Page 6 sur 42

Re: Etat du parc

MessagePosté: 31 Mai 2012 14:52
par plb29
€2, ou euro 2, c'est la norme antipollution des moteurs, aujourd'hui on doit être à la norme 5 ou 6 peut-être 7. Ca change tellement vite , que je n'ai pas le temps de suivre.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 01 Juin 2012 08:24
par PY
Pour répondre à votre question Bihan ne devrait pas racheter de Citaro réformés. On se dirigerait plus vers un nouveau 415NF pour remplacer le dernier S215SL.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 02 Juin 2012 18:18
par gwenoid29
Oui, il y aurait commande groupée comme leur 1er bestiau arrivé...
Celui de chez Labat est prévu pour le mois d'Octobre...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Juin 2012 09:14
par leolelionceau
Aux dernières nouvelles, 8 Citaro standards (310 à 317) du parc Bmo ont été vendus : 5 à Le Bris, 3 à Labat.
Les autres véhicules en excédent de parc sont soit mis aux enchères (prochainement sur webencheres ...), soit gardés qq temps en réserve pour palier d'éventuels coups durs, puis seront eux aussi mis aux enchères ...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 05 Juin 2012 22:36
par freeman
Les 0405N vont partir? Il restera des 0530N tout de même?

Re: Etat du parc

MessagePosté: 06 Juin 2012 11:05
par gwenoid29
Certains partiront peut-être mais pas jusqu'au 482 car il va falloir des articulés pour les tonnerres de Brest 2012, même pour les affrétés...moi je pencherai plutôt pour 461 462 463 464 465 pour l'instant... à suivre...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 06 Juin 2012 12:59
par brestois029200
Il reste des O 405 GN avec des housses à anciens motifs? (tons gris noir rouge) SInon j'aurai pris des photos mais pas certains d'en voir toujours...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 06 Juin 2012 13:41
par leolelionceau
Plus d'ancienne sellerie sur la parc Bmo/Bibus. Par contre chez les affrétés, je sais pas ...

Re: Etat du parc

MessagePosté: 06 Juin 2012 22:18
par brestois029200
leolelionceau a écrit:Plus d'ancienne sellerie sur la parc Bmo/Bibus. Par contre chez les affrétés, je sais pas ...


Mince, je vais essayé de faire un tour mais j'espère en trouver encore un...

Par contree la ligne de Guilers est géré par la CAT non? Parce que j'y ai vu un GX 217 n° 114 mardi sur la 23 :?

Edit': Ou il a été vendu à un affrété? (je viens de regarder l'état du parc et je vois qu'il a été ré-immatriculé)

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Juin 2012 15:36
par patrick 29
J'ai rencontré des responsables de la SAFRA Albi au salon de la mobilité.
110 bus Brestois recevront la nouvelle livrée sur une durée de quatre ans
Véolia (CAT) a également passé le contrat avec la Safra pour la nouvelle livrée, mais rien pour Labat ,Bihan et Le Bris

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Juin 2012 15:43
par patrick 29
brestois029200 a écrit:
leolelionceau a écrit:Plus d'ancienne sellerie sur la parc Bmo/Bibus. Par contre chez les affrétés, je sais pas ...


Mince, je vais essayé de faire un tour mais j'espère en trouver encore un...

Par contree la ligne de Guilers est géré par la CAT non? Parce que j'y ai vu un GX 217 n° 114 mardi sur la 23 :?

Edit': Ou il a été vendu à un affrété? (je viens de regarder l'état du parc et je vois qu'il a été ré-immatriculé)



La ligne 23 est exploitée par Bibus le gx 217 est réimmatriculé depuis un moment
lorsque tous les cadres reservés aux controles techniques sont pleins, la carte grise est changée et le véhicule immatriculé dans le nouveau système

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Juin 2012 16:08
par patrick 29
Peut on faire un point sur les rames arrivées à Brest .J'ai appris hier qu'une des rames prétées à Dijon était rentrée à Brest
l'occasion aussi de noter les nouvelles immatriculations des Bus
Je mets tout à jour dès que j'ai les infos MERCI

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Juin 2012 20:14
par Trambrest
patrick 29 a écrit:J'ai rencontré des responsables de la SAFRA Albi au salon de la mobilité.
110 bus Brestois recevront la nouvelle livrée sur une durée de quatre ans
Véolia (CAT) a également passé le contrat avec la Safra pour la nouvelle livrée, mais rien pour Labat ,Bihan et Le Bris


Si je comprends bien il faudra 4 ans pour mettre à la nouvelle norme Image le parc brestois.....?
Eh bien c'est pire qu'à la sncf avec sa livrée carmillon....!

je ne comprendrais jamais pourquoi les affrétés auraient ils droits à un régime différents en terme de norme d"image" ?

Quant on prend un marché normalement on doit se mettre aux normes non ? :mrgreen:

Re: Etat du parc

MessagePosté: 07 Juin 2012 20:20
par PY
D'après ce que j'ai cru comprendre, Bibus (ou BMO) prendrait en charge la peinture de certains bus affrétés.

Re: Etat du parc

MessagePosté: 08 Juin 2012 08:58
par patrick 29
Les affrétés seront certainement repeint .....mais à Brest
Si l'on compte 110 bus rénovés à la Safra celà veut dire également que tous les bus de BMO ne seront pas repeint du moins à Albi