Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 07 Avr 2019 08:58

Aaah, ok, j'pensais que c'était du matériel récupéré par la CAT pour Brest

Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 07 Avr 2019 21:04

En parlant des bus à des dépôts bizarres,
J'ai aperçu ce qui s'apparentait à un GX327 livrée Bibus 2012 (vert pomme moche), exactement, à cet endroit :
https://www.google.com/maps/@48.3841587 ... a=!3m1!1e3
Vous voyez l'articulé qui ressemble un peu au O305GN ? Bah il était exactement là, j'ai cru voir sa girouette éteinte.
Pourquoi il traînerait à cet endroit là ?
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 07 Avr 2019 21:28

Clément 2000 a écrit:En parlant des bus à des dépôts bizarres,
J'ai aperçu ce qui s'apparentait à un GX327 livrée Bibus 2012 (vert pomme moche), exactement, à cet endroit :
https://www.google.com/maps/@48.3841587 ... a=!3m1!1e3
Vous voyez l'articulé qui ressemble un peu au O305GN ? Bah il était exactement là, j'ai cru voir sa girouette éteinte.
Pourquoi il traînerait à cet endroit là ?


Certainement un conducteur de la CAT qui rentre avec son bus ça arrive
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 07 Avr 2019 21:39

La semaine dernière on n'était pas en vacances je pense surtout que l état des agora ne s' arrange pas
En septembre denier un agent de maîtrise de la cat m'en avait fait part mais pas question de les remplacer avant l appel d offre.
pour répondre à William l atelier des cars LeRoy à Lesneven est plus moderne que celui de la cat Brest donc pas besoin d envoyer les cars à Brest
Pour la Cat le 635 n est toujours pas reformė
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar TrolleyTCL » 07 Avr 2019 22:09

patrick 29 a écrit:
Clément 2000 a écrit:En parlant des bus à des dépôts bizarres,
J'ai aperçu ce qui s'apparentait à un GX327 livrée Bibus 2012 (vert pomme moche), exactement, à cet endroit :
https://www.google.com/maps/@48.3841587 ... a=!3m1!1e3
Vous voyez l'articulé qui ressemble un peu au O305GN ? Bah il était exactement là, j'ai cru voir sa girouette éteinte.
Pourquoi il traînerait à cet endroit là ?


Certainement un conducteur de la CAT qui rentre avec son bus ça arrive


Ça arrive souvent et partout en France, une fois à Lyon on avait bien vu le Cytios 30 d'un affrété sur un parking de supermarché. J'ai aussi vu des autocars sur des terrains privés dans des bleds paumés à la campagne.

Dans le même genre, mais avec les auto-écoles, mon père bossait à l'ECF de Lyon-Bron et rentrait souvent avec un véhicule-école, que ce soit voiture, autocar ou même semi-remorque ! :mrgreen:
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 164
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 07 Avr 2019 23:23

Visiblement c'est juste et simplement un arrêt, regardez sur street view il y a les marquages au sol et un panneau bibus... Certainement un terminus dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 07 Avr 2019 23:23

TrolleyTCL a écrit:Ça arrive souvent et partout en France, une fois à Lyon on avait bien vu le Cytios 30 d'un affrété sur un parking de supermarché. J'ai aussi vu des autocars sur des terrains privés dans des bleds paumés à la campagne.

Dans le même genre, mais avec les auto-écoles, mon père bossait à l'ECF de Lyon-Bron et rentrait souvent avec un véhicule-école, que ce soit voiture, autocar ou même semi-remorque ! :mrgreen:


Donc tu veux dire que certains conducteurs de chez Bibus se permettraient d'emprunter un p'tit articulé, hors des temps de service pour s'en servir comme véhicule personnel ou faire une sortie en famille :shock: ? Bah ça alors, c'est génial :mrgreen: !

EDIT :
Crêpobeur a écrit:Visiblement c'est juste et simplement un arrêt, regardez sur street view il y a les marquages au sol et un panneau bibus... Certainement un terminus dans ce cas

Ah oui, probablement un terminus, car je suis passé plusieurs fois devant et il y avait un bus.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar freeman » 08 Avr 2019 15:53

Clément 2000 a écrit:Vous voyez l'articulé qui ressemble un peu au O305GN ?

O305GN??
Soit il y a un N en trop et séquence nostalgie ouverte (mais je ne crois pas qu’il en ait eu à Brest)... soit un 4 a la place du 3 (désormais vintage... ca fait longtemps que j’en ai pas pris un!)
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Etat du parc

Messagepar lloyd999ify » 08 Avr 2019 19:17

Le 414 est en prêt a la CAT, je l'ai aperçu sur la 10 tout a l'heure alors qu'il était conduit par un conducteur de la CAT.
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)

Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 08 Avr 2019 20:24

william29 a écrit:Je pense qu'il voulait plutôt parler d'un O530GN, donc d'un Citaro G. ;)

Si si, je parlais bien d'un O305GN, mais j'ai dit "qui ressemble à un O305GN", pour parler de emplacement du GX327 que j'ai vu. Et puis il se peut bien que c'en soit un car la prise de vue aérienne peut dater d'avant leur réforme.
Mais c'est peut-être bien un A23, ou un Agora L, ou un Citaro G, je n'ai pas pris le temps de bien regarder.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 09 Avr 2019 17:51

https://brest.maville.com/actu/actudet_ ... 2_actu.Htm
Ça va être marrant de voir ce matériel dans les rues de Brest :) , même si j'pense pas vraiment que bibus gérera ça

Edit: juste peur qu'il fasse un énorme flop comme celui de Nantes
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 09 Avr 2019 22:30

Pour répondre à clément bien que l on soit hors sujet il est fréquent pour les conducteurs de la Cat de rentrer avec le bus .
pour cette raison il y a quelques fois des bus qui garent à St renan pour commencer à guilers le matin
évidemment ce n est pas pour promener sa petite famille.
Si ce n'est plus le cas aujourd'hui avant la construction du dépôt du tramway quatre bus de la Ctcub passaient la nuit à Plouzane pour éviter des hauts le pied inutiles.
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 16 Avr 2019 00:02

Si si, je parlais bien d'un O305GN

Euh... NON, en fait NON, je ne parlais pas d'un O305GN (qui de toute façon n'existe pas), mais d'un O405GN :( . C'est une "faute de frappe" (le 4 et le 3 son des touches adjacentes sur le numpad... a bah non en fait), même si je pense que c'est plus un faute de cerveau.

patrick 29 a écrit:Pour répondre à clément bien que l on soit hors sujet il est fréquent pour les conducteurs de la Cat de rentrer avec le bus .
pour cette raison il y a quelques fois des bus qui garent à St renan pour commencer à guilers le matin
évidemment ce n est pas pour promener sa petite famille.
Si ce n'est plus le cas aujourd'hui avant la construction du dépôt du tramway quatre bus de la Ctcub passaient la nuit à Plouzane pour éviter des hauts le pied inutiles.


Merci Patrick pour ces infos quelques peu étonnantes mais logiques :wink:.

Dernière remarque, en voulant aller chercher une plaque et un n° de parc pour mon bus artificiel, je viens de voir que dans le parc, les bus ayant été réformés avant + ou - 2010, n’apparaissent pas dans le parc, notamment les PR. Est-ce normal, car je croyais qu'ils avaient été renseignés ?
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 16 Avr 2019 17:19

Non ils ne sont pas dans l'état de parc mais j ai tout l'état de parc complet depuis 1933
L'état de parc complet m'a demandé quelques années de recherche il sera au complet dans mon ouvrage sur Brest
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 16 Avr 2019 17:35

1933 !? Wow, t'es trop fort !
Est-ce que tu peux juste me donner un N° de parc et une plaque d'un PR180, s'il te plaît ?
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 37 invités

cron