Access bus GX327

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar freeman » 24 Aoû 2005 21:32

si Brest est une des premiere ville a avoir eu ce véhicule
Il est logique que le constructeur cherche a avoir un retour d'experience,
et que le véhicule ne soit pas totalement parfait !!

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 627
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar bertrand14 » 15 Sep 2005 19:30

Salut à tous,
La première ville à avoir commander du GX327 est Montbéliard, et oui quand on voit les numéro de châssis exemple…

    les GX327 de Montbéliard porte le numéro de parc suivant 1401 à 1405

    1401 - VJ1PS09D10000 0574
    1402 - VJ1PS09D10000 0584
    1403 - VJ1PS09D10000 0576
    1404 - VJ1PS09D10000 0580
    1405 - VJ1PS09D10000 0587


Mais je voudrais savoir vers quel numéro commence le GX327 Brestois, merci pour les réponses :D
Vive les GX317 et GX327
Forum sur les transport Caennais et Havrais.

http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Inscription: 12 Fév 2005 16:16
Localisation: Caen "Calvados"

Messagepar PY » 15 Sep 2005 22:10

Pour les numéros connus, c'est ici !

http://snobrest.breizhbus.com/parc.php?v=gx327


VJ1 PS09D1 00001005 pour le 125

VJ1 PS09D1 00001051 pour le 131
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 511
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar bertrand14 » 16 Sep 2005 09:08

PY a écrit:Pour les numéros connus, c'est ici !

http://snobrest.breizhbus.com/parc.php?v=gx327


VJ1 PS09D1 00001005 pour le 125

VJ1 PS09D1 00001051 pour le 131


merci pour ta réponses PY :D
Vive les GX317 et GX327
Forum sur les transport Caennais et Havrais.

http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Inscription: 12 Fév 2005 16:16
Localisation: Caen "Calvados"

Messagepar ciftheplayer » 02 Oct 2005 11:56

concernant les GX327 que j'ai pu testé hier, comme on en parlait avec GX107, c'est bien un restylage. pour les amateurs connaissant les dernier GX317 €3, il n'y a pas de grandes nouveautés.
sur des réseaux comme Brest, qui ne connaissent pas le GX317, c'est une révolution. c'est comme si Lorient recevait demain les citaros restylés, ce serait une nouveautés comme bus alors que c'est un simple restylage.
ciftheplayer
 

Messagepar freeman » 02 Oct 2005 13:42

question....
c'est quoi la différence entre un GX217 et un GX317 ??

Je croyais que c'etait juste le moteur, volvo contre renault.
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 627
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar plb29 » 02 Oct 2005 16:56

Bonjour freeman

On pourrait comparer le GX 317 à l'AGORA et le GX 217 à l'AGORALINE.
Ci-dessous les explications.
Le GX317 est un AGORA déguisé comme le GX 107 pour le PR100.2

L'autobus HEULIEZ ACCESS'BUS GX 217 existe en version 2 ou 3 portes. Il bénéficie d'une structure intégralement en inox et d'une carrosserie en matériaux composites.
Construit sur châssis VOLVO B 10 L, il est propulsé par un moteur VOLVO DH 10 A implanté en position arrière gauche. La version GNV dispose d'un moteur VOLVO GH 10 A245.

Je pense que je ne fait pas d'erreurs.
Avatar de l’utilisateur
plb29
Nouveau Membre
 
Messages: 68
Inscription: 03 Déc 2004 21:04
Localisation: AUDIERNE 29

Messagepar yannick » 06 Oct 2005 23:48

Salut,

Une comparaison un peu hâtive, plb29.
On ne peut pas comparer l'AGORA Line au GX 217 simplement parce que son moteur est monté à l'horizontal. En effet, l'AGORA Line est la version interurbaine de l'AGORA. Cela se traduit par des différences techniques : le moteur est réglé différemment et la boîte de vitesse est différente de celle d'un AGORA classique (en général, rapports longs adaptés à l'exploitation interurbaine). Le GX 217 est strictement un bus urbain.
yannick
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Inscription: 28 Juin 2005 23:17

Messagepar GX 107 » 07 Oct 2005 08:46

Et oui le GX 327 n'est qu'un simple restylage du GX 317 rien de plus, les nouveautés se situent dans les baies basses (absentes à Brest), la face avant et l'habitacle, mais il faut avouer que ce restylage est réussi, même si l'intérieur des GX 327 bibus ne les met pas en valeur :( :? idem pour la livrée :(

Quant au GX 217 par rapport au GX 317 ils sont bien différents :

Moteur :
GX 217 : Volvo
GX 317 : Renault MIDR ou Iveco Cursor 8

Châssis :
GX 217 : Volvo
GX 317 : Châssis de Renault/Irisbus Agora

faces arrières différentes du fait de la position moteur différente. A noter aussi que le GX 217 a eu une durée de vie beaucoup moins longue que le GX 317.
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com

Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 164
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Messagepar plb29 » 07 Oct 2005 15:44

Salut

Une comparaison un peu hâtive?peut-être, je voulais juste dire que le GX 217 ressemble à l'AGORALINE de par la forme de la carosserie arrière et l'emplacement du moteur. Il est vrai que l'AGORALINE est prévu pour faire de l'interurbain, mais beaucoup de transporteurs le préfère car il consomme beaucoup moins que l'AGORA. Le renvoi d'angle boîte-pont est très gourmand en gazole.Dans la boîte ou je travaille, on remplace les PR100-2 par des AGORALINE pour faire de l'urbain. De plus il suffit de demander au constructeur, il monte la boîte de vitesses de votre choix 3,4 ou 5 vitesses VOITH ou ZF, ainsi que le couple cônique désiré en fontion du parcours prévu. Personnelement avec deux PR100-2 équipé de deux boîte différente, j'ai monté la même côte 10 km/h plus vite(18km/h - 28km/h). La même côte avec un SETRA S215SL un régal, encore mieux qu'avec le PR100-2.[img][/img]
Avatar de l’utilisateur
plb29
Nouveau Membre
 
Messages: 68
Inscription: 03 Déc 2004 21:04
Localisation: AUDIERNE 29

Messagepar leolelionceau » 28 Oct 2005 13:58

Une seconde tranche conditionnelle était prévue dans le marché avec Heuliez. BMO recevra donc 5 ou 6 nouveaux GX327 courant 2006 (au 2nd semestre probablement).
A suivre donc
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 674
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Romain de brest » 28 Oct 2005 17:33

J'espère que la cub n'aura pas de mauvaise surprise d'ici 1 ou 2 ans avec ses GX327 ! :roll:

Car on est tous d'accord sur le fait que les GX317 ressemblent beaucoup au 327. Or dernièrement les GX317 de la RATP ont connu de gros soucis de moteur : la mécanique ne se huilait pas assez.
Espérons que nous ne connaitrons pas les meme ennuis.... :?
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 386
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar GX 107 » 28 Oct 2005 18:12

Sauf que les GX 317 de la RATP sont des GX 317 de première génération (1994) avec un moteur différent de celui du GX 327

GX 317 RATP : moteur Renault MIDR
GX 327 : moteur Iveco Cursor 8

Enfin bon remarque nos GX 317 à St Brieuc sont Iveco Crusor 8 et les mécanos s'arrachent les cheuveux avec :?

Au passage, le premier GX 327 TUB est arrivé : http://histotub.jexiste.fr/forum2/viewtopic.php?t=233

2 autres arriveront dans quelques jours 8)
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 164
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Précédente



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron