Access bus GX327

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Access bus GX327

Messagepar freeman » 16 Mar 2005 19:44

Ciao a tous !!
Savez vous quand les GX327 vont arriver sur le reseau ?
Si c'est pour mars, ca ne devrait pas tarder non ?

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar PY » 16 Mar 2005 21:03

Oui ils étaient initialement prévus pour mars 2005, mais nous n'avons pas plus d'infos.

Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar freeman » 17 Mar 2005 00:17

ok...

Mais juste une question :
Les access bus devaient remplacer d'autres véhicules (les GX107 je pense)/
Si leur livraison est reportée, l'amortissement des autres a du etre différée non ?
A moins que la gestion du parc est beaucoup plus large et que la compagnie ne gere pas son parc en flux minimum ?

(C'est juste une question pour info, pas forcément dans ce cas précis)
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar traminator » 17 Mar 2005 08:02

PY a écrit:Oui ils étaient initialement prévus pour mars 2005, mais nous n'avons pas plus d'infos.

Affaire à suivre.


Un chef de ligne bibus m'a dit avant hier que les 5 premiers Heuliez arriveraient après le 15 avril. Et il y en aura 8 de plus en juillet. C'est donc au total 13 nouveaux bus bibus qui rouleront pour la rentrée et non 9 comme on croyait au départ. Ils auront tous des rampes pour les personnes en fauteuil comme les nouveaux bus CAT, le Bris et Labat (Setra). Par contre je ne sais pas si le bus neuf Setra de Bihan aura aussi une rampe. 2005 sera un cru exceptionnel pour les nouveaux bus brestois (17 ou 18 bus en tout, 2 minibus aménagés handicap ) après une année 2004 bien triste.

ESt ce que quelq'un sait sur quelle lignes les nouveaux Heuliez bibus rouleront? Peut être la 2 qui a des bus miteux pour une LIANE?
traminator
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2005 02:25

Messagepar freeman » 18 Mar 2005 13:49

Bus miteux, merci pour la deux !!
D'apres ce que j'ai vu,
Ce sont des GX 107 (dont le seul handicap est de ne pas etre surbaissé parce que sinon ils ont bien vieilli),
Ainsi que des Citaro et des O405N !!
Si ils sont équipés de palettes handicapés, cela permettra de faire une nouvelle ligne handicapés, comme la 3 !
Et c'est vrai que la 2 serait judicieuse vu les quartiers traversés a forte présence de personne agées (kerbonne, 4 moulins, Kerangoff, Kerinou, Lambezellec) !
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar PY » 18 Mar 2005 13:58

D'après mes sources, la prochaine ligne qui sera accessible aux Handicapés, grâce à l'utilisation de véhicules équipés UFR (Unité pour Fauteuils Roulants) sera la ligne 11, car elle est en partie l'ancien itinéraire de la ligne 3, qui était à l'époque de l'ancien réseau accessible entre Palaren et l'Hopital. Il ne resterait donc plus qu'à aménager les trottoirs entre Kerguen et la place de la Liberté.

Affaire à suivre donc, car quelques questions subsistent :
:arrow: Comment Bibus va faire car il y a pas mal d'articulés sur la ligne 11 et seuls les Citaro G n° 412 à 417 sont équipés de la Plate-Forme rétractable.

:arrow: En quelle année cette ligne sera-t-elle rendue accessible ?
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar freeman » 18 Mar 2005 19:38

Le changement d'horaire 2005/2006 est il trop court ?
C'est vrai qu'il y a pas mal de gros traveaux a faire su niveau des arrets
Par contre, si les fréquences sont renforcées, autour d'un bus toutes les 10 minutes, les GX327 ne seront ils pas suffisants, en plus des qques citaros ?
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar GX 107 » 21 Mar 2005 11:49

Comme le dis PY, la ligne 11 serait vraissemblablement la prochaine ligne qui devrait être 100% accessible aux UFR puisqu'elle reprend une partie de l'itinéraire de l'ex 3 et qu'elle dessert surtout le CHU de la Cavale Blanche. La solution serait à la rentrée une ligne 11 100 % standards UFR (Citaros & GX 327) avec une fréquence renforcée à 10 mn (qui au passage deviendrai donc une LIANE). Les articulés actuellement sur la 11 iraient sur la 2.

Qui traite les GX 107 de bus miteux ici ? :evil:
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

les bus

Messagepar le meur » 21 Mar 2005 23:39

logique que la ligne 11 devrait etre prochainement equipee comme
la ligne 3 car elle dessert l hopital de la cavale blanche
on devrait donc voir sur cette ligne les futurs gx 327 et les citaros
a palettes retractables

le meur
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mar 2005 00:35

Messagepar bertrand14 » 11 Avr 2005 20:07

Salut à tous,
Pour Info, normalement les premiers GX327 devrait arriver dans quelque jour non !
A bonne entendeur, pour les personnes qui aurait des infos, sur ce sujet…
Merci d'avance pour les réponses.
@+ :D
Vive les GX317 et GX327
Forum sur les transport Caennais et Havrais.

http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Inscription: 12 Fév 2005 16:16
Localisation: Caen "Calvados"

Messagepar PY » 12 Avr 2005 18:30

Il parait qu'il y en a qui arrivent avant fin avril.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar oliv » 13 Avr 2005 00:01

En ce qui concerne l'évolution des lignes et notamment le passage de la 11 en ligne accessible :

J'ai proposé a bibus le prolongement de la liane 2 jusqu'a keruchen (au lieu du terminus à Coat-Bian) directement sans détour par loscoat et le restic. Un des avantages (parmis beaucoup d'autres) : la ligne 11 est inchangée mais par contre elle se trouve doublée par la 2 pour la zone de l'hermitage. Du coup, ceci évite la mise en place de bus articulés sur la 11 pour faire face aux pointes de passagers de et vers l'hermitage. La 11 retrouve une flotte 100% standards accessibles, sans avoir besoin d'augmenter la fréquence des bus. La 2 par contre avec ce schéma là risque de fidéliser beaucoup plus de clients qu aujourd hui et il serait possible de transférer les actuels articulés de la 11 vers la liane 2 prolongée........ Ca me semble tenir la route mais peut etre aurez vous des remarques.... a +++ oliv
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar HLG » 13 Avr 2005 22:15

Ha ben non !!!!
Ils vont quand même pas nous piquer les articulés Non di diou !!!!!
HLG
Avatar de l’utilisateur
HLG
Modérateur
 
Messages: 19
Inscription: 07 Déc 2004 00:35

Messagepar bertrand14 » 15 Avr 2005 09:33

Salut à tous,
Alors normalement d'après quelque info, les 5 premiers Access'bus GX327 sont programmée pour le mois mai, pas avant apparemment.

@+ :D
Vive les GX317 et GX327
Forum sur les transport Caennais et Havrais.

http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Inscription: 12 Fév 2005 16:16
Localisation: Caen "Calvados"

Messagepar GX 107 » 15 Avr 2005 09:54

lol décidemment les GX 327 ne sont pas préssés de venir fouler le sol brestois :lol:
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Suivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron