Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar Trambrest » 13 Aoû 2012 23:04

patrick 29 a écrit:Que dit la loi: mis en accéssibilité des autobus avant février 2015 mais aussi la voirie or les arrêts de bus brestois sont loin d'être aux normes ...même sur les lignes déclarée accéssibles
Je participe régulièrement à des essais de mise en conformité sur les lignes de la banlieue sud de Paris
Tous les arrêts sont mesurés au pied à coulisse, Tous doivent avoir un minimum 1,50m de dégagement au delà de la palette dépliée, pas de pavés sur les points d'arrêts, tous les carrefours à proximité des points d'arrêt doivent être équipés de bateaux permettant à une personne en fauteuil de traverser ,tous ces bateaux doivent être équipés de pastilles au sol pour les non voyant
Pour qu'une ligne soit déclarée accéssible 80% des points d'arrêt doivent être en conformité.....c'est loin d'être le cas à Brest


Alors que va t'il se passer à Brest d'ici 2 ans et demi ?



patrick 29 a écrit:Les PR ont fait leur temps bien que ces bus auront êté les plus fiables mais les Vanhool corespondaient au normes imposées par Kéolis

maintenant en tant que modérateur du forum il y a certaines réflexions que je ne souhaite pas voir mentionnées


Pour autant on est en droit de se poser des questions...vu que nous ne sommes ni décideurs ni véritablement acteurs....mais avant tout citoyens et quelques part ce sont nous impôts qui peu ou prou participent au développement des TC et à leur organisation....via la DSP accordée par l'agglo....
je pense que tu auras compris que ma remarque ne vise pas un affrété en particulier, mais un systéme pour le moins peu clair aux yeux de l'usager qui parfois du mal à comprendre de telles disparités en terme de normes fussent elles officielles ou ressenties en terme de confort par exemple au travers des différents bus à sa disposition sur un même réseau...

Pour en revenir au PR qui officiait un temps sur l'ex 25, mieux valait pour bon nombre d'usagers ne pas tomber dessus, par un matin d'hiver tant les courants d'air étaient présents et le bruit des portes infernal.....(vécu l'hiver dernier). 8)

Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Etat du parc

Messagepar freeman » 14 Aoû 2012 09:32

La mise en conformité des lignes/arrets est une obligation légale pour les réseaux de bus, ou seulement pour obtenir une "labelisation"?
Vu les efforts et les travaux qui doivent etre mis en place, un service "à la demande" pour ce public serait au final moins couteux!
Bon courage en tout cas pour la mise en conformité à la RATP... pour certaines lignes parisiennes ca ne va pas etre très facile (sans parler du fossé entre la théorie et la pratique!!)

Tous les Citaro ont une palette?
Ca va uniformiser le parc, mais les véhicules des affretés auront ils un signe distinctif? Style "opéré par ..."?

@Trambrest
Ah, les PR, avec le départ ca va etre une page qui se tourne à Brest!
Il y en a de moins en moins en france, je crois que la derniere fois que j'en ai pris un c'était dans Paris Intra Murros, un service de substitution du métro opéré par Veolia.

Coté affreté, il y a quelques années c'étaient des cars! Le fossé était encore plus grand!
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Etat du parc

Messagepar gwenoid29 » 24 Aoû 2012 14:07

Salut, le Citaro n° 316 est arrivé au dépôt chez Labat ...
Par contre, par repeint bien évidemment, et le pare-choc av encore bleu ... :shock: :shock:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: Etat du parc

Messagepar gwenoid29 » 29 Aoû 2012 12:32

Le 317 est arrivé aussi et roule soit sur la 11, soit sur la 14.
Par contre, les 315 et 316 sont retournés au garage chez Bibus pour réparations car ils sont blindés de défauts et de pannes en tout genre... :shock:
Et apparemment ceux des autres affrétés ce n'est pas mieux... :roll:
Faut dire que certains dépassent les 600 000 kms au compteur...
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: Etat du parc

Messagepar moustapha g » 09 Sep 2012 00:12

salut,

savez vous pourquoi (comme aujourd'hui) pourquoi Bibus prête des Citaro G en soirée avec conducteur de chez Lebris? Ce n'est pas la première fois, fréquent pendant les dernières vacances

concernant les GX217 , ils sont passé ou les quelques derniers qui circulait sur la 22 auparavant?

merci :wink:
Soyez reconnaissant votre conducteur fait son maximum!
Avatar de l’utilisateur
moustapha g
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2012 00:03
Localisation: Guipabas

Re: Etat du parc

Messagepar dodoiroise » 09 Sep 2012 01:13

pour les 217 ils sont au dépot bibus.
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Etat du parc

Messagepar PY » 09 Sep 2012 12:34

Bihan avait le 310 pour les services de soirée jusqu'à ce que son S415NF soit équipé de caméras, ce qui est fait depuis la fin de semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Re: Etat du parc

Messagepar gwenoid29 » 09 Sep 2012 12:43

C'est surtout pour rouler en soirée que les chauffeurs roulent avec des bus équipés d'un système de vidéo surveillance...
Question de sécurité,on sait que ça peut vite dégénérer principalement en soirée.
Moi je croyais que le 310 était à Bihan,j'ai tout faux apparemment... :roll: :roll:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: Etat du parc

Messagepar PY » 09 Sep 2012 12:45

Effectivement bihan n'a pas acheté de Citaro à BMO. Il a par contre commandé un S415NF neuf pour remplacer son dernier S215SL. Il arrivera d'ici Novembre.

Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 11 Sep 2012 14:26

Le Citaro de la CAT est t'il en service si oui depuis quand , a il été reimmatriculé , quel est sont numéro de parc?
qu'elles est la nouvelle immat de l'agora L veant de strasbourg et également son numéro de parc?

peut on faire également un point sur les bus des affrétés suite à
l'acquisition des Citaro de BMO?

Je mets l'état de parc à jour dès que j'ai les infos merci
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar moustapha g » 11 Sep 2012 21:37

patrick 29 a écrit:Le Citaro de la CAT est t'il en service si oui depuis quand , a il été reimmatriculé , quel est sont numéro de parc?
qu'elles est la nouvelle immat de l'agora L veant de strasbourg et également son numéro de parc?

peut on faire également un point sur les bus des affrétés suite à
l'acquisition des Citaro de BMO?

Je mets l'état de parc à jour dès que j'ai les infos merci


salut,

j'ai vus le nouvel Agora tout à l'heure sur le 4* ligne scolaire pour plougastel, pas fait attentions à l'immat :oops:
Soyez reconnaissant votre conducteur fait son maximum!
Avatar de l’utilisateur
moustapha g
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2012 00:03
Localisation: Guipabas

Re: Etat du parc

Messagepar leolelionceau » 14 Sep 2012 14:44

Les véhicules des affrétés recevront les équipements SAEIV d'ici la mi-octobre.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: Etat du parc

Messagepar Trambrest » 14 Sep 2012 17:44

leolelionceau a écrit:Les véhicules des affrétés recevront les équipements SAEIV d'ici la mi-octobre.


Bien bonne nouvelle....!
enfin des affrétés aux normes bibus complètes ...!

:D
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Etat du parc

Messagepar PY » 25 Déc 2012 14:34

Attention tout de même, on ne rentre pas dans un dépôt comme dans un moulin.

Toute visite de ce genre doit être annoncée et autorisée par un responsable de Keolis Brest.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Re: Etat du parc

Messagepar PY » 25 Déc 2012 19:57

Celui de Bihan roule déjà !!! Il a pour numéro de parc 504 !

http://www.tc-brest.fr/parc-detail.php?v=s415nf
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron