éviter de rentrer dans un poteau ou dans un mur,entre autres...
J'ai connu celà sur les VanHool A330 de la Marine Nationale,et j'avoue que c'est bien pratique en tout cas...

MessagePosté: 18 Juin 2007 12:59
par James
tu aurais un lien Matt?
merci :D

MessagePosté: 18 Juin 2007 13:21
par Matt
C'est un forum qui se dit breton mais dont la rubrique Brest ne donne aucun lien vers le forum snobrest. Bien dommage.

Fin de HS

MessagePosté: 18 Juin 2007 13:40
par charles
il s'agit de vivabreizh.

MessagePosté: 18 Juin 2007 21:24
par Capacity
Pour de nouvelles photos, je vous invite à consulter ce lien : http://snobibus.free.fr/sujet130607.html