Page 21 sur 42

Re: Etat du parc

MessagePosté: 13 Fév 2019 17:29
par patrick 29
En revanche, 2 Citaro C2 doivent être au dépôt, ayant eu l'info de leur présence chez Mercedes pendant les vacances de Noël (si quelqu'un peut donner des nouvelles là dessus d'ailleurs, ça serait bien). ;)[/quote]


Je viens de passer deux jours chez bibus il n'y a pas de nouveaux Citaro depuis le 458

Re: Etat du parc

MessagePosté: 13 Fév 2019 17:55
par patrick 29
Il est scandaleux que des solutions plus sérieuses ne soient pas mises en place pour résoudre ces problèmes :?
Par ailleurs, pour être au courant de l'évolution du parc Citaro, vous pouvez vous abonner à "Réseaux Urbains" 8)

Bah c'est un peu comme celà dans tous les réseaux ce n'est pas une priorité ....il faut que ça roule et surtout ne pas perdre de kilomètres pour éviter les pénalités

C'est bien aussi de s'investir à FPTU ,j'y suis également et je transmets les nouveautés du réseau[/quote]
Bah c'est un peu comme celà dans tous les réseaux ce n'est pas une priorité ....il faut que ça roule et surtout ne pas perdre de kilomètres pour éviter les pénalités

C'est bien aussi de s'investir à FPTU ,j'y suis également et je transmets les nouveautés du réseau

Re: Etat du parc

MessagePosté: 13 Fév 2019 18:01
par Clément 2000
patrick 29 a écrit:Je viens de passer deux jours chez bibus il n'y a pas de nouveaux Citaro depuis le 458


Donc le 321 et ses semblables ont encore quelques temps devant eux ?
J'suis trop content !
Merci pour l'info !

Re: Etat du parc

MessagePosté: 13 Fév 2019 22:39
par Clément 2000
Bon, bien, je n'ai plus qu'à en profiter, avant la fin

Re: Etat du parc

MessagePosté: 19 Fév 2019 12:17
par Clément 2000
C'est bête çà, d'acheter des bus à essence, s’ils veulent passer à l'électrique.... LOL
Après comme dit Patrick, ce n'est qu'une histoire d'argent, et puis les bus pourront toujours être vendus. Mais c'est quand même bizarre !

Re: Etat du parc

MessagePosté: 19 Fév 2019 19:30
par TrolleyTCL
Les Urbanway 18 en question proviennent d'une commande passée AVANT les annonces d'arrêt d'achat des bus au Diesel. Comme tu le dit William, il est fort probable que Brest soit dans la même situation...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 19 Fév 2019 20:16
par Crêpobeur
N'empêche que des urbanway a Brest ce serait vachement cool <3

Re: Etat du parc

MessagePosté: 19 Fév 2019 21:47
par Crêpobeur
Intéressant ^^

Re: Etat du parc

MessagePosté: 20 Fév 2019 23:44
par TrolleyTCL
Crêpobeur a écrit:N'empêche que des urbanway a Brest ce serait vachement cool <3


Un adepte du BDSM ? :mrgreen: Vous avez la chance d'échapper à ces brols, continuez dans cette voie. :wink: Pour l'anecdote, un de nos nouveaux Urbanway 18 est retourné à l'usine pour... des erreurs d'assemblage, je ne sais pas quoi en revanche. :?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 21 Fév 2019 07:50
par Crêpobeur
Ah bah j'retire c'que j'ai dis

Re: Etat du parc

MessagePosté: 21 Fév 2019 16:05
par Clément 2000
Ils ne sont pas censés vérifier leurs bus avant de les envoyer au client ?
Comment peuvent-t’ils encore vendre avec la réputation qu'ils doivent avoir ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 21 Fév 2019 18:07
par patrick 29
Toutes les marques sont concernées j'ai lu dans une revue interne à bibus que tous les citaro (standard et articulés)de première génération avaient eu toutes les baies recollée ils parlait même de 6 cartouches par vitre

Toujours chez Mercédès à la RATP on avait reçu une série de citaro pour la ligne 290 le blaxonnage coulait sous les véhicules ils avaient oublié d'y ajouter le durcisseur tous les véhicules ont du retourner à Ligny en Barrois

Re: Etat du parc

MessagePosté: 21 Fév 2019 18:23
par patrick 29
Concernant ce que dit williams est étonnant puisque le GX337 c'est le même châssis /moteur que l'urbanway y compris les suspensions il n'y a que la caisse et l'habillage qui diffèrent
Avec un ami qui travaille à la métropole de Lyon nous étions dans les locaux de la RATP samedi dernier en fait contrairement à Lyon nos Citélis S résistent très bien et ne prennent pas feu comme à Lyon ...c'est bizarre
On entend partout que les Bolloré sont toujours au garage eh ben non on lui a prouvé que le taux d'indisponibilité était très faible sur ces véhicules notre ami qui est au dépôt de Malakoff et qui roule parfois sur ce véhicule peut le confirmer.

Je retourne un peu en arrière concernant les GX107 brestois : contrairement aux PR100.2 ils ont très mal supportés l'air marin
si bien que tout pourrissait sous le véhicule et pourtant ils étaient censés avoir le même châssis

Re: Etat du parc

MessagePosté: 21 Fév 2019 18:47
par Clément 2000
Tout pourrissait sur les GX107, mais si ils ont tenu presque 20 ans, c'est que ça ne devait pas être si grave ?
D'ailleurs, en parlant de PR100, j'ai lu quelque part sur internet (je ne sais plus où) que les PR100 consommaient 25L/100Km et qu'un Citaro C1 consommait 60L/100Km.
C'est pas possible ?
Y'a forcément une erreur, ou j'ai mal lu, ou autre chose ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 21 Fév 2019 20:04
par TrolleyTCL
patrick 29 a écrit:Avec un ami qui travaille à la métropole de Lyon nous étions dans les locaux de la RATP samedi dernier en fait contrairement à Lyon nos Citélis S résistent très bien et ne prennent pas feu comme à Lyon ...c'est bizarre


Pour nos Citelis 18 série 2200, j'en parle car un a fait un auto-barbecue complet récemment, il faut savoir que les 3/4 furent remotorisés (série de 79 véhicules !) car trop de problèmes, et encore les 2000 qui tombent littéralement en ruine avec leurs 15/16 ans de service c'est pas mal aussi (2°C dehors et -5 dans le bus à cause d'une clim bloquée à fond ? Avec un 2000 c'est tout à fait possible !)... Et l'entretien à la RATP est certainement meilleur que chez Keolis Lyon, c'est pas rare de voir des témoins d'alerte jaune allumés en permanence ici.