Page 2 sur 2

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

MessagePosté: 10 Mai 2012 09:44
par freeman
Ce sera pas mauvais de laisser quelques bus en livrée "historique".
Apres tout, elle etait pas si mal!

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

MessagePosté: 10 Mai 2012 15:44
par patrick 29
C'est normal qu'ils n'ont pas été repeint et heureusement qu'il ne faut pas le faire, la mise en peinture pour un véhicule Standart pour Brest coute 3000€ à celà il faut ajouter les adhésifs[/quote]

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

MessagePosté: 10 Mai 2012 15:59
par patrick 29
Trambrest a écrit:
william29 a écrit:Salut lerouteman,

Dans les mails que je t'ais envoyé, il y a des bus qui n'ont pas la livrée verte qui vient tout juste d'être mise en place. Par exemple, les citaro g qui sont à peu près les mêmes que chez vous, les nôtres datent de 1999 à 2002, il n'y en a que quelques uns qui ont la livrée verte. Les citaro standard ont la livrée B! soit bibus 2003. Cela veut donc dire qu'ils n'ont pas tout les moyens de ''relooker'' tous nos bus brestois''. Certains O 405 GN n'ont pas été repeint depuis leurs arrivées. Le 465 datant de 1993 comporte toujours le Bbibus soit le logo Bibus de 1986 puisque Bibus à été crée en 1986, avant c'était la CTCUB (Compagnie des Transports de la Communauté Urbaine de Brest). Celui ci partira à la feraille.

Rendez vous sur laposte.net.

William29


N'est ce pas là un jugement à l'emporte pièce ?

Personnellement je pense que l'on s'oriente plutôt vers une mise aux nouvelles normes chromatiques uniquement pour les bus qui feront partie à moyen et long terme du parc....
Il est clair que ceux qui risquent de disparaitre au cours de l'année 2012 début 2013 ne seront pas remis en peinture....
l'idée serait d'avoir une liste officielle du parc post tram, précise et non pas fondée sur des "on dit que"....

Bref une fois cette liste officielle constituée (nombre de bus standard + nombre de bus articulés) il ne sera pas difficile de savoir quels seront les matériels mis aux normes et ceux qui ne le seront jamais..... :mrgreen:



J'ai bien le tableau officiel des dates de réforme de tout le parc mais il peut y avoir des prolongements de durée de vie sur certains véhicules
Je prends l'exemple des GX217 ces véhicules coûtent très chers à bibus il y a deux ans ils ont voulu s'en séparer, mais aux même moment bibus a du récupérer des autobus standarts pour l'exploitation de Guilers et il était Hors de question d'acheter des autobus standarts neufs puisque ceux-ci seront en surnombre après la mise en service du tram : les GX217 ont été prolongé de deux ans
Bibus devra également constituer une réserve en cas d'avarie sur le tram.

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

MessagePosté: 14 Mai 2012 11:08
par gwenoid29
C'est pour ça qu'il y en a 20.
Les 20 ne rouleront pas tous en même temps.
Et si le tram' ne peut circuler sur sa voie, il y aura sûrement des BRT de mis en place...
:arrow: BRT=Bus Relais Tram.

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

MessagePosté: 14 Mai 2012 21:47
par patrick 29
gwenoid29 a écrit:C'est pour ça qu'il y en a 20.
Les 20 ne rouleront pas tous en même temps.
Et si le tram' ne peut circuler sur sa voie, il y aura sûrement des BRT de mis en place...
:arrow: BRT=Bus Relais Tram.


lorsque je parle d'avarie c'est une interruption complète ou partielle comme celle qui c'est produite sur le T1 parisien,le 6 mars dernier, suite à des travaux ERDF des ouvriers ont percé une canalisation d'eau endommageant la plateforme du tram conclusion 1 mois et demi d'interuption et mis en place de 30 autobus pour assurer la continuité du T1

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

MessagePosté: 15 Mai 2012 21:34
par merO405GN
dodoiroise a écrit:presque c'est le 489: je trouve que ça les rajeunis nous O405GN


Whaw, j'avoue que pour une fois, j'aime bien ! :)

En 2016 la réforme? Ça me laisse encore un peu de temps pour passer le permis :?