nouvelles arrivées! et départ

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: nouvelles arrivées! et départs

Messagepar leolelionceau » 05 Oct 2016 09:00

freeman a écrit:Quel est l'intérêt de mixer les lignes 1-6 et 5-6?
Sachant que ces lignes ont des frequences régulières mais differentes.

Ce choix permet d'éviter les HLP qui sont comme chacun sait des kms non commerciaux et donc pas très intéressants ... j’imagine que le calcul a été fait entre le coût des 2 solutions (limiter les HLP - et donc injecter des articulés sur la 6) ou maintenir la 6 en 100% standards, et que la 1ère l'a emporté.

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 650
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar Stéphane Ascoët » 05 Oct 2016 10:30

Non, ce n'est pas pareil: à Paris la plupart des lignes ne sont assurées qu'en standards, il n'y a que ça au dépôt :( Ce n'est même pas une question de répartition horaire :o
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre actif
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar Théo29 » 17 Déc 2016 14:14

Bonjour à tous,
j'ai une question a vous demander :
l'Agora L €2 n°635 sera t'il remplacer car la CAT parle d'avoir un Citélis 18 pour en effet faire partir l'Agora 635.
Il n'est toujours pas arrivé ?

Théo
Théo29
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Inscription: 16 Déc 2016 20:45
Localisation: Issy-Les-Moulineaux

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar Octopus » 17 Déc 2016 15:47

Salut,
Oui il sera remplacé, car l'articulé 635.à16 ans, et est dans un piteux état. On parlait déjà de sa future réforme Mai dernier, où william (je crois) a eu une information d'un passionné parisien qui disait "Il est en repos, sans tarder à être réformé.."
Après, quand le 635 sera réformé et quand le Citélis arrive? N'ayant pas eu d'information, je ne sais pas, mais à mon avis ça ne devrait pas prendre énormément de temps.
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Inscription: 29 Juin 2016 10:12
Localisation: Ajaccio

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar AchardSofia » 02 Jan 2017 22:43

bonjours il y aura t il des nouvelles arrivés (nouveau bus)?
AchardSofia
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Inscription: 12 Oct 2015 12:45

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar Octopus » 04 Jan 2017 19:23

Salut,
•26 articulés?! Et 6 standards? Ben dis-donc, j'en suis étonné.
Je m'attendais à moins d'articulé, mais en y pensant, entre les 17 CG1 qui sont vieillissants, les 489 - 490, en ajoutant les articulés manquant, puis en se projetant sur l'avenir du réseau (Qui doit être croissant), c'est vrai que 26 articulés est compréhensible, mais j'avoue que malgré ça, je suis encore étonné.
•Quant aux 6 standards, je ne m'y attendais pas du tout non plus. Je pensais que les heuliez allaient être en moitié remplacés par ces nouveaux bus. Sûrement que je dis "Au revoir" trop tôt aux heuliez, mais les premiers ont déjà 12 ans quand même. Et a en voir le 121?, 123, et 124, qui n'ont pas d'écran TFT, la barre défilante des informations coupé, et la livrée intérieure d'origine, ça n'encourage pas à en dire le contraire.
A ce que je vois dans l'état du parc, les 0405N ont fait 14 ans, et les C1 font 12 - 13 ans, voire moins. Mais je vois aussi que les heuliez résistaient bien pour certains (Jusqu'à 20 ans quand même pour des GX107!), donc j'ignore la date de réforme des heuliez, mais les dernières réformes de standards montrent que la durée de circulation d'un bus est de 13 ans. Je m'attendais à 15 nouveaux standards, pour rejoindre le thèorème des GX107: Les moins bien partent, quant aux plus robustes, restent, mais alors 6 ça m'étonne. Même si les chiffres sont approximatif, je doute bien qu'ils ne sont pas sorti du loto, et doivent quand même être cohérents.
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Inscription: 29 Juin 2016 10:12
Localisation: Ajaccio

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar patrick 29 » 04 Jan 2017 22:35

L appel d offre d evobus s'élève à
1620000 euros pour les standards soit 6 véhicules
2181000 euros pour les articulés soit 6 véhicules
184410 euros pour les pmr

L appel d offre est glissant sur plusieures années
Donc pas de quoi se réjouir

BMO sait également qu 'il faudra acheter avant 2020 des bus hybride ou électrique
À ce titre mon depot va recevoir 10 Boloré avec rechargement au terminus par catėnaire
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 727
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Précédente



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron