Intempéries : la desserte de plougastel interrompue

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Messagepar Capacity » 15 Mar 2008 15:43

Tu sais la règlementation a bien changé !

EN plus depuis peu, les transports d'enfants de moins de 17 ans doivent être transportés en places assises uniquement, ce qui contraint beaucoup plus le client, et qui sera donc amené à aller vers les concurrents, c'est à dire les entreprises interurbaines.

Sinon conernant le HLP hors Périmètre de Transport Urbain, il est autorisé, tout comme le service commercial, tant qu'il n'y a pas d'arrêt effectué hors de ce PTU.

Par exemple, si on considère que Kerhuon n'est pas dans le PTU, la ligne 25 serait légale car elle n'effectue pas d'arrêt à Kerhuon, même si elle ya passe.
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image

Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar coco29 » 16 Mar 2008 15:21

ok mais je te met au défi de refuser des enfants de moin de 17 ans dans les bus
coco29
Nouveau Membre
 
Messages: 72
Inscription: 15 Nov 2005 22:48
Localisation: brest

Messagepar coco29 » 16 Mar 2008 15:24

de plus un hlp n'est pas un service commerciale
coco29
Nouveau Membre
 
Messages: 72
Inscription: 15 Nov 2005 22:48
Localisation: brest

Messagepar coco29 » 16 Mar 2008 15:27

et il n'existe aucun service hors PTU
coco29
Nouveau Membre
 
Messages: 72
Inscription: 15 Nov 2005 22:48
Localisation: brest

Messagepar coco29 » 16 Mar 2008 15:29

même le service location de bus ne sort de se périmetre

il y a des cars pour ça
coco29
Nouveau Membre
 
Messages: 72
Inscription: 15 Nov 2005 22:48
Localisation: brest

Messagepar PY » 16 Mar 2008 19:47

A Landerneau il y a un mois la gendarmerie a verbalisé les véhicules du réseau Ar Bus pour cette raison (-17 ans, non assis). Bien évidament le transporteur a eu la même réaction : pas le choix. Des discussions étaient en cours avec la mairie de Landerneau, aux dernières nouvelles.

je te met au défi de refuser des enfants de moin de 17 ans dans les bus


Quant on voit les articulés bondés, on se dit que c'est impossible... mais celà sera remis en question le jour où il y aura un accident et quand les parents porteront plainte.

En tout cas cette nouvelle loi me parait aberrante.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar Capacity » 16 Mar 2008 23:00

Ce qu'on déduit de la loi ce n'est pas qu'on ne peut pas faire circuler des enfants de moins de 17 ans debouts, c'est que dans le cas d'un service occasionnel effectué par un bus, on ne peux pas faire circuler des enfants de moins de 17 ans debouts. Ceci ne concerne que les occasionnels je précise bien.

Et coco 29 t'as rien compris de ce que j'ai dit sur les lignes urbaines qui peuvent aller hors PTU : elles peuvent y circuler tant que le bus ne marque pas l'arrêt; et ceci est valable pour les services commerciaux tout comme pour les services commerciaux.

Et si je connais la différence entre le Haut Le Pied et un service commercial ! Je le savais bien avant de faire mes études dans le transport de voyageurs !
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Précédente



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron