Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar Loic29 » 18 Nov 2019 08:58

Bah en fait ils réparent la panne ! Ça arrive ! :lol: :lol:
L'ignorance est la meilleure des réponses.

Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 18 Nov 2019 12:35

Oui, tu as raison, ça peur se réparer. Mais...

C'est normal sur un véhicule qui à 16 ans ou plus, comme le 413 (avec sa fuite au dessus de la porte 3) ou du 415 (avec sa fuite sur la valve de sécurité de la porte 4) ou même sur de véhicules de 10 ans comme le 222 (avec une fuite d'air au niveau du moteur) ou le 203 (sur la porte 3 quand elle est ouverte).
Mais le 453... Il n'a trois-quatre ans, il est presque neuf ! Je trouve pas ça normal.
Et les fuites d'air, j'en ai jamais vu qui se sont fait réparés parmi nos véhicules.

Bon, on va dire que c'était juste un coup de pas de chance et que ce genre de choses n'arrivera pas aussi prématurément sur ses semblables.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 18 Nov 2019 12:48

Le Gros défaut des Citaro c'est le circuit d'air et en particulier les compresseurs à tel point que dans mon dépot on avait embauché un mécano de chez Mercedes et il ne faisait que ça.....refaire les compresseurs
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 18 Nov 2019 12:51

LOL... Mais pourquoi ?
Enfin je veux dire... est-ce les tuyaux qui sont trop fragiles ? Les connections qui sautent ? La pression trop élevée ? autre chose ?
Je suppose que le problème s'applique tant aux Citaro/Citaro G qu'aux Citaro C2/Citaro GC2 ?
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 18 Nov 2019 12:57

Oui le problème est récurent mais à partir des euro5
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar freeman » 19 Nov 2019 10:49

Desole de passer pour un nostalgique... mais je regrette l'ancienne livrée originelle Bibus et trouve dommage qu’elle ne soit plus appliquée... elle rendrait toujours bien.

Le logo RATP est aussi applique chez les sous traitants?
Cela reste discret vs époque Keolis...
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 19 Nov 2019 13:05

Mais oui, je n'ai pas osé le dire par peur d'encore passer pour un nostalgique, et qu'à mon age c'est pas bien, tout ça, tout ça...
Mais c'est que l'ancienne livrée était super classe (celle de 86 comme celle de 2001), un beau jaune qui pète avec ce "b" ou ce "b!" en italique qui donnait une impression de vitesse et de mobilité, ce qu'est les transports publics. En plus c'était une livrée plus simple sans ces couleurs complètement WT* (pardon) qui sortent d'idées complètement débiles.
Mais je ne sais pas si elle rendrait bien sur les véhicules les plus récent, bien quelle rendait du feu de dieu sur les GX327 !

Il faudrait faire un remake de l'ancienne livrée, avec les couleurs et grandes lignes d'autrefois, mais plus adaptée aux nouveaux véhicules.


Et pour répondre à ta question, je crois que les affrétés ont aussi la nouvelle étiquette avec le logo RATP-dev. Je te confirmerai cela quand j'aurais prêté attention à un arrière d’affrété.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar PMBK » 19 Nov 2019 20:00

Tous les bus Le Bris ont le nouveau adhésif
PMBK
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Inscription: 21 Oct 2019 21:38

Re: Etat du parc

Messagepar freeman » 21 Nov 2019 10:34

Clement, nous sommes dans un pays qui adore les emballages marketings et adore encore plus les changer.
J’étends ma critique a la RATP, les anciennes livrées vertes étaient plus typiques et tres Paris (je ne parle meme pas de la livree bleue actuelle, si elle est réussie, aurait du être épargnée a la RATP)
Regardez les grandes compagnies de transport ailleurs comme Berlin, Munich, Londres voir en Italie avec les livrées ne bougeant pas, pas tres recherchées, mais symboliques de la ville.
Regardez les compagnies de chemin de fer en Allemagne ou en Suisse avec des livrées et logos qui ne bougent pas contrairement a la SNCF et au TGV.
Désolé du HS, mais c’est pas la faute a Bibus, juste que c’est comme ca en France.

Merci PMBK pour l’info.
Heureusement Keolis nous avait évite les bus en livree Keolis (contrairement a l’Ile de France).
Mais la RATP reste discrète contrairement a Keolis des dernieres années.

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Etat du parc

Messagepar TrolleyTCL » 22 Nov 2019 19:41

Est-il nécessaire de rappeler que certains métros parisiens ont eu une déco bleue et que certains bus RATP ont même déjà eu une livrée... rouge ? Le vert foncé n'a pas toujours été l'unique couleur historique de la RATP, loin s'en faut.

Quand aux livrées qui ne bougent pas en Italie ou en Suisse, comment dire... :shock: On en parle des évolutions de la livrée des TPG à Genève, de Bernmobil à Bern ou de l'ATM/GTT à Turin ? :wink: Rien qu'à Turin cohabitent : le "orange unifié" italien des années 70/80, la livrée grise à bandes bleues et jaunes héritée de l'ATM et la livrée bleue et jaune apparue cet été avec les Connecto II du GTT, sans parler des décos des lignes régionales de cette même entreprise (certes un vestige d'une compagnie fusionnée).

Pour Genève on en est à 4 ou 5 livrées différentes en 40 ans d'existence pour les TPG (dont le orange unifié de l'UST), dont la majoritaire ne reprend même pas le orange historique, et je vous épargne l'historique de l'ex-CGTE.

Pour Berne je connais mal l'historique, je vais juste dire qu'en 2000 avec le changement de nom de SVB à Bernmobil ils sont passés du vert au rouge.
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 164
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Etat du parc

Messagepar Loic29 » 23 Nov 2019 22:56

On a des villes en Bretagne qui ont des livrées assez ancienne maintenant: Rennes, Saint-Brieuc, Lorient par exemple. Après, je ne suis pas breton mais l'ancienne livrée, je la trouvais vraiment belle. Un p'tit coup de jeune aurait suffit au lieu de ce vert qui n'est pas forcément du plus bel effet je trouve.
L'ignorance est la meilleure des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 12 Déc 2019 14:25

J'en étais sur que ce beau 324 avait aussi été bazardé ! Je ne l'avais jamais vu depuis septembre.
Je suis allé voir la vidéo... Quel carnage !
On voit très bien que ça fait très longtemps qu'ils n'ont pas roulé, ils sont au ras du sol, les portes désarmées et à moitié ouvertes.
Ça me fait mal de les voir dans cet état... :cry: Ils étaient beaux !
Ah et ce moteur... Magique !

Je pense qu'on peut retirer de l'état de parc le 324 des véhicules en service.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 13 Déc 2019 00:23

C'est exactement la question que je me posais. Surtout que qu'il paraissait que le 322 avait été revendu et qu'il n'avait pas de remplaçant, ainsi il manquait déjà un standard.
Je ne savais pas que le 325 avait été transformé en bibliothèque. C'est cool ! Plutôt que de le savoir a donner ses derniers souffles sur un autre réseau maltraité, ou d’être sauvagement réduit en boites de conserves. Au moins, il aura une longue fin de vie tranquille...
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 20 Déc 2019 17:34

Le responsable maintenance que je connais personnellement m'a fait savoir que le 324 n'était toujours pas réformés ..;
ce n'est pas parce que le bus ne roule plus qu'il est officiellement réformé
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 20 Déc 2019 22:35

Je pense que ce que veux dire Patrick, c'est qu'il y a une différence entre la paperasse et ce qui se passe réellement.
D'un point de vue physique, le 324 est dans le même état que ses confrères : HS (ou presque)
D'un point de vue paperassique (néologisme LOL), le 324 est encore en état de faire le service.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités

cron