Page 24 sur 42

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Avr 2019 08:58
par Crêpobeur
Aaah, ok, j'pensais que c'était du matériel récupéré par la CAT pour Brest

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Avr 2019 21:04
par Clément 2000
En parlant des bus à des dépôts bizarres,
J'ai aperçu ce qui s'apparentait à un GX327 livrée Bibus 2012 (vert pomme moche), exactement, à cet endroit :
https://www.google.com/maps/@48.3841587 ... a=!3m1!1e3
Vous voyez l'articulé qui ressemble un peu au O305GN ? Bah il était exactement là, j'ai cru voir sa girouette éteinte.
Pourquoi il traînerait à cet endroit là ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Avr 2019 21:28
par patrick 29
Clément 2000 a écrit:En parlant des bus à des dépôts bizarres,
J'ai aperçu ce qui s'apparentait à un GX327 livrée Bibus 2012 (vert pomme moche), exactement, à cet endroit :
https://www.google.com/maps/@48.3841587 ... a=!3m1!1e3
Vous voyez l'articulé qui ressemble un peu au O305GN ? Bah il était exactement là, j'ai cru voir sa girouette éteinte.
Pourquoi il traînerait à cet endroit là ?


Certainement un conducteur de la CAT qui rentre avec son bus ça arrive

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Avr 2019 21:39
par patrick 29
La semaine dernière on n'était pas en vacances je pense surtout que l état des agora ne s' arrange pas
En septembre denier un agent de maîtrise de la cat m'en avait fait part mais pas question de les remplacer avant l appel d offre.
pour répondre à William l atelier des cars LeRoy à Lesneven est plus moderne que celui de la cat Brest donc pas besoin d envoyer les cars à Brest
Pour la Cat le 635 n est toujours pas reformė

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Avr 2019 22:09
par TrolleyTCL
patrick 29 a écrit:
Clément 2000 a écrit:En parlant des bus à des dépôts bizarres,
J'ai aperçu ce qui s'apparentait à un GX327 livrée Bibus 2012 (vert pomme moche), exactement, à cet endroit :
https://www.google.com/maps/@48.3841587 ... a=!3m1!1e3
Vous voyez l'articulé qui ressemble un peu au O305GN ? Bah il était exactement là, j'ai cru voir sa girouette éteinte.
Pourquoi il traînerait à cet endroit là ?


Certainement un conducteur de la CAT qui rentre avec son bus ça arrive


Ça arrive souvent et partout en France, une fois à Lyon on avait bien vu le Cytios 30 d'un affrété sur un parking de supermarché. J'ai aussi vu des autocars sur des terrains privés dans des bleds paumés à la campagne.

Dans le même genre, mais avec les auto-écoles, mon père bossait à l'ECF de Lyon-Bron et rentrait souvent avec un véhicule-école, que ce soit voiture, autocar ou même semi-remorque ! :mrgreen:

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Avr 2019 23:23
par Crêpobeur
Visiblement c'est juste et simplement un arrêt, regardez sur street view il y a les marquages au sol et un panneau bibus... Certainement un terminus dans ce cas

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Avr 2019 23:23
par Clément 2000
TrolleyTCL a écrit:Ça arrive souvent et partout en France, une fois à Lyon on avait bien vu le Cytios 30 d'un affrété sur un parking de supermarché. J'ai aussi vu des autocars sur des terrains privés dans des bleds paumés à la campagne.

Dans le même genre, mais avec les auto-écoles, mon père bossait à l'ECF de Lyon-Bron et rentrait souvent avec un véhicule-école, que ce soit voiture, autocar ou même semi-remorque ! :mrgreen:


Donc tu veux dire que certains conducteurs de chez Bibus se permettraient d'emprunter un p'tit articulé, hors des temps de service pour s'en servir comme véhicule personnel ou faire une sortie en famille :shock: ? Bah ça alors, c'est génial :mrgreen: !

EDIT :
Crêpobeur a écrit:Visiblement c'est juste et simplement un arrêt, regardez sur street view il y a les marquages au sol et un panneau bibus... Certainement un terminus dans ce cas

Ah oui, probablement un terminus, car je suis passé plusieurs fois devant et il y avait un bus.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 08 Avr 2019 15:53
par freeman
Clément 2000 a écrit:Vous voyez l'articulé qui ressemble un peu au O305GN ?

O305GN??
Soit il y a un N en trop et séquence nostalgie ouverte (mais je ne crois pas qu’il en ait eu à Brest)... soit un 4 a la place du 3 (désormais vintage... ca fait longtemps que j’en ai pas pris un!)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 08 Avr 2019 19:17
par lloyd999ify
Le 414 est en prêt a la CAT, je l'ai aperçu sur la 10 tout a l'heure alors qu'il était conduit par un conducteur de la CAT.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 08 Avr 2019 20:24
par Clément 2000
william29 a écrit:Je pense qu'il voulait plutôt parler d'un O530GN, donc d'un Citaro G. ;)

Si si, je parlais bien d'un O305GN, mais j'ai dit "qui ressemble à un O305GN", pour parler de emplacement du GX327 que j'ai vu. Et puis il se peut bien que c'en soit un car la prise de vue aérienne peut dater d'avant leur réforme.
Mais c'est peut-être bien un A23, ou un Agora L, ou un Citaro G, je n'ai pas pris le temps de bien regarder.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 09 Avr 2019 17:51
par Crêpobeur
https://brest.maville.com/actu/actudet_ ... 2_actu.Htm
Ça va être marrant de voir ce matériel dans les rues de Brest :) , même si j'pense pas vraiment que bibus gérera ça

Edit: juste peur qu'il fasse un énorme flop comme celui de Nantes

Re: Etat du parc

MessagePosté: 09 Avr 2019 22:30
par patrick 29
Pour répondre à clément bien que l on soit hors sujet il est fréquent pour les conducteurs de la Cat de rentrer avec le bus .
pour cette raison il y a quelques fois des bus qui garent à St renan pour commencer à guilers le matin
évidemment ce n est pas pour promener sa petite famille.
Si ce n'est plus le cas aujourd'hui avant la construction du dépôt du tramway quatre bus de la Ctcub passaient la nuit à Plouzane pour éviter des hauts le pied inutiles.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 16 Avr 2019 00:02
par Clément 2000
Si si, je parlais bien d'un O305GN

Euh... NON, en fait NON, je ne parlais pas d'un O305GN (qui de toute façon n'existe pas), mais d'un O405GN :( . C'est une "faute de frappe" (le 4 et le 3 son des touches adjacentes sur le numpad... a bah non en fait), même si je pense que c'est plus un faute de cerveau.

patrick 29 a écrit:Pour répondre à clément bien que l on soit hors sujet il est fréquent pour les conducteurs de la Cat de rentrer avec le bus .
pour cette raison il y a quelques fois des bus qui garent à St renan pour commencer à guilers le matin
évidemment ce n est pas pour promener sa petite famille.
Si ce n'est plus le cas aujourd'hui avant la construction du dépôt du tramway quatre bus de la Ctcub passaient la nuit à Plouzane pour éviter des hauts le pied inutiles.


Merci Patrick pour ces infos quelques peu étonnantes mais logiques :wink:.

Dernière remarque, en voulant aller chercher une plaque et un n° de parc pour mon bus artificiel, je viens de voir que dans le parc, les bus ayant été réformés avant + ou - 2010, n’apparaissent pas dans le parc, notamment les PR. Est-ce normal, car je croyais qu'ils avaient été renseignés ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 16 Avr 2019 17:19
par patrick 29
Non ils ne sont pas dans l'état de parc mais j ai tout l'état de parc complet depuis 1933
L'état de parc complet m'a demandé quelques années de recherche il sera au complet dans mon ouvrage sur Brest

Re: Etat du parc

MessagePosté: 16 Avr 2019 17:35
par Clément 2000
1933 !? Wow, t'es trop fort !
Est-ce que tu peux juste me donner un N° de parc et une plaque d'un PR180, s'il te plaît ?