Access bus GX327

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar GX 107 » 02 Juin 2005 12:42

PY a écrit:Le premier à girouette à diodes sur brest donc !


C'est pas trop tôt :roll: :wink: Enfin !!!

Sont elles à couleur unique (orange) ou multicolores (ce qui serait le top en matière d'affichage :P ) ?

Un numérotation qui suit donc les GX 217, série GX 327 à partir du numéro 119 :D
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com

Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Messagepar maclama » 02 Juin 2005 21:02

Quant-est-ce qu'il va rouler ?
Avatar de l’utilisateur
maclama
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Inscription: 16 Mar 2005 21:43
Localisation: 91

Messagepar PY » 03 Juin 2005 12:38

aucune idée !

Au fait : article paru sur heuliezbus.com ce matin

Communiqué 03.06.2005

LIVRAISON DES PREMIERS ACCESS'BUS GX 327
La Société Heuliez Bus à livré les 5 premiers Access'Bus GX 327 à la CTPM* à MONTBELIARD.
Une inauguration officielle de ces véhicules a eu lieu à MONTBELIARD, le 2 juin dernier en présence de :

- M. SOUVET - Sénateur Maire de MONTBELIARD et Président de la Communauté d'Agglomération


M. RICHARD - Président de la Commission Transports à la Communauté d'Agglomération

M. VAN DE LAAK – Directeur Général des Services Extérieurs à la Communauté d'Agglomération

M. VETTER - Directeur CTPM* et son équipe

M. LABBE – Responsable Technique CTPM

M. BUSCHINO – Président Directeur Général d'Heuliez Bus

Les Access'Bus GX 327 acquis par la CTPM arborent le vitrage panoramique des plates-formes. Il s'agit d'une option inédite sur des véhicules de transport urbain, conçue par Heuliez Bus pour accroître luminosité et sentiment d'espace à l'intérieur du véhicule.
Dans les prochaines semaines, sortiront de l'usine Heuliez Bus de RORTHAIS des véhicules à destination d'autres villes françaises, telles que Brest, Belfort, St Quentin, Sens, Aix en Provence, Evreux, Nice, Toulouse, La Rochelle, St Brieuc…, villes qui ont également choisi le nouvel Access'Bus GX 327.

Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar bertrand14 » 03 Juin 2005 15:03

HS, Voici quelque photo des GX327 de Montbeliard.

Image

Image
Il sont vraiment chouette… :D :D vive le GX327…
Vive les GX317 et GX327
Forum sur les transport Caennais et Havrais.

http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Inscription: 12 Fév 2005 16:16
Localisation: Caen "Calvados"

Messagepar bertrand14 » 04 Juin 2005 18:30

Salut à tous,
Les autres GX327 sont t'il arrivée aussi où pas encore, vu que le n°121 est là, il reste à attendre les quatre autres maintenant… avant de voir circuler le 121 sur lignes je penses… :D
Vive les GX317 et GX327
Forum sur les transport Caennais et Havrais.

http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Inscription: 12 Fév 2005 16:16
Localisation: Caen "Calvados"

Messagepar PY » 04 Juin 2005 18:36

Eh non pour l'instant il semble qu'il n'y ait que le 121 d'arrivé !
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar bertrand14 » 04 Juin 2005 18:41

PY a écrit:Eh non pour l'instant il semble qu'il n'y ait que le 121 d'arrivé !

Alors il va falloir attendre les quatre autres avant de les voir dans les rue…

Mais il reste combien de temps en moyenne en préparation en atelier sur le réseau Brestois ? :?: :D
Vive les GX317 et GX327
Forum sur les transport Caennais et Havrais.

http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Inscription: 12 Fév 2005 16:16
Localisation: Caen "Calvados"

Messagepar oliv » 04 Juin 2005 18:59

Je vois pas pourquoi le 121 devrait attendre ses freres pour rouler !!!

Dès qu'il sera prêt (ce qui va peut etre prendre un peu plus de temps car la programmation de la girouette à leds est différentes des autres girouettes à pastilles), il sera envoyé en circulation sur les lignes !

Pour la girouette, il semble qu elle soit monocolore orange... voila voila

A plus
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar Patrick » 05 Juin 2005 23:12

Le 121 attendra certainement ses frères avant de rouler .Bibus n'a jamais fait rouler un seul bus d'une série. Le 121 servira dans un premier temps à la formation des mécanos et des chauffeurs comme celà se pratique sur une grande partie des réseaux urbains.Il ne suffit pas d'avoir son transport en commun il faut être formé sur tel ou tel bus (c'est mon boulot à la RATP)
Arrivé à Brest le 121 subit une mise en conformité pour constater si le cahier des charges à été respecté,et un procès verbal de visite technique initiale sera établit.Après il faut attendre la carte grise et la carte violette (obligatoire pour le transport en commun de personne)pour circuler en service commercial.
Dernière édition par Patrick le 10 Juin 2005 09:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

pas seul

Messagepar moumoute 01 » 06 Juin 2005 11:03

je ne pense pas qui soit obliger d'attendre ses frére quand au formation de chauffeur sur les nouveaux bus j'en n'est jamais entendu parler que les chauffeurs été former sur chaque nouveaux bus, je pense que celui qui veut etre interresser viendra lui meme voir les mécanos pour s'informer. de plus il me semble que l'arriver des o405 en standart le premiers avait rouler seul. il me semble. :wink:
Avatar de l’utilisateur
moumoute 01
Membre actif
 
Messages: 87
Inscription: 28 Nov 2004 19:33

Messagepar PY » 07 Juin 2005 19:26

LE GX327 était en expositon aujourd'hui à Liberté : il dispose d'une girouette à diodes oranges, et le numéro de ligne est affiché dans un carré de couleur.
Le plancher bas sur toute la longueur sera une bonne chose pour les personnes ayant une difficulté à se déplacer.

Avec un poste de conduite "anti-agression", et relativement haut, le GX327 est relativement bien "finit" à l'intérieur. Il forme plus un "tout" que les Citaro, par exemple.

Reste à voir comment il se débrouille en ligne, en effet la motorisation est loin d'être comparable à celle des derniers citaro...

Il sera mis en ligne sous peu sur la LIANE 3.

A noter qu'un autre GX327 est arrivé aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

ACCESS BUS GX 327

Messagepar le meur » 07 Juin 2005 22:02

EFFECTIVEMENT JE L AI APERCU AUJOURD HUI A MIDI DEVANT LE LOCAL
AVENUE CLEMENCEAU AVEC LA NOUVELLE SIGNALETIQUE ET IMMATRICULE 828 ABV 29 IL A VRAIMENT DE LA GUEULE
SA MISE EN SERVICE N EST DONC PLUS QU UNE QUESTION DE JOURS
VOIRE D HEURES
le meur
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mar 2005 00:35

Messagepar bertrand14 » 07 Juin 2005 22:14

Salut à tous,
Avez vous d'autre photo du GX327 en découpe brestoise, à faire partager sur le Forum… ça serai sympa…
@+ :D
Vive les GX317 et GX327
Forum sur les transport Caennais et Havrais.

http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Inscription: 12 Fév 2005 16:16
Localisation: Caen "Calvados"

Messagepar ciftheplayer » 07 Juin 2005 22:55

à la vue de certaines photos, je trouve dommage qu'il n'y ai pas la bande jaune sur les cotés du capot moteur!! ca casse la découpe. sinon, sur les pare-choc arriere et le capot, il y a trop de blanc. un peu de bleu ou le logo aurait rendu l'arriere plus attrayant. il fait tres vide!!!
ciftheplayer
 

Messagepar Romain de brest » 09 Juin 2005 14:31

Et 1 de plus !

Voilà un scoop ! :
en cette veille de bac de philo (càd mercredi) ou pluto jeudi car il était 0H10, voilà qu'un pote m'appel sur mon répondeur (et oui je dormais fallait etre en forme pour la philo !)
: "Salut rom, tu vas etre fou ! je suis au releq kerhuon je reviens de chez un pote, et je vien de me faire arrété par un chauffeur de bus en plein milieu de la route ! Il est avec un nouveau bus et il cherche le depot bibus ! !!! Je l'y conduit il me sui. "

J'ai vu le message ce matin en sortant de philo en alumant mon portable. J'étais sur le cul ! :shock: pour un peu j'aurai été avec lui !
Il m'a rappelait depuis et il se trouve que c'est bien un nouveau GX327 qui venait de Chaullait. Le chauffeur s'était perdu !
Donc c'est un de plus qui nous a fait son arrivée cette nuit. 8)

Le hasard fait bien les choses quand meme ! Une chance que mon pote bosse a Alcatel juste de l'autre coté de la route que le depot sinon le bus était bon pour dormir sur place ! :D
d'ailleurs, le depot était ouvert a cette heure ? les lignes de nuit en semaine finissent avant 0H.

Voilà pour l'anecdote. a+ Et MERDE pour mercredi , jeudi et vendredi ! :lol:

PS: au fait la philo c'était comme prévu : nul a chier ! lol je suis encore sorti le dernier de la salle quand meme ! enfin maintenant c'est torché !
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités

cron