Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar lloyd999ify » 13 Mai 2018 16:55

Maintenant, il faut attendre les 459 et 460.. Quelqu'un a des infos sur ces deux bus? Sont t'ils commandés ou en cours d'assemblage chez Evobus?

J'espére également une mise a jour a l'arriére du bus afin de rajoutter le nouveau logo de Kéolis Brest deriére.. :D
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)

Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Etat du parc

Messagepar lloyd999ify » 04 Juil 2018 20:29

Bonjour, ceci reste a confirmer mais lors de mon passage au dépot tout a l'heure le 310 et le 404 semblent avoir disparu!
J'ai aperçu le 320 à être désossé
Cordialement
-Lloyd ALLAIN
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 04 Juil 2018 22:52

normal ils sont réformės depuis un petit moment donc pas de modification de l état de parc
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 19 Juil 2018 13:05

Je suis désormais sur Brest donc je M en occupe
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar lloyd999ify » 06 Aoû 2018 01:10

Bonjour.
J'ai vu tout à l'heure le 405 et le 403 avec des éléments démontés, et le 403 avec la porte entre ouverte.

Probable signe de réforme aprés avoir résisté a l'arrivée des nouveaux Citaros? Cela reste a confirmer. :)
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Etat du parc

Messagepar Loic29 » 14 Aoû 2018 17:48

Bonjour ! :)

C'est monnaie courante que les Citaro GC1 aient les portes à moitié ouvertes pendant l'été - même pendant l'hiver ça leur arrive ! :p

Que manquait-il sur le 405 ?
L'ignorance est la meilleure des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

Re: Etat du parc

Messagepar lloyd999ify » 15 Aoû 2018 10:35

une piéce ressemblant fortement a un cache d'essence située a l'avant, mais j'ai trouvé ça pas normal.
Réparation?
En effet, je croise uniquement des MAN et les nouveaux GC2 dans les lignes utilisant des articulées majoritairement...
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Etat du parc

Messagepar Loic29 » 15 Aoû 2018 17:52

Ils doivent sans doutes préparer les GC1 pour la rentrée. En effet, les Mercedes Citaro GC1 ne sortent quasiment pas voire pas du tout pendant l'été. Cela fait 2 ans que je vois ça, mais William pourra sans doutes nous confirmer que ça dure plus longtemps que ça !

Le N°403 et N°405 seront les prochains à partir une fois les futurs GC2 arrivés (l'année prochaine je pense). À savoir que le N°401 est déjà charcuté de partout x) le N°402 doit être dans le même état sans doutes !

De plus, Brest Métropole a récemment publié une sorte de flyier dans lequel apparaissaient les différentes dépenses de la métropole. Concernant le volet transport, la Métropole consacrerait 400 000€ pour l'acquisition de nouveaux bus - il me semble que cela ne fait pas beaucoup de véhicules commandés cette année ! Donc je pense que nous allons voir arriver en fin d'année / début 2019 les N°352 et N°353 ! :p
L'ignorance est la meilleure des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

Re: Etat du parc

Messagepar freeman » 16 Aoû 2018 09:09

Bonjour,

Il fut un temps, dans ma jeunesse, ou aucun articulé ne circulait en plein été.
Puis seules les lignes vers le Moulin Blanc en avaient, dont la 7 qui avait une fréquence très élevée.
Fin de la parenthèse.

Pour ce qui est du financement, il me semble que les bus appartiennent désormais à la métropole et non plus à l'opérateur.
Le montant ne correspond il pas à celui de l’amortissement annuel et non du coût total?

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Etat du parc

Messagepar Octopus » 22 Aoû 2018 21:30

Vraiment triste pour le 504, c'était l'un des bus que j'empruntais le plus souvent de toute la flotte, sur la Ligne 9, avec le 501..
Quant aux Citatos de la première série, j'en n'ai pas vu un seul pendant ma venue sur Brest en juillet, même en ayant passé plus d'une heure au Roadside, où c'était un défilé de bus devant le restaurant. C'était plus précisément un défilé de MAN en standard et articulé, de quelques Citaros G C2, et il y avait juste un Heuliez de sous-traitant. C'est dommage, mais c'est tant pis!
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Inscription: 29 Juin 2016 10:12

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 31 Aoû 2018 18:16

Les bus sont entièrement financés par BMO
qui met à disposition le matériel ,les dépôts
et le matériel pour travailler (pièces détachées matériel de bureau, sae...)
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 31 Aoû 2018 18:24

Le 635 de la CAT est réformé officiellement et sera détruit très prochainement
il sera certainement remplacé c est ce que m'à dit le responsable de la CAT cet après midi
le sort des trois autres agora est également posė en raison de problèmes sur ces véhicules .
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 01 Sep 2018 08:56

C est vrai que les Gx327 ne sont pas très propre mais c est la tendance dans tous les groupes
quand je suis rentré à la ratp jamais un bus ne serait sortit s il avait une rayure ou une bosse ..regarde l état des véhicules aujourd'hui. ..
Tu oublies que c est Kéolis qui n autorise pas l achat de bus neufs pour baisser le cout d exploitation et Keolis n à jamais aidé ses sous traitant c est plutôt l inverse
Il ne faut pas oublier Kéolis est la pour faire de l argent
une chose qui m'a frappé c est l augmentation de la sous traitance et dans un même temps Kéolis Brest envoie ces intérimaires rouler à quimper et ça fait un moment que ça dure
drôle de façon de faire des economies
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 01 Sep 2018 18:30

C est vrai qu il y a eu la livraison des trois citaro
Labat Bihan et Labi) mais il ne faut pas oublier que pour conserver les lignes à la restructuration du réseau avec le tram Labat et Lebris ont été obligés de reprendre les Citaro de BMO
les conventions sur les autres réseaux Bretons ne sont peut être pas les mêmes
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Loic29 » 03 Sep 2018 00:18

Keolis veut se faire de l'argent et SURTOUT .. Keolis veut rester à Brest. L'arrivage de véhicules neuf chez Transdev feraient en effet baisser le coût d'exploitation de cette dernière dans la mesure où elle aurait moins de bus ... "pourris" à réparer ou rafistoler. De ce fait, comme Transdev a aujourd'hui un coût d'exploitation plus élevé que Keolis, et bien la Métropole Brestoise serait amené à conserver l'un sous prétexte qu'il coûterait moins cher que l'autre.
L'ignorance est la meilleure des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron