Page 16 sur 42

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Nov 2016 01:06
par patrick 29
plb29 a écrit:Non, les transports Lacroix sont dans le Val d'Oise, peut-être les cars Giraux quoique Giraux Val d'Oise est immatriculé en 95, ou alors un CGEA Conflans (aujourd'hui Transdev Conflans), tout ceci est à vérifier. Je n'habite plus dans les Yvelines.



Ce Citelis vient bien de Véolia comme l'indique le préfixe de numérotation et l'immatriculation sauf qu'en 2009 VITABUS une filiale de LACROIX reprend l'activité et conserve le préfixe 6 pour les articulés et 5 pour les Standards.
Vitabus filiale de LACROIX est également basée à Beauchamps dans le 95 d'où la réimmatriculation dans le 95

Re: Etat du parc

MessagePosté: 13 Mar 2017 22:39
par Octopus
En effet,j'ai vu le 321 sur la 5 vers Pte Gouesnou à Place des FFI à 14h00, et à Kermenguy > Porte de Gouesnou à 15h40.
D'ailleurs, sur celui de 14h00, j'ai pu observer une girouette "5 Strasbourg Liberté", ça date de quand déjà? Car si je m'en souviens bien, l'ancien 5 faisait Strasbourg > Bellevue > Strasbourg non? Et surtout, c'est pas le premier bus avec une girouette dépassé que j'ai pu voir: Sur a 9, Bouguen - Liberté par exemple. Les girouettes ont encore les anciens programmes?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 14 Mar 2017 21:03
par Octopus
Pas si collector: Beaucoup d'affrétes ne sont pas à jour pour les scolaires, on a donc des 56, 57, 50, 51, mais surtout un agora avec une girouette "a deux temps", où elle met 55, puis 56.. La cat, et le bris sont à la traîne ^^, mais quelques lignes sont à jour quand même.
Pour la 5, la girouette doit venir de cette grève, même s'il aurait été plus logique de mettre "Porte de Gouesnou", mais c'est pas la première fois que je vois ça. Ah cette grève.. :roll:

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Mai 2017 13:49
par freeman
Au sujet du téléphérique, l'état du parc est:
#1 Lewin, cabine haute
#2 Charlotte, cabine basse
Les noms ont été indiqués sur les cabines.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Juil 2017 19:44
par patrick 29
Si les véhicules ont été repeints en blanc , c'est sur ils ont étés revendus.......

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Juil 2017 19:50
par Octopus
Revendus avec 18 ans de circulation? :shock:

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Juil 2017 20:05
par Octopus
C'est vrai que les bus ne sont pas "dépassés" encore, mais ils ont tout de même "quelques" kilomètres...
Moi j'aurais plus pensé à une vente comme pour le 318 et le 319: pour un organisme privé, puisque je ne vois pas énormément de réseaux qui prennent des bus aussi vieux, mis-à-part Bastia. Ils avaient encore des SC10R il y a 2 ou 3 ans il me semble... pour vous dire :lol: . J'ai aussi trouvé sur Lineoz, le topic des tc de Bastia, il suffit de lire le premier message, pour voir qu'ils ont déjà eu l'occasion de racheter des bus de cet âge. ( http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... lit=Bastia ) .

Re: Etat du parc

MessagePosté: 18 Juil 2017 19:31
par patrick 29
Les deux o405 ont quitté Brest aujourd'hui
J'ai eu le plaisir de les croiser sur la rn 12 au niveau de Guingamp

Re: Etat du parc

MessagePosté: 19 Juil 2017 13:58
par patrick 29
Les autobus sont partis par la route

Re: Etat du parc

MessagePosté: 14 Aoû 2017 10:26
par patrick 29
Il semblerait que le 635 soit réformé mais à confirmer
il est garé au dépôt de Lesneven !!!

Re: Etat du parc

MessagePosté: 18 Aoû 2017 16:09
par freeman
Désolé pour le HS, mais les bus sont beaucoup plus pratiques sur la ligne 40, en particulier avec les bagages.

Les acheminements de/vers les vols Air France/HOP! ne sont pas très remplis.
Au contraire de ceux pour les vols de compagnie à bas prix (Easyjet, Ryanair, Volotea) dont la clientèle utilise plus les transports publics.
Un bus est beaucoup plus flexible pour une exploitation toute la journée.

Je vois également apparaître une clientèle venant des bureaux proches de l'aéroport qui n'était pas présente auparavante.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 21 Aoû 2017 18:57
par patrick 29
Tout à fait d'accord sur le principe mais loin de ce que l on peut attendre d'une ligne aeroportuaire
Mais bon on sait très bien que keolis brest à toujours été contre l'exploitation de cette ligne ;s'ėtait déjà le cas avec via et transexel
Pas étonnant que cette ligne soit sous traitée. ...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Sep 2017 18:09
par lloyd999ify
Au moins mes hypothéses étaient bonnes, un car sur la ligne 40 ça pouvait pas se refuser :) De plus comme le 629, il pouvaient rouler a 100km/h :) J'espére qu'il aura une livrée ''Aéroport Brest Bretagne'' et accompagné du logo bibus bien sur... La livrée verte c'est aussi cool! Car au final ce serait le premier car a recevoir cette livrée dans l'ensemble du réseau Bibus (tout exploitant/sous traitant compris)

Pour moi cette ligne mériterai d'être mise en avant par Bibus.... Au moins je suis assez heureux qu'ils ont mis une BIV à l'aéroport :) bon, les 1ers jours, la BIV fonctionnait mal! mais là c'est syncro!

HS: Pour ceux qui ne savaient pas, j'étais ''allain99'' sur TC Brest ;)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 11 Oct 2017 17:59
par patrick 29
Bonne nouvelle pour ces deux véhicules Mr Bihan à qui appartient également les Cars Le Bris a bien raison de réformer le VanHoll

Re: Etat du parc

MessagePosté: 11 Oct 2017 19:03
par Octopus
ça va faire du bien d'avoir des véhicules qui sont neufs et identiques à ceux que Bibus commande déjà!
Ces C2 des affrétés porteront donc la livrée intérieure du parc Bibus (Rose / Bleue / Vert anis)? Ce qui leur rendrait ainsi quasiment "identiques" à celui du réseau Bibus?