Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar Romain de brest » 16 Fév 2012 06:43

freeman a écrit:Quel est le nouveau systeme prevu?
J ai vu recement dans une ville (a l etranger) un systeme avec ecran plat dans tous les vehicules. Ca indique les prochains arrets, les correspondance, le temps de parcours et la direction avec le temps de parcours...

:?: N'est ce pas également le même type de SIV utilisé par la STAR à Rennes ? Et donc dont Keolis aurait déjà la maitrise ?

Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar Trambrest » 16 Fév 2012 21:18

Romain de brest a écrit:
freeman a écrit:Quel est le nouveau systeme prevu?
J ai vu recement dans une ville (a l etranger) un systeme avec ecran plat dans tous les vehicules. Ca indique les prochains arrets, les correspondance, le temps de parcours et la direction avec le temps de parcours...

:?: N'est ce pas également le même type de SIV utilisé par la STAR à Rennes ? Et donc dont Keolis aurait déjà la maitrise ?


Peut être faudrait il se rapprocher d'Angers ou de Dijon plus récents que Rennes.....?
(également sous la férule de kéolis)
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar freeman » 18 Fév 2012 22:01

Le systeme auquel je pense est développé par une régie municipale, donc indépendante des grands groupes

Par contre j'ai vu il y a quelques temps le systeme de Veolia sur une de leur ligne dans le 9-3, c etait pas terrible, un petit gachi!
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar Trambrest » 19 Fév 2012 10:07

freeman a écrit:Le systeme auquel je pense est développé par une régie municipale, donc indépendante des grands groupes

Par contre j'ai vu il y a quelques temps le systeme de Veolia sur une de leur ligne dans le 9-3, c etait pas terrible, un petit gachi!


Attendons donc la communication officielle du 1er mars 2012 avant de supputer...en matière d'infos voyageurs dans les bus les rames ou sur les quais, il existe le meilleur comme le pire....
On verra quels seront les choix brestois....sachant qu'in fine les enveloppes ne sont pas gonflables à souhait....
On sait également qu'une application "smartphone" est en cours de développement....pour une info en temps réel à la station....elle devrait être opérationnelle au 3ème trimestre....2012. :D :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar freeman » 21 Fév 2012 14:46

Ah bonne idée l'application sur les téléphones intelligeants!! J'espere qu'elle sera gratuite!!

A Paris la RATP en a une qui est assez performante (meme si certaines lignes buggent facilement comme la 352/Roissybus), ca aide beaucoup (surtout qu'ici les bus n'ont pas d'horaires mais des intervalles assez aléatoires). La derniere version a également les plans des lignes et des sorties de métro.

Beaucoup de réseaux ont ces applications en France?
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar ludo » 04 Mar 2012 16:39

Je débarque peut être ... mais j'ai vu sur un bus de la ligne 3 ( un Man ) un nouvel SAE avec suivi en temps réel du trajet comme une sorte de GPS .... ce sera le système qui sera présent dans tous les bus ?
ludo
Membre actif
 
Messages: 103
Inscription: 03 Fév 2007 19:34
Localisation: Gouesnou

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar PY » 04 Mar 2012 16:47

Oui, effectivement.

La ligne 3 est l'une des deux lignes pilote pour le nouveau SAEIV.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar Trambrest » 05 Mar 2012 19:53

PY a écrit:Oui, effectivement.

La ligne 3 est l'une des deux lignes pilote pour le nouveau SAEIV.


Alors tant qu'on y est quelle est la deuxième ligne ?
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar coco29 » 06 Mar 2012 01:21

en effet au départ les lignes "3 et 5 " étaient les lignes pilote dut aux véhicules affectés mais le changement de saevi se fait progressivement sur tous les bus donc vous pouvez le retrouver sur toutes les lignes . (man étant équipé en premier)

coco29
Nouveau Membre
 
Messages: 72
Inscription: 15 Nov 2005 22:48
Localisation: brest

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar tbus » 14 Mar 2012 00:06

Les bus 208 et 161 sont équipés avec le nouveau SAE.
Pour les passagers, en nouveauté, il y a l'indication de l'heure et l'heure d'arrivée au prochain arrêt important, exemple : "arrivée à Multiplexe dans 22min" (Multiplexe étant Liberté)
tbus
Nouveau Membre
 
Messages: 65
Inscription: 26 Mar 2005 23:52

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar dodoiroise » 14 Mar 2012 19:43

es ce que l'indicateur de ligne reste le meme?
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Bornes d'informations en stations, synthése vocale.

Messagepar Trambrest » 14 Mar 2012 20:44

william29 a écrit:Il parle de la destination mais pas de la ligne. Je pense que les gens savent dans quel bus de quelle ligne ils sont



euh je pense qu'il ne faut pas penser...à la place des usagers...!

Tu as les réguliers, les navetteurs, ceux qui le prennent occasionnellement ou exceptionnellement, les nouveaux arrivants, ceux qui sont de passage, les touristes, les étrangers....etc etc...

Bref le système se doit d'être neutre et compréhensible de tous les types d'usagers...me semble t'il..! :mrgreen:

L'heure apparait effectivement de façon furtive toutes les deux minutes...
Par contre désormais les différentes dénominations apparaissent :
ainsi il est écrit Liberté Quartz, Liberté Place etc... (pas entendu de voix de synthèse)...ce qui est intéressant pour les non brestois qui veulent savoir où descendre pour prendre une correspondance sans devoir traverser la place de la liberté sous une pluie battante par exemple.....en descendant à Liberté (Quartz=) alors que leur correspondance se fait à Liberté (Place) :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Précédente



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités

cron