Page 26 sur 42

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Avr 2019 11:55
par Clément 2000
Et donc cette négligence est due à la mauvaise gestion de Keolis ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Avr 2019 12:03
par patrick 29
L'ancien contrat signé avec BMO était déjà serré et n'était pas forcément adapté il a du être revu après la mise en service du Tram avec pour compensation pour Kéolis plus de sous-traitance
J'ai répondu a william dans le sujet de la DSP Quand on est pas dans le transport on ne peut pas connaitre les priorités des opérateurs et des exigences des autorités organisatrices

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Avr 2019 12:47
par Crêpobeur
Bah a ce niveau on peut plus parler de service public concernant la SNCF puisque la seule chose qui compte a leurs yeux sont les profits... Mais ça c'est un autre sujet

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Avr 2019 13:13
par Clément 2000
Surtout que de petits problèmes non réparés (fuites, moteur qui fait un bruit de marche arrière, ...), peuvent vite se transformer en panne majeure immobilisant le véhicule à jamais et le faisant glisser vers la réforme (Je pense notamment au 406).

Re: Etat du parc

MessagePosté: 29 Avr 2019 11:00
par Stéphane Ascoët
Clément 2000 a écrit:J'ai tendance à remarquer une certaine régression de qualité* des bus, plus ils sont récent. Ce n'est peut-être qu'un impression (de "nostalgie" peut-être), et j'ai peu-être tort, mais j'ai comme l'impression qu'à 20 ans nos A23 ou nos Citaros C2 n'auront pas autant la pêche que nos bon vieux Citaros dans l'état actuel.

*Que se soit de design visuel (bon, çà c'est un goût personnel), de conception, ou de construction.



Et encore, tu n'est pas un vieux comme moi et bien d'autres qui ne jurent que par les SC10 et les PR :D

Re: Etat du parc

MessagePosté: 29 Avr 2019 12:28
par Clément 2000
Oh, t'inquiète, je suis jeune, mais mes préférés sont les PR et les SC10. Je rêverais d'en voir sur le réseau.
Il n'empêche que j'adooooooore le Citaro première génération

Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Mai 2019 18:58
par Clément 2000
Je pense que vu son état, le 323 à 100% de chance de passer à la réforme.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Mai 2019 20:20
par Clément 2000
Ce qui me choque, c'est qu'il n'ont que 15 ans.
Perso, j'aurais refait tout beau les 321, 323, 324, 325, un peu comme des bus de collection, avec l'ancienne livrée et tout, et balancé les 201 et 202.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Mai 2019 20:27
par Crêpobeur
Bah les bus de collection en général c'est des passionnés qui en rachète, peut être que si t'as les thunes un jour t'en rachetera un

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Mai 2019 09:06
par patrick 29
Clément 2000 a écrit:Ce qui me choque, c'est qu'il n'ont que 15 ans.
Perso, j'aurais refait tout beau les 321, 323, 324, 325, un peu comme des bus de collection, avec l'ancienne livrée et tout, et balancé les 201 et 202.



Moi ce qui me choque c'est qu'ils ont déjà 15 ans .....
Dans les Années 80 on avait un des parcs les plus jeunes 4,5 ans pour Brest

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Mai 2019 09:11
par patrick 29
Crêpobeur a écrit:Bah les bus de collection en général c'est des passionnés qui en rachète, peut être que si t'as les thunes un jour t'en rachetera un


C'est vrai mais ça coûte très cher moi J'ai sauvegardé jusqu'à cinq véhicules ,et je connais aucune assos qui a sauvegardé un Citaro

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Mai 2019 09:41
par TrolleyTCL
En France personne n'a conservé de Citaro, mais il me semble que ça a été fait en Espagne ou en Allemagne...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Mai 2019 12:08
par Clément 2000
Crêpobeur a écrit:Bah les bus de collection en général c'est des passionnés qui en rachète, peut être que si t'as les thunes un jour t'en rachetera un

LOL, pourquoi pas. Qui sait ? Après comme dit Patrick çà coûte une blinde. Je crois avoir déjà lu sur un autre forum quelqu'un qui a restauré un SC10 et il y a investit près de 60 000€.
Bon après quand on aime, on ne compte pas trop, mais quand même 60 000€ c'est énorme.
Et pour les pièces c'est chaud aussi, même si j'ai récemment vu un site internet qui vend encore quelques pièces pour les O305 (Oui, oui, O305) et GX107.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Mai 2019 12:50
par Crêpobeur
Pour ça que j'dis "si t'as les thunes"
Après faut aussi avoir le terrain ou le mettre... A part si tu pars dans un profond délire et que tu décide de réaménager l'intérieur pour qu'il soit vivable (la c'est moi qui pars loin)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Mai 2019 12:59
par patrick 29
viewtopic.php?f=7&t=1705#p10556

S’était trop de boulot pour entretenir ce petit monde sans compter les contrôles techniques tous les six mois
chrono tous les deux ans extincteur tous les ans et l’antidémarrage tous les ans