Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar gwenoid29 » 03 Aoû 2012 12:25

plb29 a écrit:Est-ce que Le Bris conserve ses Van-Hool?


Pas sûr car avec les Citaro reçus, le S 415-NF qui roule déjà et celui qui arrive en fin d'année, on devrait pas être loin du compte... :wink:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...

Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: Etat du parc

Messagepar dodoiroise » 03 Aoû 2012 15:04

oui le 195 mais je voulait parler du 475 désolé j'avais pas vu. En effet le 175 ça doit faire 3ans qu'il a était réformé
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Etat du parc

Messagepar dodoiroise » 03 Aoû 2012 15:05

de plus le 190 191 195 341 sont réformé car quand j'ai été au dépôt il y avait une feuille sur le volant avec écrit dessus bus réformé
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Etat du parc

Messagepar dodoiroise » 03 Aoû 2012 15:10

Image
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Etat du parc

Messagepar Hansi93 » 06 Aoû 2012 17:47

Mis à part l'évolution de la flotte de O405GN avec les divers véhicules qui seront réformés, je retire mes questions sur les anciens autobus brestois.
En effet, en approfondissant mieux le site, je viens de découvrir l'excellent topic de Patrick 29 sur les autobus brestois depuis 1939...
Comme quoi, il faut toujours bien rechercher avant de poser des questions... :)
Hansi93
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Inscription: 08 Mai 2012 18:17

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 07 Aoû 2012 18:22

Je rentre juste de vacances
Un point sur les réformes des autobus:

O405GN :461 à 465, 471 à 474 et 479 En vente
GX107: 190,191 en vente 194 et 195 HS
O405: 341 à 344,346 à 348 en vente 345 HS
GX217:111 à 117 en vente ,118 HS
Citaro:301à 307 en vente, 310 à 314 vendu à Le Bris ,315 à 317 vendu à Labat

Sept véhicules conservés en réserve

Citaro: 308 ,309,318 et 319
O405GN:475, 476 et 477

CAT :PR112 déclassés , O405GN déclassés (en cours)

Le Bris :PR112 , S215SL et Vanholl déclassés (faute de palette UFR)

Labat :tous les véhicules n'ayant pas de palette UFR
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar dodoiroise » 07 Aoû 2012 20:52

salut patrick le 475 est réformé y'avait l'affiche dessus
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Etat du parc

Messagepar dodoiroise » 07 Aoû 2012 20:54

le 476 aussi y'a l'affiche également dessus.
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 07 Aoû 2012 21:09

exact les 7 véhicules cités en réserve sont réformés mais ils seront conservés sur le parc
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar dodoiroise » 07 Aoû 2012 22:09

il est ou l’intérêt de garder des véhicules reformés sur le parc?

qui dit réformé dit qu'il ne peuvent plus rouler sur le réseau?
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 07 Aoû 2012 22:46

je sais bien ....mais c'est un papier officiel
J'ai égalent appris que les dimanches et jours fériés le centre de kergonan était fermé
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar dodoiroise » 08 Aoû 2012 00:13

oui depuis longtemps le depot est ouvert que la semaine
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 13 Aoû 2012 20:15

plb29 a écrit:Est-ce que Le Bris conserve ses Van-Hool?



Selon Mr Le Bris les vanhool, le sétra S215Sl, et le PR112 ne circuleront plus sur le réseau bibus dès que les citaro seront prêts
C'est un gouffre financier pour les petites entreprises ,
Kéolis qui sous-traite les lignes extèrieures pour réduire ses couts d'exploitation impose des palettes UFR sur l'ensemble des autobus
Le coût pour équiper les Vanhool de palette n'est pas supportable pour l'entreprise.
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Trambrest » 13 Aoû 2012 20:53

patrick 29 a écrit:
plb29 a écrit:Est-ce que Le Bris conserve ses Van-Hool?



Selon Mr Le Bris les vanhool, le sétra S215Sl, et le PR112 ne circuleront plus sur le réseau bibus dès que les citaro seront prêts
C'est un gouffre financier pour les petites entreprises ,
Kéolis qui sous-traite les lignes extérieures pour réduire ses couts d'exploitation impose des palettes UFR sur l'ensemble des autobus
Le coût pour équiper les Vanhool de palette n'est pas supportable pour l'entreprise.


Pour les usagers que le PR112 disparaisse n'est pas un luxe....
Toujours pour les usagers l’utilisation de ces matériels présentent bien trop de différences par rapport au standard de confort qu'offre Bibus aujourd'hui avec les Man's..
Pourquoi ne pas laisser tomber alors le bus urbain, pour se consacrer aux voyages cars ? Trop difficile ?
Les planches UFR sont obligatoires et donc Bibus n'impose rien ....c'est juste la loi qui impose...!
Comme je l'ai déjà dit précédemment c'est bien compliqué la sous traitance brestoise....
Mais bon nous sommes au bout du monde....alors tout le monde doit travailler coute que coute au risque de voir apparaitre des concurrents régionaux/nationaux.... :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 13 Aoû 2012 21:49

Que dit la loi: mis en accéssibilité des autobus avant février 2015 mais aussi la voirie or les arrêts de bus brestois sont loin d'être aux normes ...même sur les lignes déclarée accéssibles
Je participe régulièrement à des essais de mise en conformité sur les lignes de la banlieue sud de Paris
Tous les arrêts sont mesurés au pied à coulisse, Tous doivent avoir un minimum 1,50m de dégagement au delà de la palette dépliée, pas de pavés sur les points d'arrêts, tous les carrefours à proximité des points d'arrêt doivent être équipés de bateaux permettant à une personne en fauteuil de traverser ,tous ces bateaux doivent être équipés de pastilles au sol pour les non voyant
Pour qu'une ligne soit déclarée accéssible 80% des points d'arrêt doivent être en conformité.....c'est loin d'être le cas à Brest

les PR ont fait leur temps bien que ces bus auront êté les plus fiables mais les Vanhool corespondaient au normes imposées par Kéolis

maintenant en tant que modérateur du forum il y a certaines réflexions que je ne souhaite pas voir mentionnées
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités