photos des bus bibus

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: photos des bus bibus

Messagepar patrick 29 » 16 Juin 2013 22:17

Berseker29 a écrit:Ah enfin ils vont être réformés ces vieux merco! J'en pouvais plus de les conduire.

Avant le nouveau réseau, ils sortaient seulement pour les scolaires, mais maintenant on se les tapait en ligne...

Ils ne sont plus du tout au standard confort pour la conduite.

Vivement les nouveaux! J'ai entendu dire que ce serait des citaro.



Ce ne sera pas du citaro c'est ce que m a confirme le chef d'atelier
les appels d'offres sont actuellement dictés par les politiques .........Kéolis n a pas son mot à dire
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: photos des bus bibus

Messagepar patrick 29 » 16 Juin 2013 22:24

Tiens le 342 n 'a plus de girouette.....
Normal c'est moi qui les a démontées
elles sont désormais chez mon ami à St Rémy les chevreuse (78)qui collectionne les girouettes de divers réseaux
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: photos des bus bibus

Messagepar Trambrest » 17 Juin 2013 20:07

patrick 29 a écrit:
Berseker29 a écrit:Ah enfin ils vont être réformés ces vieux merco! J'en pouvais plus de les conduire.

Avant le nouveau réseau, ils sortaient seulement pour les scolaires, mais maintenant on se les tapait en ligne...

Ils ne sont plus du tout au standard confort pour la conduite.

Vivement les nouveaux! J'ai entendu dire que ce serait des citaro.



Ce ne sera pas du citaro c'est ce que m a confirme le chef d'atelier
les appels d'offres sont actuellement dictés par les politiques .........Kéolis n a pas son mot à dire


Salut alors si ça ne sont aps des citaro se sera quoi ?
des mans ?
(qui se sont de très bons bus du reste en qualité d'usager...) :wink:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: photos des bus bibus

Messagepar leolelionceau » 18 Juin 2013 11:00

Le titulaire du marché est toujours Man
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: photos des bus bibus

Messagepar tbus » 19 Juin 2013 22:29

Attention à ton cadrage. C'est dommage de couper les rétros viseurs sur les photos à l'arrêt Strasbourg-Jaurès.
tbus
Nouveau Membre
 
Messages: 65
Inscription: 26 Mar 2005 23:52

Re: photos des bus bibus

Messagepar tbus » 20 Juin 2013 20:13

william29 a écrit:Il n'y a que les rétros qui t'intéressent ? Alors tu prends ton APN, et tu vas les prendre en photo toi même ! Ici, c'est un forum sur les bus, pas sur les rétros (même s'il y en a dessus !)


Ma remarque n'était pas pour te vexer, juste un petit conseil pour améliorer tes photos que j'apprécie.
tbus
Nouveau Membre
 
Messages: 65
Inscription: 26 Mar 2005 23:52

Re: photos des bus bibus

Messagepar Trambrest » 20 Juin 2013 21:35

william29 a écrit:Il n'y a que les rétros qui t'intéressent ? Alors tu prends ton APN, et tu vas les prendre en photo toi même ! Ici, c'est un forum sur les bus, pas sur les rétros (même s'il y en a dessus !)



C'est sur que c 'est un forum pour les bus......
moi je pensais que c'était un forum sur les TC en général... :wink:

Poster pour poster des photos c 'est bien pour partager sa passion...mais ne dit on pas également que mieux vaut peu et bien que beaucoup très moyennes ?

faire des series de 5/6 vues c'est bien pour celui qui consulte faire des série de 10 c'est lourd....en chargement et en consultation.... :wink:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: photos des bus bibus

Messagepar PY » 21 Juin 2013 02:00

Attention à ton langage william. Je ne tolèrerai pas davantage d'agressivité sur ce forum. D'autant plus que tbus est modératrice, merci de la respecter.

On te donne des conseils... accepte-les ! tes prises de vues se sont bien améliorées dernièrement, il faut continuer dans cette voie !
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Re: photos des bus bibus

Messagepar Trambrest » 21 Juin 2013 10:12

william29 a écrit:Oui, j'avoue que je suis dur mais il faut arrêter aussi les critiques. Je prends le cas d'un client d'un magasin : Il va dans le magasin X. Il n'est pas satisfait de l'accueil, après il va au magasin Y qui est meilleur en terme d'accueil. Là, c'est la même chose. Je ne voulais pas le dire de façon agressive mais il ne me semble pas être le seul sur les forums à le dire !


on ne comprend pas ta réponse...enfin je ne la comprends pas...

Encore une fois peu importe la quantité....sur un forum l’essentiel étant la qualité !
Tu ne peux à toi seul remplir des pages et des pages de photos vider ta cartes Sd sans faire un minimum de sélection....ça ne présente aucun intérêt sauf à te faire plaisir seul...

On peut admettre un photo de mauvaise qualité si elle présente un caractère extraordinaire ou événementiel au titre de l'info : exemple un accident un bus en feu bref un truc pris à la volée au titre du témoignage.....sinon ça ne présente aucun intérêt.

Comme cela te l'a déjà été dit sur Linéoz à maintes reprises :

Oublies les photos par temps pluvieux (à Brest c 'est pas facile mais c 'est le jeux si on est pas expert en photo).
Oublies les photos lorsque le ciel est gris pale ou fortement brumeux ((à Brest c 'est pas facile mais c 'est le jeux si on est pas expert en photo). ça donne des ciels "cramés" à chaque fois.
Cadre bien l'objet de tes photos dans l'environnement.
et fixe toi un nombre minima de 2/3 photo à publier ...c'est dur je sais, mais prends ton temps pour choisir on est pas à une journée prés....

Rien qu'en suivant ces quelques réglés de bon sens tu verras....ça va te changer la vie :wink:

Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: photos des bus bibus

Messagepar PY » 21 Juin 2013 17:05

Et je pense également que tu n'as pas compris mon message précédent : je ne veux pas voir d'agressivité dans tes propos !

On est sur un espace d'échange ou chacun peut faire valoir ses arguments. Si quelqu'un doit éjecter quelqu'un du forum c'est moi, et ça ne sera certainement pas envers Trambrest, ni envers tbus que j'ai désignée comme modératrice.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Re: photos des bus bibus

Messagepar dodoiroise » 21 Juin 2013 17:55

faite vous clique droit "afficher l'image pour avoir toute la photo?" Ce serai bien que chaque parti se calme la sa deviens fatiguant ( p.s: J'en ai fait partis je le reconnais).

Mais bon William arrête de te saouler a mettre autant de photos comme sa leurs plait pas pour X ou Y raisons ou alors appliquer leurs conseilles tous n'est pas à jeter dans ce qui disent.

Les autres critiquer pour critiquer c'est gentil mais c'est autant lassant que voir 10fois les mêmes photos et approvisionner aussi ce forum de vos photos. J'ai remarqué que tous le monde relèves les moins négatifs mais les points positifs très peu remercier ( ex: le pr 112 de keolis émeraude le 213 tous en rose pour les 1ans du tram).

voilà je vous souhaite a tous une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: photos des bus bibus

Messagepar Trambrest » 22 Juin 2013 01:47

tu y passes bien le temps que tu veux c 'est ton choix, et je le respecte.
Par contre si tu nous montre des trucs pas top, c 'est également mon droit de te faire part de mon appréciation en restant correct et dans un français compréhensible de tous.
j'ai la prétention de bien manier notre langue et de ne pas trop mal l'écrire, alors rassure toi, j'avais parfaitement compris tes propos...quelques peu cavaliers!
je n'irai toutefois pas voir ailleurs car je souhaite voir ce forum perdurer et surtout lire ici et là quelques commentaires et quelques photos émanant de quelques contributeurs pertinents.
heureusement qu'il y en quelques uns.... :wink:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: photos des bus bibus

Messagepar Stéphane Ascoët » 24 Juin 2013 08:47

Vu la quantité de photos (tu dois couvrir presque tout le parc), c'est ouvrir un site-galerie photo que tu devrais faire :D Je n'ai pas souvenir de toi sur Lineoz, mais il est vrai que vu la taille du bouzin, je le survole de très loin :(
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: photos des bus bibus

Messagepar Stéphane Ascoët » 08 Juil 2013 17:19

Ça fait bizarre de l'Agora long à Brest :D
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: photos des bus bibus

Messagepar patrick 29 » 11 Juil 2013 22:49

Bah des GX317 il il y en a bien eu à Brest mais à l'essai !!
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron