Page 18 sur 42

Re: Etat du parc

MessagePosté: 13 Mai 2018 16:55
par lloyd999ify
Maintenant, il faut attendre les 459 et 460.. Quelqu'un a des infos sur ces deux bus? Sont t'ils commandés ou en cours d'assemblage chez Evobus?

J'espére également une mise a jour a l'arriére du bus afin de rajoutter le nouveau logo de Kéolis Brest deriére.. :D

Re: Etat du parc

MessagePosté: 04 Juil 2018 20:29
par lloyd999ify
Bonjour, ceci reste a confirmer mais lors de mon passage au dépot tout a l'heure le 310 et le 404 semblent avoir disparu!
J'ai aperçu le 320 à être désossé
Cordialement
-Lloyd ALLAIN

Re: Etat du parc

MessagePosté: 04 Juil 2018 22:52
par patrick 29
normal ils sont réformės depuis un petit moment donc pas de modification de l état de parc

Re: Etat du parc

MessagePosté: 19 Juil 2018 13:05
par patrick 29
Je suis désormais sur Brest donc je M en occupe

Re: Etat du parc

MessagePosté: 06 Aoû 2018 01:10
par lloyd999ify
Bonjour.
J'ai vu tout à l'heure le 405 et le 403 avec des éléments démontés, et le 403 avec la porte entre ouverte.

Probable signe de réforme aprés avoir résisté a l'arrivée des nouveaux Citaros? Cela reste a confirmer. :)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 14 Aoû 2018 17:48
par Loic29
Bonjour ! :)

C'est monnaie courante que les Citaro GC1 aient les portes à moitié ouvertes pendant l'été - même pendant l'hiver ça leur arrive ! :p

Que manquait-il sur le 405 ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 15 Aoû 2018 10:35
par lloyd999ify
une piéce ressemblant fortement a un cache d'essence située a l'avant, mais j'ai trouvé ça pas normal.
Réparation?
En effet, je croise uniquement des MAN et les nouveaux GC2 dans les lignes utilisant des articulées majoritairement...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 15 Aoû 2018 17:52
par Loic29
Ils doivent sans doutes préparer les GC1 pour la rentrée. En effet, les Mercedes Citaro GC1 ne sortent quasiment pas voire pas du tout pendant l'été. Cela fait 2 ans que je vois ça, mais William pourra sans doutes nous confirmer que ça dure plus longtemps que ça !

Le N°403 et N°405 seront les prochains à partir une fois les futurs GC2 arrivés (l'année prochaine je pense). À savoir que le N°401 est déjà charcuté de partout x) le N°402 doit être dans le même état sans doutes !

De plus, Brest Métropole a récemment publié une sorte de flyier dans lequel apparaissaient les différentes dépenses de la métropole. Concernant le volet transport, la Métropole consacrerait 400 000€ pour l'acquisition de nouveaux bus - il me semble que cela ne fait pas beaucoup de véhicules commandés cette année ! Donc je pense que nous allons voir arriver en fin d'année / début 2019 les N°352 et N°353 ! :p

Re: Etat du parc

MessagePosté: 16 Aoû 2018 09:09
par freeman
Bonjour,

Il fut un temps, dans ma jeunesse, ou aucun articulé ne circulait en plein été.
Puis seules les lignes vers le Moulin Blanc en avaient, dont la 7 qui avait une fréquence très élevée.
Fin de la parenthèse.

Pour ce qui est du financement, il me semble que les bus appartiennent désormais à la métropole et non plus à l'opérateur.
Le montant ne correspond il pas à celui de l’amortissement annuel et non du coût total?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 22 Aoû 2018 21:30
par Octopus
Vraiment triste pour le 504, c'était l'un des bus que j'empruntais le plus souvent de toute la flotte, sur la Ligne 9, avec le 501..
Quant aux Citatos de la première série, j'en n'ai pas vu un seul pendant ma venue sur Brest en juillet, même en ayant passé plus d'une heure au Roadside, où c'était un défilé de bus devant le restaurant. C'était plus précisément un défilé de MAN en standard et articulé, de quelques Citaros G C2, et il y avait juste un Heuliez de sous-traitant. C'est dommage, mais c'est tant pis!

Re: Etat du parc

MessagePosté: 31 Aoû 2018 18:16
par patrick 29
Les bus sont entièrement financés par BMO
qui met à disposition le matériel ,les dépôts
et le matériel pour travailler (pièces détachées matériel de bureau, sae...)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 31 Aoû 2018 18:24
par patrick 29
Le 635 de la CAT est réformé officiellement et sera détruit très prochainement
il sera certainement remplacé c est ce que m'à dit le responsable de la CAT cet après midi
le sort des trois autres agora est également posė en raison de problèmes sur ces véhicules .

Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Sep 2018 08:56
par patrick 29
C est vrai que les Gx327 ne sont pas très propre mais c est la tendance dans tous les groupes
quand je suis rentré à la ratp jamais un bus ne serait sortit s il avait une rayure ou une bosse ..regarde l état des véhicules aujourd'hui. ..
Tu oublies que c est Kéolis qui n autorise pas l achat de bus neufs pour baisser le cout d exploitation et Keolis n à jamais aidé ses sous traitant c est plutôt l inverse
Il ne faut pas oublier Kéolis est la pour faire de l argent
une chose qui m'a frappé c est l augmentation de la sous traitance et dans un même temps Kéolis Brest envoie ces intérimaires rouler à quimper et ça fait un moment que ça dure
drôle de façon de faire des economies

Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Sep 2018 18:30
par patrick 29
C est vrai qu il y a eu la livraison des trois citaro
Labat Bihan et Labi) mais il ne faut pas oublier que pour conserver les lignes à la restructuration du réseau avec le tram Labat et Lebris ont été obligés de reprendre les Citaro de BMO
les conventions sur les autres réseaux Bretons ne sont peut être pas les mêmes

Re: Etat du parc

MessagePosté: 03 Sep 2018 00:18
par Loic29
Keolis veut se faire de l'argent et SURTOUT .. Keolis veut rester à Brest. L'arrivage de véhicules neuf chez Transdev feraient en effet baisser le coût d'exploitation de cette dernière dans la mesure où elle aurait moins de bus ... "pourris" à réparer ou rafistoler. De ce fait, comme Transdev a aujourd'hui un coût d'exploitation plus élevé que Keolis, et bien la Métropole Brestoise serait amené à conserver l'un sous prétexte qu'il coûterait moins cher que l'autre.