Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 20 Déc 2019 17:34

Le responsable maintenance que je connais personnellement m'a fait savoir que le 324 n'était toujours pas réformés ..;
ce n'est pas parce que le bus ne roule plus qu'il est officiellement réformé
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

patrick 29
Membre passionné

Messagepar william29 » 20 Déc 2019 21:38

Bah il n'y a qu'à regarder la vidéo, il n'est plus dans un état qui lui permet de rouler ! Quand je vois une demi porte ouverte, un cache boulon retiré, et sûrement d'autres choses encore derrière, je n'invente pas quand même... ;) Puis il est garé à côté des autres, aussi (321, 323).
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar Clément 2000 » 20 Déc 2019 22:35

Je pense que ce que veux dire Patrick, c'est qu'il y a une différence entre la paperasse et ce qui se passe réellement.
D'un point de vue physique, le 324 est dans le même état que ses confrères : HS (ou presque)
D'un point de vue paperassique (néologisme LOL), le 324 est encore en état de faire le service.
Pour le retour du trolleybus !
Clément 2000
Membre acidu

Messagepar patrick 29 » 21 Déc 2019 00:27

effectivement
les véhicules qui ont été vendu à Hambourg étaient dans un état bien plus dégradés
les dates de radiations dans l'état de parc correspondent à celles indiquées en préfecture
Membre FPTU
patrick 29
Membre passionné

Messagepar matwor29 » 02 Jan 2020 20:14

Je viens de croiser un C2 sur la ligne 15 et j'ai été très surpris par sa girouette d'une couleur jaune bien différente de celles présents sur les autres véhicules du réseau. J'imagine alors qu'il s'agit d'un des nouveau C2 de transdev ?
Si c'est bien le cas, cela voudrait t-il dire qu'il remplace l'unique Agora Line que l'on trouve fréquemment sur la ligne ?
A confirmer...
matwor29
Nouveau Membre

Messagepar patrick 29 » 02 Jan 2020 22:59

Pas forcément! surtout qui lui reste encore deux ans à rouler
La date limite à la CAT tourne autour de 16 ans
Membre FPTU
patrick 29
Membre passionné

Messagepar william29 » 02 Jan 2020 23:31

Surtout que Patrick l'a précisé, ce sont deux articulés qui dégagent, avec ces deux Citaro. Un bus étant égal à un bus, donc qu'importe le gabarit.

Par contre j'ai l'impression la CAT ne choisit plus le même type de girouette quand elle reçoit des "nouveaux bus"... c'est la même que celle du 637, qui prend tout le pare-brise en largeur ? Ou peut-être que le Citaro C2 a conservé sa girouette d'origine, ce qui m'étonnerait histoire de faciliter les programmations...
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar Clément 2000 » 18 Jan 2020 16:12

Petite annonce,
Hier j'allais au lycée en bus, et juste après être monté, je vois à l'arrêt Émile Rousse, que vois-je... un bus en panne !
Il devait être en train de faire une montée/descente à l'arrêt quand, c'est arrivé. Il avait le capot ouvert quand je suis passé.
Et donc, je passe à côté, je regarde son numéro de parc... et là BAM ! C'est le 164 ! LOOOOL :lol: :lol: :lol:
Alors vous allez me dire que ce sont des choses qui arrivent, mais là, cette panne, je l'avais prévue il y plus d'un an !
Il faisait un bruit absolument atroce ! Comme s'il était tout le temps en marche arrière, et ceux depuis au moins un an. Je le savais, cette panne n'était qu'une histoire de temps... et j'ai eu raison !
Pour le retour du trolleybus !
Clément 2000
Membre acidu

Précédente

Retourner vers Les autobus