Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 13 Fév 2019 17:29

En revanche, 2 Citaro C2 doivent être au dépôt, ayant eu l'info de leur présence chez Mercedes pendant les vacances de Noël (si quelqu'un peut donner des nouvelles là dessus d'ailleurs, ça serait bien). ;)[/quote]


Je viens de passer deux jours chez bibus il n'y a pas de nouveaux Citaro depuis le 458
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 746
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 13 Fév 2019 17:55

Il est scandaleux que des solutions plus sérieuses ne soient pas mises en place pour résoudre ces problèmes :?
Par ailleurs, pour être au courant de l'évolution du parc Citaro, vous pouvez vous abonner à "Réseaux Urbains" 8)

Bah c'est un peu comme celà dans tous les réseaux ce n'est pas une priorité ....il faut que ça roule et surtout ne pas perdre de kilomètres pour éviter les pénalités

C'est bien aussi de s'investir à FPTU ,j'y suis également et je transmets les nouveautés du réseau[/quote]
Bah c'est un peu comme celà dans tous les réseaux ce n'est pas une priorité ....il faut que ça roule et surtout ne pas perdre de kilomètres pour éviter les pénalités

C'est bien aussi de s'investir à FPTU ,j'y suis également et je transmets les nouveautés du réseau
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 746
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 13 Fév 2019 18:01

patrick 29 a écrit:Je viens de passer deux jours chez bibus il n'y a pas de nouveaux Citaro depuis le 458


Donc le 321 et ses semblables ont encore quelques temps devant eux ?
J'suis trop content !
Merci pour l'info !
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 358
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 13 Fév 2019 22:39

Bon, bien, je n'ai plus qu'à en profiter, avant la fin
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 358
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 19 Fév 2019 12:17

C'est bête çà, d'acheter des bus à essence, s’ils veulent passer à l'électrique.... LOL
Après comme dit Patrick, ce n'est qu'une histoire d'argent, et puis les bus pourront toujours être vendus. Mais c'est quand même bizarre !
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 358
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar TrolleyTCL » 19 Fév 2019 19:30

Les Urbanway 18 en question proviennent d'une commande passée AVANT les annonces d'arrêt d'achat des bus au Diesel. Comme tu le dit William, il est fort probable que Brest soit dans la même situation...
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 153
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 19 Fév 2019 20:16

N'empêche que des urbanway a Brest ce serait vachement cool <3
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 223
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 19 Fév 2019 21:47

Intéressant ^^
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 223
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar TrolleyTCL » 20 Fév 2019 23:44

Crêpobeur a écrit:N'empêche que des urbanway a Brest ce serait vachement cool <3


Un adepte du BDSM ? :mrgreen: Vous avez la chance d'échapper à ces brols, continuez dans cette voie. :wink: Pour l'anecdote, un de nos nouveaux Urbanway 18 est retourné à l'usine pour... des erreurs d'assemblage, je ne sais pas quoi en revanche. :?
A+++

Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 153
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 21 Fév 2019 07:50

Ah bah j'retire c'que j'ai dis
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 223
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 21 Fév 2019 16:05

Ils ne sont pas censés vérifier leurs bus avant de les envoyer au client ?
Comment peuvent-t’ils encore vendre avec la réputation qu'ils doivent avoir ?
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 358
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 21 Fév 2019 18:07

Toutes les marques sont concernées j'ai lu dans une revue interne à bibus que tous les citaro (standard et articulés)de première génération avaient eu toutes les baies recollée ils parlait même de 6 cartouches par vitre

Toujours chez Mercédès à la RATP on avait reçu une série de citaro pour la ligne 290 le blaxonnage coulait sous les véhicules ils avaient oublié d'y ajouter le durcisseur tous les véhicules ont du retourner à Ligny en Barrois
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 746
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 21 Fév 2019 18:23

Concernant ce que dit williams est étonnant puisque le GX337 c'est le même châssis /moteur que l'urbanway y compris les suspensions il n'y a que la caisse et l'habillage qui diffèrent
Avec un ami qui travaille à la métropole de Lyon nous étions dans les locaux de la RATP samedi dernier en fait contrairement à Lyon nos Citélis S résistent très bien et ne prennent pas feu comme à Lyon ...c'est bizarre
On entend partout que les Bolloré sont toujours au garage eh ben non on lui a prouvé que le taux d'indisponibilité était très faible sur ces véhicules notre ami qui est au dépôt de Malakoff et qui roule parfois sur ce véhicule peut le confirmer.

Je retourne un peu en arrière concernant les GX107 brestois : contrairement aux PR100.2 ils ont très mal supportés l'air marin
si bien que tout pourrissait sous le véhicule et pourtant ils étaient censés avoir le même châssis
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 746
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 21 Fév 2019 18:47

Tout pourrissait sur les GX107, mais si ils ont tenu presque 20 ans, c'est que ça ne devait pas être si grave ?
D'ailleurs, en parlant de PR100, j'ai lu quelque part sur internet (je ne sais plus où) que les PR100 consommaient 25L/100Km et qu'un Citaro C1 consommait 60L/100Km.
C'est pas possible ?
Y'a forcément une erreur, ou j'ai mal lu, ou autre chose ?
Dernière édition par Clément 2000 le 22 Fév 2019 16:23, édité 1 fois.
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 358
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar TrolleyTCL » 21 Fév 2019 20:04

patrick 29 a écrit:Avec un ami qui travaille à la métropole de Lyon nous étions dans les locaux de la RATP samedi dernier en fait contrairement à Lyon nos Citélis S résistent très bien et ne prennent pas feu comme à Lyon ...c'est bizarre


Pour nos Citelis 18 série 2200, j'en parle car un a fait un auto-barbecue complet récemment, il faut savoir que les 3/4 furent remotorisés (série de 79 véhicules !) car trop de problèmes, et encore les 2000 qui tombent littéralement en ruine avec leurs 15/16 ans de service c'est pas mal aussi (2°C dehors et -5 dans le bus à cause d'une clim bloquée à fond ? Avec un 2000 c'est tout à fait possible !)... Et l'entretien à la RATP est certainement meilleur que chez Keolis Lyon, c'est pas rare de voir des témoins d'alerte jaune allumés en permanence ici.
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 153
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité