Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar william29 » 18 Fév 2018 19:44

patrick 29 a écrit:Il rejoindra peut être le nouveau remisage LABI à Guipavas

S'il roule toujours pour le réseau, c'est ce qui devrait arriver, tout comme aux 4 autres... Mais du coup il reste longtemps jusqu'à l'arrivée d'un prochain véhicule ou il ne sert que de renfort et pourrait être réformé sans remplacement ?
Bien amicalement,
William29.

william29
Membre passionné

Messagepar william29 » 08 Mar 2018 21:50

Bonsoir,

Comme vous l'aurez constaté dans l'état de parc, je viens d'ajouter les infos sur les 455 et 456. Ils roulent depuis hier sur la 1 et la 6, et aucun problème de recensé. Quelques nuances sont tout de même à noter :

- Les boitiers des caméras sont blancs et non gris, ce qui modernise un peu les véhicules (ces boitiers sont également présents dans les Citaro rennais),

- Le valideur 2 est plus visible que sur la première série, ce qui n'est pas un mal,

- Le clignotant orange situé sous les portes est à LED et non à ampoule,

- Le voyant d'arrêt demandé est plus gros, et donc plus visible pour les conducteurs, notamment en cas de surexposition du soleil,

- Le logo Citaro des années 90 disparaît, est modernisé, et est donc identique à celui des C2 Bihan Le Bris et Labat.

Des photos seront prises dès que possible, que cela soit de l'intérieur, de l'extérieur et éventuellement de quelques détails.

Bonne nouvelle aussi pour l'Agora Line de la CAT, qui contrairement à ce que m'ont raconté les conducteurs, a retrouvé sa vitesse normale, soit 70 km/h (j'ai pu le constater grâce à un compteur de vitesse sur mon portable, étant donné que les deux compteurs du bus affichent une vitesse différente (l'un est à 51-52, l'autre à 70, j'ai donc préféré mesurer moi-même),

L'essai du BlueBus va débuter comme je l'ai dit fin-mars, et sera fait sur la 13 comme l'an dernier, mais également sur la ligne 4 !

Bonne soirée.
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar william29 » 17 Mar 2018 00:28

Bonsoir,

Je suis brièvement passé du côté du dépôt de Kergonan hier soir, j'ai pu apercevoir le 402 avec les portes ouvertes (ou presque, pour certaines), probable signe d'une réforme. En revanche, le deuxième bus a être réformé est un mystère, j'ai aperçu avant hier soir le 401 sur la 5, serait-ce donc le 403 ? Je prendrai tous ces renseignements auprès de la métropole dans les prochaines semaines.

J'ai aussi aperçu le 502 qui j'en ai l'impression, fait des va et vient entre Lesneven et Brest... Il est garé à côté des véhicules réformés chez Bibus, ce qui laisse là aussi penser qu'il serait réformé. Le 701 est toujours chez Labat, mais semble HS (je l'ai entre-aperçu depuis un TER), et pour ce qui est du VanHool "B!" Le Bris, il ne semble plus être aux cars Labat... Le 710 à ma connaissance, ne roule toujours pas, je ne l'ai pas vu des vacances, ni-même depuis la rentrée...

Je vous informe également que les futurs 457 et 458 sont en cours de finition à l'usine de Ligny en Barrois, on peut donc estimer une arrivée vers début ou mi-avril, avec les "éventuelles" conditions météo (je rappelle que les véhicules sont livrés par la route, et non sur semi-remorque ou en train, comme ça pourrait se faire). ;)
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar william29 » 27 Mar 2018 00:52

Bonjour,

À peine les 455 et 456 ont été mis en ligne, les 457 et 458 sont arrivés chez Mercedes, à l'heure donc... Reste plus qu'à attendre leur arrivée chez Bibus puis leur mise en ligne... Ils ont été ajoutés dans l'état de parc. ;)
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar Théo29 » 01 Avr 2018 14:19

Bonne nouvelle pour les nouveaux G C2 n°457 et 458. Le parc se renouvelle petit à petit.
Théo29
Nouveau Membre

Localisation: Issy-Les-Moulineaux (92) Maisons-Alfort (94) Plouzané (29)

Messagepar william29 » 06 Avr 2018 01:17

Bonjour,

Ayant brièvement été de passage au niveau du dépôt, j'ai pu constater que les 401 et 402 étaient garés à côté du 404, donc semblerait-il réformé. Pas étonnant vu que les 455 et 456 ont été mis en service il y a peu... ;)

Les 457 et 458 sont en attente de livraison, étant toujours garés chez Mercedes. Je laisse par ailleurs le soin à Patrick de compléter tout ce qui est date de réforme des bus, ne possédant pas ces informations plus exactement.
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar william29 » 14 Avr 2018 15:57

Bonjour,

Pour information, les 457 et 458 sont arrivés chez Bibus. Les numéros n'ayant pas encore été posés, j'ai cependant pu récupérer les immatriculations qui sont les suivantes :

- EW-755-JD
- EW-757-JD

Pour ceux que ça intéresse, le 403 est actuellement en prêt à la CAT pour une durée qui est indéterminée, cela à la suite de pannes assez nombreuses (il faut dénombrer 7 véhicules, dont un paquet d'articulés...) il roulait sur la 12 hier. Je vais tenter de le photographier lundi après-midi, en milieu de journée, l'ayant aperçu hier vers 18h, les photos sont difficilement faisables à cette heure.

Bonne fin de journée.
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar william29 » 30 Avr 2018 23:39

Bonsoir,

Comme certains l'auront remarqué, j'ai ajouté le 458 comme mis en service dans l'état de parc, et une photo a été mise dans la rubrique "photos" et dans la photothèque... Reste à connaitre sa date de mise en ligne exacte, mais je pense qu'il a été mis en ligne vendredi car il n'était pas sur le parc à mon passage, tandis que le 457 lui, l'était... ;)

Reste également à connaître les réformes, mais je pense, en théorie, que ce seront les 403 et 405 qui sauteront... si j'arrive à obtenir des renseignements, je vous remettrai un message ici. ;)

Aucune différence n'est à noter avec les 455 et 456, si ce n'est le retour d'écrans larges, comme dans les 451 à 454, donc plus lisibles (même si des bugs étaient présents, tout à l'heure lors de ma montée à bord du 458, notamment).
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar patrick 29 » 01 Mai 2018 14:58

Belle photo du 458 et validée dans la photothèque

Ces deux arrivées ne compense toujours pas les départs ,en effet depuis 2013 c'est 3 articulés en moins et 6 standarts en moins sur le parc

CBM lmb 11 CAT ligne 23 livrée bibus

patrick 29
Membre passionné

Messagepar william29 » 01 Mai 2018 17:56

Merci Patrick. ;)

D'où le "en théorie", car il me paraît logique de remplacer 2 articulés, si 2 arrivent, BM étant déjà en manque de véhicules (au point de mettre des articulés sur la 28, comme a eu Loïc29 avec le 454, ou alors des standards sur la 1...) Par contre en effet il y a eu beaucoup de réformes en 2013 (voire même 2014, alors même que rien n'a été reçu cette année...), notamment le 310, les 318 et 319 en 2015 (bien que revendus, mais pas remplacés non plus), le 320 également en 2016... D'ailleurs je me suis toujours demandé quel est le standard remplacé par le 351, peut-être le 322 revendu aux cars Labat ?

Le 457 aurait également roulé hier, je vais tenter de le trouver demain, de le prendre en photo et de récupérer bien sûr, le VIN... ;)

Bonne fin d'aprem.
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar lloyd999ify » 13 Mai 2018 16:55

Maintenant, il faut attendre les 459 et 460.. Quelqu'un a des infos sur ces deux bus? Sont t'ils commandés ou en cours d'assemblage chez Evobus?

J'espére également une mise a jour a l'arriére du bus afin de rajoutter le nouveau logo de Kéolis Brest deriére.. :D
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
lloyd999ify
Nouveau Membre

Messagepar william29 » 14 Mai 2018 05:56

lloyd999ify a écrit:Maintenant, il faut attendre les 459 et 460.. Quelqu'un a des infos sur ces deux bus? Sont t'ils commandés ou en cours d'assemblage chez Evobus?

Faut-il encore savoir combien de véhicules ont été commandés, chose que je vais tenter de savoir auprès de qui de droit, puis je te tiens au courant. ;)

lloyd999ify a écrit:J'espére également une mise a jour a l'arriére du bus afin de rajoutter le nouveau logo de Kéolis Brest deriére.. :D

Comme je te l'ai dit, l'ancien logo Keolis restera jusqu'aux dernières réceptions, tout simplement car c'était ce logo là qui avait été fourni lors de l'appel d'offre, contrairement au logo de BM, qui lui date de janvier 2015 (les véhicules seront à l'identique jusqu'à la fin du contrat, en dehors de quelques petits détails comme évoqués précédemment), ce qui veut dire que s'il y a le nouveau logo Keolis, ce sera sur des véhicules dont les appels d'offre ont été bouclés après le "relooking". ;)
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar lloyd999ify » 04 Juil 2018 20:29

Bonjour, ceci reste a confirmer mais lors de mon passage au dépot tout a l'heure le 310 et le 404 semblent avoir disparu!
J'ai aperçu le 320 à être désossé
Cordialement
-Lloyd ALLAIN
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
lloyd999ify
Nouveau Membre

Messagepar patrick 29 » 04 Juil 2018 22:52

normal ils sont réformės depuis un petit moment donc pas de modification de l état de parc

CBM lmb 11 CAT ligne 23 livrée bibus
patrick 29
Membre passionné

Messagepar william29 » 14 Juil 2018 18:28

Bonsoir,

Info venant de Dodoiroise, le 635 est à l'heure actuelle, parqué au dépôt de la CAT, à Lesneven. En panne depuis 3 ou 4 mois suite à la boîte de vitesses hors fonction, il est dépourvu de sa calandre avant, ainsi que des boulons jaune fluo, fixés sur les roues. Les valideurs ainsi que le rétro avant droit sont également retirés ; un signe de réforme, d'autant plus que le 636 devait, à la base, le remplacer. J'attends cependant confirmation avant de mettre à jour l'état de parc.

Bon début de soirée.
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autobus