Page 33 sur 37

Re: Etat du parc

MessagePosté: 16 Oct 2018 19:22
par patrick 29
Non Je n'ai pas d'infos la dessus
il y a toujours ce genre d'infos qui se ballade avant la fin des DSP ce qui m'étonne c est qu'en cas de fuites les perdants peuvent dans ce cas recourir en justice

Re: Etat du parc

MessagePosté: 16 Oct 2018 19:40
par william29
Ça ne semble pas être une impossibilité, surtout que Keolis est présent sur Brest depuis un bon nombre d'années (peut-être depuis 1986, soit depuis la création de la marque Bibus). Cependant, on peut avoir droit à un changement, si je me fie à Lorient qui pourtant était aussi géré sous Keolis depuis quelques temps, et au final c'est la RATP qui l'exploite depuis le début de cette année.

Et comme l'a dit Loïc, la politique d'entretien de Keolis à Brest est tellement mauvaise qu'un changement d'exploitant serait le bienvenu, surtout quand je sais que 3 bus Mercedes ont pris feu en 2 ans. Ici au Mans, Keolis n'est présent que pour l'assistance technique, mais le réseau est exploité par la SETRAM, donc une SEM (comme sur Nantes pour la TAN). Et ceux qui connaissent bien le réseau savent très bien qu'aucun incendie n'a eu lieu (mis à part un Agora S au gaz, mais ça n'est pas un incendie mécanique) et pourtant Le Mans Métropole n'achète que de l'Iveco, donc Keolis a bien un souci à Brest.

Cela dit, il ne faut pas non plus généraliser, Rennes sait très bien entretenir ses bus, notamment quand je vois un Irisbus Citelis 18 de 2006 dans un état absolument impeccable, en 2015, ce qui donne un aperçu de la bonne qualité du réseau, aussi.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 20 Oct 2018 16:07
par Loic29
patrick 29 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les véhicules de la CAT Je prends le bus à Guilers et j'ai été catastrophé cet été de monter dans des bus dégueulasses


Ahhhhh mais c'est clair qu'il y a un réel laissé-allé chez Keolis .. et surtout chez Transdev. Le 628 est dans un état immonde (tâches au plafond, par terre, sur les vitres, poussière, odeur infernale ...) et même certains GX327 roulent avec des bouts de carrosseries en moins ou complètement abîmés depuis des lustres et jamais réparés ... Brest Métropole aurait tout intérêt à exiger un état irréprochable des véhicules (Labat, Bihan et Le Bris n'ayant pas de soucis à se faire vu que leurs bus sont impeccables).

Re: Etat du parc

MessagePosté: 26 Déc 2018 23:41
par Théo29
Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un a des nouvelles des 352 et 353 qui doivent arriver sur le réseau.

Théo

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Déc 2018 00:20
par william29
Livraison prévue pour le premier trimestre 2019, théoriquement. ;)

Sinon des nouvelles du 507 aussi ? Cela fait quelques mois qu'il est arrivé, je ne l'ai pas su en service.. ;)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Déc 2018 04:36
par alan29
Le 507 ca fait 2 semaines qu'il est en service le vendredi 14 décembre, il était sur la ligne 16 il prenait le service de 14h54

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Déc 2018 04:58
par william29
Intéressant... ;) C'était quel jour plus exactement ? De façon à ce que j'ajoute ça dans l'EDP... merci de ta réponse. ;)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 28 Déc 2018 19:15
par patrick 29
le 507 est en service depuis un petit moment déjà j'ai simplement oublié de faire la modification dans la base mais s'est fait...
En ce qui concerne la livraison des prochains véhicules je n'ai pas de dates précises mais celà concerne aussi des minibus!! et également deux bus électriques
Je suis en contact avec la nouvelle personne qui s'occupe du sujet à BMO suite au remaniement de BMO j'en saurais plus après les fêtes
Je vais également être reçu chez bibus début de l'année dans le cadre de mon ouvrage sur Brest pour le moment on n’embête personne il y a un appel d'offres en cours

Re: Etat du parc

MessagePosté: 28 Déc 2018 20:27
par Crêpobeur
Intéressant ! Les minibus seraient utilisées sur quelles lignes ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 28 Déc 2018 21:46
par william29
Je pense que Patrick doit parler des minibus AcceMo, il reste notamment un Renault Master II datant de 2005 (le 44). ;)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 29 Déc 2018 01:28
par Crêpobeur
Ah oui pardon j'les avais oublié ^^"

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Jan 2019 16:25
par Clément 2000
Mardi dernier, j'ai vu passer vers 16h00 devant le lycée Amiral Ronarc'h un Citaro C2 tout blanc... Il y avait écrit "Spécial" sur sa girouette avant, rien sur les autres... Il avait l'air vide à l'intérieur, et était un peu verdit par la saleté (donc pas tout droit sortit de l'usine). Il n'avait aucun numéro de parc, rien d'écrit dessus, que du blanc pur.
C'était bizarre car c'est bien la première fois que je le vois, et la seule fois que je l'ai vu depuis.
Cela m'inquiète beaucoup, car ce pourrait bien sonner la fin du 321, 323, 324, ou 325...

Je n'en sait rien, de ce que c'est mais cela m'intrigue beaucoup.
Des idées ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Jan 2019 17:43
par Thibus
Il me semble que c'est les bus spéciaux qui vont vers la base navale

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Jan 2019 18:58
par Clément 2000
Thibus a écrit:Il me semble que c'est les bus spéciaux qui vont vers la base navale

Un Citaro C2 (très récent), pour la base navale ?
C'est pas eux qui récupèrent les vieux bus de Brest normalement ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 27 Jan 2019 19:24
par william29
Tu as 4 Citaro C2 blanc qui appartiennent à la base navale en effet, mais pour les reconnaitre, il ne suffit que de regarder la plaque, qui n'est pas finistérienne, donc pas d'inquiétude pour ça. Il est arrivé en effet que des GX107 soient vendus à la Marine Nationale, mais sans plus. ;)

En revanche, 2 Citaro C2 doivent être au dépôt, ayant eu l'info de leur présence chez Mercedes pendant les vacances de Noël (si quelqu'un peut donner des nouvelles là dessus d'ailleurs, ça serait bien). ;)