Page 1 sur 1

Centres d'exploitations et de maintenance

MessagePosté: 16 Fév 2013 11:36
par william29
Slt,

Le dépôt des bus a Kergaradec a une nouvelle appellation : le CEMB (Centre d'exploitation et de maintenance Bus). Voici une photo :

Image

Amicalement,
william29

Re: Centres d'exploitations et de maintenance

MessagePosté: 29 Mar 2013 01:12
par Romain de brest
Si je comprends bien le CEMB a desormais uniquement vocation a stocker les ABA et ABSTD rentrant en HLP qui ne font pas leur FS a PLZ, et qui n'ont pas de MP et MC ou de PAS en cours (ou encore VP et VC) etant donne que le CEMT n'est pas pourvu de BMB mais uniquement de BML.
Je me demandais aussi si desormais le SIEV permettais de faire remonter les PAS pour le traitement des FI par GMAO et MTR du PMP pour meilleur gestion de la ressource (Optimisation du SLI, reduction des CCdV ?)
Sait-on ou en est auj Keolis avec la MPd et le traitement de la MBF (FO et FI, MTBF/MTTR) ? Etant donne qu'a BES on a desormais un VLR, ces concepts on du s'inscrire au TBS et PMI et doivent etre discute en RdD ou CA, non ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci. :wink:

Re: Centres d'exploitations et de maintenance

MessagePosté: 29 Mar 2013 01:16
par dodoiroise
j'ai absolument rien compris :) des termes trop techniques pour moi surement

Re: Centres d'exploitations et de maintenance

MessagePosté: 29 Mar 2013 08:42
par Trambrest
Romain de brest a écrit:Si je comprends bien le CEMB a desormais uniquement vocation a stocker les ABA et ABSTD rentrant en HLP qui ne font pas leur FS a PLZ, et qui n'ont pas de MP et MC ou de PAS en cours (ou encore VP et VC) etant donne que le CEMT n'est pas pourvu de BMB mais uniquement de BML.
Je me demandais aussi si desormais le SIEV permettais de faire remonter les PAS pour le traitement des FI par GMAO et MTR du PMP pour meilleur gestion de la ressource (Optimisation du SLI, reduction des CCdV ?)
Sait-on ou en est auj Keolis avec la MPd et le traitement de la MBF (FO et FI, MTBF/MTTR) ? Etant donne qu'a BES on a desormais un VLR, ces concepts on du s'inscrire au TBS et PMI et doivent etre discute en RdD ou CA, non ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci. :wink:


je pense que tu devrais traduire...car c 'est incompréhensible pour le lecteur lambda :idea:

Re: Centres d'exploitations et de maintenance

MessagePosté: 29 Mar 2013 18:35
par Romain de brest
Vraiment ? C'est si dur que ca a comprendre ?
Bon c'est vrai que si on le prend au premier degre (PDgr) bien que ca ait du sens (BQCdS) on s'en sort plus (OSSPls)... :!:
Ca y est vous l'avez ? :D :mrgreen:

Re: Centres d'exploitations et de maintenance

MessagePosté: 30 Mar 2013 08:18
par Trambrest
Romain de brest a écrit:Vraiment ? C'est si dur que ca a comprendre ?
Bon c'est vrai que si on le prend au premier degre (PDgr) bien que ca ait du sens (BQCdS) on s'en sort plus (OSSPls)... :!:
Ca y est vous l'avez ? :D :mrgreen:

Désolé mais moi je n'ia compris aucun terme à l'exception de HLP.....
mais ça n'est pas grave...après tout l'organisation en interne de bibus....ne m’intéresse pas vraiment! :wink:

Re: Centres d'exploitations et de maintenance

MessagePosté: 04 Avr 2013 19:36
par patrick 29
Je me suis rendu à Reims dernièrement récupérer des pièces de PR180 et PR112 le responsable maintenance du réseau m'a expliqué qu'ils avaient de gros problèmes pour gérer les autobus garés au centre de maintenance du tram avec la GMAO ... comme à Brest du coup tous les bus sont revenus dans leur dépôt d'origine