Arrêt à la demande

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Arrêt à la demande

Messagepar patrick 29 » 12 Fév 2018 17:31

Apres l’expérimentation sur la ligne 1 cette mesure est étendue depuis le 1er février à la ligne 3..
En effet après 22h le client peut demander la descente entre deux arrêts mais seul le conducteur est apte à juger si la personne peut descendre en toute sécurité.
A mon avis mais mais c'est personnel il y a un service pour cela ....ça s'appelle le taxi...
Ce nouveau service ne sera-t'il pas une nouvelle source de conflit pour les conducteurs, le client lui pense qu'il les toujours en sécurité lorsqu'il demande de descendre entre deux stations et n'hésitera pas à l'agresser verbalement .
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Arrêt à la demande

Messagepar plb29 » 25 Oct 2018 15:46

C'est un service qui existait a la fin des "années 70???" je crois, au départ de la gare SNCF, un bus allait rive droite et l'autre rive gauche. En montant dans le bus on donnait au conducteur sa destination et il faisait son trajet en fonction. je l'ai pris une fois, le bus était un SETRA S 130.
Avatar de l’utilisateur
plb29
Nouveau Membre
 
Messages: 66
Inscription: 03 Déc 2004 21:04
Localisation: AUDIERNE 29

Re: Arrêt à la demande

Messagepar patrick 29 » 25 Oct 2018 16:18

Non la ce n'est pas du tout celà
après 22 heures les clients de ces deux lignes (1 et 3) peuvent s ils le veulent descendre entre deux arrêts

Je n'ai pas de retour sur cette expérience
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Arrêt à la demande

Messagepar freeman » 25 Oct 2018 17:29

Mesure séduisante...
Mais ne risque t elle pas d’etre une nouvelle source de conflits conducteurs/passagers?
- en cas de refus il risque de s’attirer les foudres des passagers
- si il cède, c’est lui qui prend les risques
D’ailleurs, en cas d’accident, soit du passager en descendant, soir par de circulation, quelle est la responsabilité?
Un conducteur m’avait dit que si ils prennent/deposent des passagers hors arrets c’est leur responsabilité personnelle qui est engagée.
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!




Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités