Page 43 sur 46

Re: Etat du parc

MessagePosté: 17 Mai 2019 16:49
par Clément 2000
J'étais dans un bus de la ligne 1, quand j'ai vu le 354 juste devant, en service sur la ligne 3.
Je ne sais pas ce qu'il en est du 352 et 353, mais je pense qu'ils doivent aussi être en service.
Et en le voyant, je me suis bien demandé s'il j'avais bien lu 354 et non 351 vu son état. Mais non, c’était bien le 354.

PS : Je ne sèche pas les cours, j'ai juste 3 profs absents.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 17 Mai 2019 17:23
par patrick 29
Clément 2000 a écrit:J'étais dans un bus de la ligne 1, quand j'ai vu le 354 juste devant, en service sur la ligne 3.
Je ne sais pas ce qu'il en est du 352 et 353, mais je pense qu'ils doivent aussi être en service.
Et en le voyant, je me suis bien demandé s'il j'avais bien lu 354 et non 351 vu son état. Mais non, c’était bien le 354.

PS : Je ne sèche pas les cours, j'ai juste 3 profs absents.


Pas vus pas pris donc on attend pour les deux autres et celui de la CAT

Re: Etat du parc

MessagePosté: 17 Mai 2019 21:03
par william29
Le 352 a été vu hier sur la 4, selon une photo qui m'a été envoyée par un ami. ;)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 31 Mai 2019 21:57
par matwor29
J'ai bien cru être devenu fou ce matin après avoir croisé un GX327 sur la ligne 1, vers Fort Montbarey.
Il devait bien rester d'autres articulés qui auraient pu servir à la place !

Re: Etat du parc

MessagePosté: 31 Mai 2019 22:03
par william29
C'était à quel moment ? Car je sais que fut un temps un standard faisait de la 1 le samedi soir durant les vacances, notamment sur le dernier tour avant de finir sur la 13 puis au CEMT, donc bon ..

Mais si le motif de cette affectation est une panne d'un articulé, là c'est surtout un problème de gestion, car il y a suffisamment d'articulés au dépôt (quitte à mettre un vieux Citaro G) de disponibles de parqués, même ceux après être passé au contrôle technique.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 08 Juin 2019 19:16
par william29
Bonsoir,

Cela risque de faire de gros déçus... le 325 a perdu sa livrée d'origine ! Il était le dernier de tout le réseau brestois à l'avoir...

Bref, tout cela pour dire que le 325 a eu sa livrée retirée, mais des stickers correspondants à la livrée verte ont été ajoutés, sur les portes notamment, ce qui peut signifier une vente à un affrété... si vous avez des infos, je prends sans hésiter.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 09 Juin 2019 20:25
par patrick 29
Je serai à Brest a/c du 15 et même dans les murs de bibus
donc je vous tiendrai au courant.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 10 Juin 2019 12:02
par Clément 2000
william29 a écrit:Bonsoir,

Cela risque de faire de gros déçus... le 325 a perdu sa livrée d'origine ! Il était le dernier de tout le réseau brestois à l'avoir...

Bref, tout cela pour dire que le 325 a eu sa livrée retirée, mais des stickers correspondants à la livrée verte ont été ajoutés, sur les portes notamment, ce qui peut signifier une vente à un affrété... si vous avez des infos, je prends sans hésiter.


:D

J'ai envie de dire : Bonne nouvelle !
Enfin... C'est un mal pour un bien... Au moins, il ne sera pas réformé tout de suite.

J’avais peur qu'avec l'arrivée des 352, 353, et 354, la série des 321-325 parte entièrement à la benne, mais je vois quelques rares fois (très, très, très, très rare) l'un d'entre eux en circulation.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 11 Juin 2019 10:01
par Clément 2000
Bon...
Les nouvelles ne sont pas très roses.
Je suis passé à côté du dépot hier, et j'ai vu.
Le 325, il test tout beau, tout propre, il n'a plus sa livrée, plus que la peinture jaune sur la carrosserie, et n'a plus son numéro de parc.
Derrière, le 323 (je crois, j'ai pas vu son numéro de parc). L'avant défoncé, une vitre complêtement explosée, comme s'il s'était pris un boulet de cannon géant, et des capots moteur retirés... Un désatre.
Encore derierre, Un Citaro G dont de je ne connais pas le numéro de parc, avec le capot moteur manquant.

UN PURE DÉSASTRE ! :cry:

Re: Etat du parc

MessagePosté: 11 Juin 2019 11:42
par william29
Pas plutôt le 320, le Citaro "servant de banque de pièces" ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 11 Juin 2019 11:58
par Clément 2000
Je ne sais pas, comme je dis, je n'ai pas vu son n° de parc.
Mais maintenant que tu m'apprends que le 320 sert de pièces, je suppose que ce doit être celui-là. En tout cas, il était bien défoncé de tous les côtés (avant, arrière, cotés, TOUT).
Tu n'aurais pas une photo (récente) ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 12 Juin 2019 11:32
par patrick 29
Le citaro G c2 de la CAT n'est toujours pas en service il est en carrosserie pour l'ajout d'une plateforme UFR
Deux Citaro standart devraient rentrer fin septembre si l'appel d'offre est confirmé.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 12 Juin 2019 11:45
par william29
Il n'avait pas une rampe pliante comme sur les S415NF de Bihan, Le Bris et Labat ? Parce que c'est déjà moins chiant à faire fonctionner à la différence du 632 ou du 625 par exemple... bon après en soi c'est une bonne chose, car ça évitera que le conducteur sorte de son poste de conduite.

Deux Citaro standards ? Citaro C2 ? Chez un affrété ou chez Bibus (enfin RATPDEV du coup) ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 12 Juin 2019 11:48
par patrick 29
william29 a écrit:Il n'avait pas une rampe pliante comme sur les S415NF de Bihan, Le Bris et Labat ? Parce que c'est déjà moins chiant à faire fonctionner à la différence du 632 ou du 625 par exemple... bon après en soi c'est une bonne chose, car ça évitera que le conducteur sorte de son poste de conduite.

Deux Citaro standards ? Citaro C2 ? Chez un affrété ou chez Bibus (enfin RATPDEV du coup) ?


A la CAT : tout dépend de l'appel d'offre

Re: Etat du parc

MessagePosté: 13 Juin 2019 02:16
par william29
patrick 29 a écrit:Deux Citaro standards devraient rentrer fin septembre si l'appel d'offre est confirmé.


Deux Citaro, mais des Citaro C2 acquis neufs ou d'occasion ? Pour la CAT et si elle n'est plus retenue pour sous-traiter ?