Page 28 sur 42

Re: Etat du parc

MessagePosté: 13 Juin 2019 11:33
par patrick 29
c'est bien des citaro d'occasion peut être une mutation dans le groupe transdev en tout cas c2 ou facelift cela il ne savent pas encore .Il était même question de la suppression des articulés à la CAT ces jours ci après un retour en arrière
Si la Cat n'était pas retenue ce qui m'étonnerai connaissant les relations du nouveau directeur avec transdev... le bus iraient tout simplement ailleurs

Re: Etat du parc

MessagePosté: 17 Juin 2019 17:01
par patrick 29
D après le responsable c est tous les articulés qui devaient partir y compris le Citaro qui n est pas encore en service et non seulement les agora
C est le délégataire le décideur pas la Cat
en ce qui concerne les Gx327 de la Cat rien n est fixé

Re: Etat du parc

MessagePosté: 18 Juin 2019 01:43
par Loic29
Par soucis d'harmonisation de parc, la CAT a tout intérêt à co-opérer ! Il est temps que du ménage soit fait car quand on voit l'état des véhicules actuels de la CAT Transdev, il est clair que son avenir en tant que sous-traitant n'est pas garanti ! C'est d'ailleurs bien ce qu'il s'est passé à Quimper où Transdev c'est carrément fait dégager du réseau QUB où elle n'exploite qu'un service de ligne scolaire entre Tregourez et Briec !

Re: Etat du parc

MessagePosté: 18 Juin 2019 10:51
par patrick 29
patrick 29 a écrit:Le citaro G c2 de la CAT n'est toujours pas en service il est en carrosserie pour l'ajout d'une plateforme UFR

À ce propos, il a un numéro "KorriGo" ce Citaro ? 637 ? As-tu son numéro interne par hasard ?

Sinon, a-t-on des nouvelles de l'avenir du 325, qui a perdu sa livrée ?[/quote]

Le numéro attribué est le 626 (déjà inscrit dans l'état de parc) mais à vérifier puisque pour transdev ce numéro est transparent
et n’apparaît nul part chez eux

pour le 325 aucune idée pour le moment c'est la passation je serais dans les locaux de bibus a/c du 15 juillet ...enfin après les Vielles charues

Re: Etat du parc

MessagePosté: 24 Juin 2019 10:50
par Stéphane Ascoët
Qu'ont-il comme articulés en mauvais état ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 24 Juin 2019 16:07
par patrick 29
c'est exact bien que le Citaro C2 n'a toujours pas roulé sur le réseau

Re: Etat du parc

MessagePosté: 24 Juin 2019 18:27
par Clément 2000
D'aillieurs,
En parlant de celui-là
As-t-il des portes arrières tournantes.

C'est que l'autre jour quand j'étais en face du dépôt, j'avais l'impression de voir un derrière de Citaro C2 ou G C2 avec une livrée à moitié posée (il manquait le vert en bas), et il avait des portes tournantes (avec des barres au milieu)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 24 Juin 2019 19:39
par patrick 29
D'après Transdev il est chez le carrossier pour l'installation d'une rampe UFR

Re: Etat du parc

MessagePosté: 24 Juin 2019 21:11
par Théo29
Qauand est-il prévu de réformer les Citaro G ? Quel est la durée de vie d'un bus sur le réseau (nombre d'année) ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 24 Juin 2019 22:50
par Clément 2000
D'ailleurs, en parlant de départ,
Avez vous entendu parler de la revente d'un MAN A37 à un affrété ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 24 Juin 2019 23:15
par Clément 2000
Le truc, c'est qu'il n'a plus son numéro de parc.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 25 Juin 2019 21:21
par Loic29
Tôt ou tard, Labat et Le Bris devront se séparer des Mercedes Citaro C1 Ex-Bibus. Ceux-ci atteignent aujourd'hui 16 ans de circulation même si leur entretien est maintenu à un niveau tout à fait bon ! Il est probable que Brest Métropole décide de "refourguer" ses vieux bus aux sous-traitants histoire de renouveler un peu leur parc. Après, j'aurai plus imaginé les GX327 envoyés chez les sous-traitants mais au vue de leur état

Re: Etat du parc

MessagePosté: 25 Juin 2019 22:08
par Clément 2000
Que veux tu dire par cela ? Je les trouve plutôt en bon état, comparé aux MAN.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 26 Juin 2019 10:01
par Clément 2000
Si, si, j'ai vue le tram de Caen, près de Niort, sur un camion (il n'est pas encore inauguré)
Ce MAN, je l'ai vu au dépôt (de l'extérieur), il était au même endroit que le 325 quand il à perdu sa livrée et son n° de parc.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 26 Juin 2019 12:11
par Crêpobeur
Probablement parce que le tram est fabriqué dans la région, j'miserai sur La Rochelle ou il a du sortir d'usine, donc oui c'est fortement probable et si c'est le cas t'as eu beaucoup de chance