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Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Oct 2019 15:34
par patrick 29
Non ce n'est pas une diminution de la sous-traitance
D'ailleurs il n'a jamais été précisé même dans le contrat Kéolis que la CAT devait fournir des articulés
Lors de mon passage à la CAT bien avant l'été on m'avait déjà dit que les Agora L étaient en fin de vie ,pas étonnant chez Disney Ils étaient déjà pas entretenus
La politique de Transdev c'est un bus pour un bus c'est donc deux standards qui remplaceront deux articulés

Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Oct 2019 23:34
par william29
patrick 29 a écrit:D'ailleurs il n'a jamais été précisé même dans le contrat Kéolis que la CAT devait fournir des articulés


Mais alors que faisaient des O405GN ex-Keolis dans leur parc en 2009 dans ce cas ? Bibus (et/ou BM) n'avait pas imposé l'achat de ces bus, comme les Citaro I à Le Bris ?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Oct 2019 11:22
par patrick 29
Pour Les 0405GN ex CTCUB ont était pas dans le même cahier des charges et on a pas imposé à la CAT d'acheter ces bus.
Pour infos Des Citaro tout neufs devaient être livrés à la CAT en 2010 dans l'attente de livraison la CAT reprend quatre o405 GN c'est les seuls bus en cours de réforme à la CUB
mai voilà en raison du rationnement à Véolia transport les citaro n'arriveront jamais à Brest
Toutefois ce n'était pas la première fois que la CAT achetait des ex CTCUB

Re: Etat du parc

MessagePosté: 04 Oct 2019 02:15
par Loic29
patrick 29 a écrit:Lors de mon passage à la CAT bien avant l'été on m'avait déjà dit que les Agora L étaient en fin de vie ,pas étonnant chez Disney Ils étaient déjà pas entretenus


Oui enfin on ne peut pas dire non plus que l'entretien "Made in CAT 29" soit le meilleur. Bien au contraire, je n'ai jamais vu des véhicules en aussi piteux état que dans cette boîte - un bon ménage serait à faire.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 04 Oct 2019 08:08
par patrick 29
Je suis tout à fait d accord avec toi Loïc il y a de quoi regreter la période Verney
Mais tu verrais les dépôts Transdev en île de France il n y a pas de différence même les Visual roulent avec des morceaux en moins

Re: Etat du parc

MessagePosté: 04 Oct 2019 14:32
par william29
Après c'est une question de moyens et une question peut-être aussi, de volonté. Car c'est comme pour Keolis, vous avez des filiales qui sont correctes, et d'autres qui ne jouent pas le jeu. Parce qu'en effet pour compléter ce que dit Loïc, quand j'entends parler de certains bus qui ont failli perdre des roues à la CAT, ça pose quand même des questions sur la politique d'entretien. Puis y a aussi l'histoire du 628 bridé à 53 km/h, qui avait fait grand bruit.

Et je me rappelle également de cette époque Verney ou même Veolia Transport, où les PR112 en 2005-2006 avaient été remis à neuf, avec également la livrée refaite (seuls les 5296 et 5790 étaient restés dans leur état d'origine je crois) ! Mais ça, c'était avant...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 04 Oct 2019 15:18
par patrick 29
william29 a écrit:Après c'est une question de moyens et une question peut-être aussi, de volonté. Car c'est comme pour Keolis, vous avez des filiales qui sont correctes, et d'autres qui ne jouent pas le jeu. Parce qu'en effet pour compléter ce que dit Loïc, quand j'entends parler de certains bus qui ont failli perdre des roues à la CAT, ça pose quand même des questions sur la politique d'entretien. Puis y a aussi l'histoire du 628 bridé à 53 km/h, qui avait fait grand bruit.

Et je me rappelle également de cette époque Verney ou même Veolia Transport, où les PR112 en 2005-2006 avaient été remis à neuf, avec également la livrée refaite (seuls les 5596 et 5790 étaient restés dans leur état d'origine je crois) ! Mais ça, c'était avant...


Non les PR112 n'ont jamais été repeint uniquement un CBM par contre ils étaient bien entretenus
le 5596 n'est pas un PR112 c'est le 5296 certainement une faute de frappe
quand à l'époque Verney elle s'est terminée en 2002 tu avais 5 ans lol

Re: Etat du parc

MessagePosté: 04 Oct 2019 19:28
par freeman
Mais a l'époque les moyens financiers accordes aux transporteurs étaient peut être plus importants...
Outre que ce n’étaient pas des grandes multinationales qui géraient les compagnies avec un objectif financier...

Quand vous savez qu’une compagnie de tramway japonaise fait toujours circuler une rame qui a survécu a la bombe atomique... on se dit qu’on a une marge de progression...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Oct 2019 09:33
par patrick 29
Eh oui les services publics n'ont pas été créés pour faire de l'argent et aujourd'hui les grands groupes s'en servent pour faire du bénéfice

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Oct 2019 11:46
par Crêpobeur
C'est bien le problème

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Oct 2019 13:23
par alan29
Bonjour le 637 est en service depuis jeudi, jeudi matin il faisait la ligne 12, je l'ai croisé au terminus de Penn ar c'hleuz et à le soir il faisait la ligne 540 je l'ai croisé a l'arrêt Mirabeau

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Oct 2019 20:04
par william29
patrick 29 a écrit:Non les PR112 n'ont jamais été repeint uniquement un CBM par contre ils étaient bien entretenus


Et pourtant si tu regardes bien ces deux captures, tu sens qu'il y a une sorte de remise à neuf :
Image
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Même l'intérieur avait été refait, le tissus vert et bleu avait été remplacé par du tissus de siège noir uni (je n'ai pas une si mauvaise mémoire que ça haha).

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Oct 2019 09:37
par Stéphane Ascoët
patrick 29 a écrit:Je suis tout à fait d accord avec toi Loïc il y a de quoi regreter la période Verney
Mais tu verrais les dépôts Transdev en île de France il n y a pas de différence même les Visual roulent avec des morceaux en moins


C'est clair :) Verney avait ses défauts, mais j'ai toujours été épaté par leur superbe parc !

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Nov 2019 12:15
par patrick 29
Les deux Citaro C2 de la CAT sont rentrés dans l ėtat de parc mais attention les numéros de parc sont donnés à titre indicatif
Ils seront inversés si besoins

Re: Etat du parc

MessagePosté: 18 Nov 2019 02:03
par Clément 2000
J'annonce officiellement que tous les les véhicules ont maintenant le nouveau logo de RATP-dev.

Et aussi que les Citaro GC2 montrent leur premières faiblesses... avec une magnifique fuite d'air côté bâbord de la section intra-articulaire du 453.
C'est à se demander si certains d'entre eux seront réformés en même temps que nos derniers puissants, magnifiques, braves et confortables Gitaro G... LOL.