Page 41 sur 42

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Sep 2022 10:18
par Frixe6
Bonjour,
je vient de voir dans la presse que deux bus, ce sont percutés a l'arrêt liberté quartz.
Sur la photo on peut apercevoir le 506 un citaro c2, qui semble a première vue avoir le capot de plié.
Aucune photo de l'autre bus sur l'article du télégramme mais au vue de l'arrêt et de l'heure, il est possible que ce soit un bus de la ligne 1, 3, 19 .

https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 170878.php

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Sep 2022 13:05
par Clément 2000
Il s'agissait du 413 sur la 19. Le conducteur venait de prendre son service, on ne connait pas cependant la cause de l'accident (ne pas écouter ce qui est dit par le Télégramme, ça sort de nulle part). Pare brise cassé et calandre avant enfoncée, rien de grave. Les deux bus sont répartis au dépôt par leurs propres moyens.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 06 Sep 2022 18:09
par patrick 29
La mise en service des quatre eCitaro G est prévue lundi prochain
Des photos des quatre véhicules seront postées lundi prochain
Les réformes se poursuivent le matériel embarqué de ces véhicules est envoyé à Villebon sur Yvette (91) pour l'installer sur les MAN G venant de Paris

Re: Etat du parc

MessagePosté: 08 Sep 2022 10:53
par Loic29
Bonjour Patrick,

Le eCitaro-G N°404 a été mis en service hier. Il a effectué un après-midi de ligne 14. Des photos ont été faites par Clément 2000 notamment.

Concernant les MAN Ex-RATP, le 184 (AW-505-LW ex 4732) et le 185 (AT-750-TW ex 4728) sont également en service. Mi-Août se trouvaient au dépôt deux MAN supplémentaires: les AT-736-TW (ex 4729) et AW-408-KQ (ex 4734) - leur mise en service ne devraient plus tarder je pense.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 08 Sep 2022 15:52
par patrick 29
Loïc a raison je l'avais moi même constaté en regardant les photos prises avant hier au dépôt .
SVT m'avait donné les numéros de parc prévus par RD Brest mais l'explication que j'ai eu hier les bus n'arrivent pas dans l'ordre prévu donc on numérote dans l'ordre d'arriver et on reprogramme le véhicule .
De mon coté de vais enlever les numéros de parc et on affectera à chaque arrivée.
Dommage qu'ils suppriment les rétros droits multivisions au profit d'un rétro standard
Le 404 est effectivement sortit hier après midi je l'ai vu sortir de l'atelier le 412 a immédiatement pris sa place
Hier ils étaient en manque de véhicules le 202 qui devait faire le service sur la 4 n'a pas pu être envoyé aux mines pour son contrôle technique.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 08 Sep 2022 16:20
par Bapt_Physsky
Bonjour,

En parlant des eCitaro G, j'ai vu passé l'un d'entre eux cette après-midi sur la ligne 1 sur l'avenue Le Gorgeu.

Note du 9 septembre 2022 : J'ai vu le 402 à l'arrêt Bouguen sur la ligne 1 également.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 23 Sep 2022 16:18
par patrick 29
Image

au tour de la coquille 4738 de passer entre les mains de l'équipementier SVT à Villebon sur Yvette

Re: Etat du parc

MessagePosté: 28 Sep 2022 16:43
par patrick 29
Cette semaine c'est la 4725 qui est arrivée chez SVT
Le système d'exploitation RATP a entièrement été démonté en trois jours et la phase de câblage a commencé.
Cette fois ci la sellerie est entièrement démontée le bus recevra ces nouveaux sièges à Amiens dans 15 jours.
D'après SVT il reste cinq véhicules à traiter

Image

Re: Etat du parc

MessagePosté: 14 Nov 2022 20:32
par Loic29
Bonsoir,

Les Lion's City 187 et 188 sont entrés en service ce jour sur la ligne 19 (187 aperçu le matin et 188 l'après-midi en pointe).
Les Citaro-G sont toujours bien présents sur le réseau: 410, 412, 414, 415, 417 ont été aperçus durant la journée.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 14 Nov 2022 21:23
par patrick 29
Merci loïc

Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Déc 2022 12:46
par patrick 29
Cette semaine c'est la 4731 qui est en câblage chez SVT

Re: Etat du parc

MessagePosté: 17 Jan 2023 14:46
par alan29
Le 189 était en service sur la ligne 19 se matin
Le 191 (4725) est en service sur la ligne 19 actuellement

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Avr 2023 11:55
par patrick 29
Trois e Citaro standards neufs viendront renforcer le parc cet été .Coté Articulés une pose est nécessaire les e citaro G ne donnent pas satisfaction , leurs autonomies est limitées à 120 kms .
Des nouveaux bus électriques articulés vont être mis à l'essais ,Volvo, Man, Heuliez....les autobus seront mis en exploitation pendant un mois minimum avant un choix définitif.
Très prochainement un Bolloré 6m sera mis à l’essai sur le réseau.
Les Man A37 vont subir une rénovation pour prolonger leur durée de vie ,ils vont recevoir des moteurs et des boites de vitesses neuves.
Le 101 va retourner chez Heuliez pour être transformé et reprogrammé en charge lente.
Il reste un Man G ex RATP à rentrer , trois sont en préparation au dépôt.
Les Citaro G restant vont échapper à la casse, ils vont rester en renfort pendant les travaux de la ligne B et du BHNS

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Avr 2023 13:29
par TrolleyTCL
Ils vont prolonger les Citaro jusqu'en 2025/2026 ? et ben, sacrée durée de vie.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Avr 2023 15:34
par Frixe6
Pour l'instant le 410 ne circule plus depuis octobre ou novembre et les 405, 408 et 413 sont toujours au dépot mais réformer
je pense qu'il pourront tenir jusqu'a la fin des travaux mais devront subir un mon entretient , après si l'un de ses bus subit un gros soucis moteur , je pense que les 405,408 et 413 pourrait revenir en service
Le prolongement de leurs durée de vie entraine le manque d'équipement comme les écran dans les dernier man ex ratp ainsi que les ecitaro G
Pour les GX327 ils ne risque de ne pas tenir jusqu'a la fin des travaux si des rénovation moteur et boite ne sont pas entrepris

Es qu'il envisagent aussi de rénover les MAN A23 au moins la première série qu'il elle commence a fatigué (certes pas autant que les A37) ?
et es qu'il envisagent un remplacement des gx327 et une grosse rénovation des gx et citaro g qui risque de ne pas tenir jusqu'a la fin des travaux?