Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 16 Oct 2018 19:22

Non Je n'ai pas d'infos la dessus
il y a toujours ce genre d'infos qui se ballade avant la fin des DSP ce qui m'étonne c est qu'en cas de fuites les perdants peuvent dans ce cas recourir en justice

CBM lmb 11 CAT ligne 23 livrée bibus

patrick 29
Membre passionné

Messagepar william29 » 16 Oct 2018 19:40

Ça ne semble pas être une impossibilité, surtout que Keolis est présent sur Brest depuis un bon nombre d'années (peut-être depuis 1986, soit depuis la création de la marque Bibus). Cependant, on peut avoir droit à un changement, si je me fie à Lorient qui pourtant était aussi géré sous Keolis depuis quelques temps, et au final c'est la RATP qui l'exploite depuis le début de cette année.

Et comme l'a dit Loïc, la politique d'entretien de Keolis à Brest est tellement mauvaise qu'un changement d'exploitant serait le bienvenu, surtout quand je sais que 3 bus Mercedes ont pris feu en 2 ans. Ici au Mans, Keolis n'est présent que pour l'assistance technique, mais le réseau est exploité par la SETRAM, donc une SEM (comme sur Nantes pour la TAN). Et ceux qui connaissent bien le réseau savent très bien qu'aucun incendie n'a eu lieu (mis à part un Agora S au gaz, mais ça n'est pas un incendie mécanique) et pourtant Le Mans Métropole n'achète que de l'Iveco, donc Keolis a bien un souci à Brest.

Cela dit, il ne faut pas non plus généraliser, Rennes sait très bien entretenir ses bus, notamment quand je vois un Irisbus Citelis 18 de 2006 dans un état absolument impeccable, en 2015, ce qui donne un aperçu de la bonne qualité du réseau, aussi.
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar Loic29 » 20 Oct 2018 16:07

patrick 29 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les véhicules de la CAT Je prends le bus à Guilers et j'ai été catastrophé cet été de monter dans des bus dégueulasses

Ahhhhh mais c'est clair qu'il y a un réel laissé-allé chez Keolis .. et surtout chez Transdev. Le 628 est dans un état immonde (tâches au plafond, par terre, sur les vitres, poussière, odeur infernale ...) et même certains GX327 roulent avec des bouts de carrosseries en moins ou complètement abîmés depuis des lustres et jamais réparés ... Brest Métropole aurait tout intérêt à exiger un état irréprochable des véhicules (Labat, Bihan et Le Bris n'ayant pas de soucis à se faire vu que leurs bus sont impeccables).
Avatar: Bibus Heuliez GX327 - N°140
Loic29
Nouveau Membre

Précédente

Retourner vers Les autobus