Vers une nouvelle DSP

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar freeman » 30 Avr 2019 09:16

Simplement un choix politique de la métropole.

Par exemple à Brest le service de distribution d’eau est opéré par une Société Publique Locale.
Beaucoup de villes sous traitent ce service (SAUR, Veolia par exemple).

Les villes opérant leur réseau en régie/SPL sont réunies dans l’association AGIR.
Ce choix n’est pas d’une couleur politique: le bien connu maire de Nice (C.Estrosi, tout sauf un communiste) a fait ce choix. Idem pour la ville de Colmar (tenu par le baron de droite G.Meyer depuis très longtemps).

Après... il faut des compétences et des moyens. Faut il le faire soi même ou le confier à un professionnel?
Quand aux coûts... une mise en concurrence permet de faire une certaine pression à la baisse. Le faire en interne permet de maîtriser ses coûts lorsqu’on le fait correctement.

Et d’un côté on dira qu’un salarié municipal coûte cher (les employés de SPL ont un contrat de droit privé...
Côté face il y a eu plusieurs fois des scandales de corruption de politiques et financements occultes de partis via les marchés publics (cela ne concernait pas le transport public mais la distribution/assainissement de l’eau).

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 09 Mai 2019 21:03

Selon les syndicats en place à la ctcub
Un grand nombre de cadres de kėolis auraient déjà desertė le dépôt de Brest laissant les conducteurs dans l' incertitude la plus totale concernant les plannings de cet été
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 09 Mai 2019 21:39

Tu penses qu'ils auraient pu faire exprès ?
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar lloyd999ify » 09 Mai 2019 22:22

Mon avis est simple, pourquoi ce référé alors que de nombreux cadres quittent le navire?
ça n'as aucun sens...
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 15 Mai 2019 20:19

Ils veulent pas lâcher l'affaire, ils perdent une part de leur marché importante j'imagine... Pourtant c'est pas les sous qui leurs manquent a la SNCF
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 16 Mai 2019 10:16

C'est malheureux à dire mais dans cette histoire c'est les employés qui restent qui vont subir les caprices de Kéolis surtout à l'approche de l'été .
tel que s'était partit je savais que cette histoire pouvait aller loin .
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 16 Mai 2019 11:12

Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 16 Mai 2019 11:57

A mon avis ils s'en foutent, c'est une excuse comme une autre... Il leur faut des arguments alors même bidons ils vont pas s'en priver
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 16 Mai 2019 12:32

C'est tout le même le directeur de Kéolis Brest qui a annoncé en CA la défaite s'était donc une annonce officielle
C'est une histoire de gros Sous il n'y a pas eu ce même cinéma à Lorient et Angers
BMO aurait du virer Kéolis il y a bien longtemps pour avoir volé les contribuables depuis de nombreuses années
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar lloyd999ify » 16 Mai 2019 12:46

patrick 29 a écrit:C'est tout le même le directeur de Kéolis Brest qui a annoncé en CA la défaite s'était donc une annonce officielle
C'est une histoire de gros Sous il n'y a pas eu ce même cinéma à Lorient et Angers
BMO aurait du virer Kéolis il y a bien longtemps pour avoir volé les contribuables depuis de nombreuses années

Est ce qu'avec Transdev ca aurait été bien? (Vu que RATPDEV n'était pas présent sur les précédents appels d'offres)
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Loic29 » 16 Mai 2019 13:01

Transdev n'est déjà pas un bon sous-traitant, alors comme exploitant principal je ne préfère même pas savoir ! Cette boîte ne remporte plus aucun marché depuis des années .. ou seulement des petits réseaux ! Leur réponses sont trop chères ou peu innovantes face à une vision plus neuve que peut avoir RATP Dev. Keolis, eux, sont trop chers malgré quelques innovations comme la ligne Connexity de Quimper qui a permis à Keolis de rester !
L'ignorance est la meilleure des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar lloyd999ify » 16 Mai 2019 13:06

Loic29 a écrit:Transdev n'est déjà pas un bon sous-traitant, alors comme exploitant principal je ne préfère même pas savoir ! Cette boîte ne remporte plus aucun marché depuis des années .. ou seulement des petits réseaux ! Leur réponses sont trop chères ou peu innovantes face à une vision plus neuve que peut avoir RATP Dev. Keolis, eux, sont trop chers malgré quelques innovations comme la ligne Connexity de Quimper qui a permis à Keolis de rester !

Nancy qui a perdu Transdev, en voila un exemple...
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar TrolleyTCL » 16 Mai 2019 14:18

Transdev ? Si c'est pour faire une crasse façon Orléans (se barrer des bus préservés... Heureusement que Arrêt Demandé a pu presque tout retrouver) dès qu'ils perdront la DSP, hum...
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 164
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 16 Mai 2019 17:15

TrolleyTCL a écrit:Transdev ? Si c'est pour faire une crasse façon Orléans (se barrer des bus préservés... Heureusement que Arrêt Demandé a pu presque tout retrouver) dès qu'ils perdront la DSP, hum...


malheureusement ils ont embarqué le Chausson
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Clément 2000 » 16 Mai 2019 17:39

Attends, je ne comprends pas....
Transdev à volé des pièces d'histoire ? Elles leurs appartenaient ?
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron