Rentree 2019

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Rentree 2019

Messagepar freeman » 18 Sep 2019 10:30

Clément 2000 a écrit:Après, en deux semaines d'utilisation intensive du réseau, je n'ai jamais remarqué aucun service non assuré...

Le soucis est que l'accès a l’information est aussi plus transparente.
Alors qu’avant une annulation de service aurait simplement concerne les passagers concernes, désormais tout le monde le sait et cela donne un miroir grossissant.

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Rentree 2019

Messagepar Clément 2000 » 18 Sep 2019 18:17

freeman a écrit:désormais tout le monde le sait et cela donne un miroir grossissant.

En soit c'est une bonne chose car çà leur force à (enfin) entretenir les véhicules.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Rentree 2019

Messagepar Clément 2000 » 30 Sep 2019 21:59

Bonjour à tous, je vais vous faire un compte rendu de mon expérience après un mois d'utilisation du réseau.
Je remarque que les véhicules sont mieux entretenus (moins de boue, moins rayés), et que les conducteurs qui ne l'étaient pas sont plus polis désormais (répondent quand on leur dit bonjour).
En effet, je remarque aussi que RATP-DEV, se fait très discret. Je crois n'avoir vu aucun de leur logos sur aucun des véhicules. Juste écrit en tout petit dans le coin de certaines affiches.
Je remarque aussi que les horaires sont plus tenus (j'ai pas encore eu de bus avec 20 minutes de retard comme l'année dernière).

Pas de grands changements, voyons ce qu'ils nous proposent l'année prochaine.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Rentree 2019

Messagepar patrick 29 » 01 Oct 2019 17:08

Si certains véhicules ont le Logo Ratp DeV et également toutes les fiches horaires aux points d'arrêt
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Rentree 2019

Messagepar brestois029200 » 01 Oct 2019 18:40

Également aperçu le logo RATPDev à l'arrière d'un bus.
Par contre, au sujet de la politesse, je n'y crois pas une seconde ! :lol: si mon employeur change et qu'il me demande de sourire parce que je ne le fais pas assez à son goût, je ne vais pas me forcer. C'est dans l'éducation et l'humeur de chacun, la mentalité locale également.
brestois029200
Membre actif
 
Messages: 116
Inscription: 03 Juil 2007 17:06

Re: Rentree 2019

Messagepar Clément 2000 » 01 Oct 2019 19:06

patrick 29 a écrit:également toutes les fiches horaires aux points d'arrêt

Ah bon ? Les fiches horaires ? Je ne me souviens pas avoir vu çà.
Regardes les fiches sur bibus.fr qui si je ne raconte pas de bêtises sont les même que celles aux arrêts.

brestois029200 a écrit:Par contre, au sujet de la politesse, je n'y crois pas une seconde ! :lol: si mon employeur change et qu'il me demande de sourire parce que je ne le fais pas assez à son goût, je ne vais pas me forcer. C'est dans l'éducation et l'humeur de chacun, la mentalité locale également.

Ah, je ne parle pas du fait qu'ils sourissent ou non, mais que quand tu leur dit bonjour (la moindre des politesses à avoir pour celui qui se casse les pieds, tous les jours de sa vie, à te conduire matin, midi, soir) ils te répondent. Qu'ils sourissent normalement, ou qu'ils tirent la tronche, peu m'importe, c'est leur choix, et je le respecte.

J'ai boulé aussi de mettre dans mon compte rendu que nos magnifiques Citaro G sont plus souvent en service.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Précédente



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron