Réseau 2012

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Réseau 2012

Messagepar leolelionceau » 30 Mai 2012 20:26

La 3 passera bien par Magenta comme aujourd'hui.
Le plan du réseau n'a rien de précis notamment dans le cas cité. Il y a aussi certaines zones qui sont grossies, d'autres rapetissées, pour que tout rentre sur le plan et reste lisible.
Sur ce tronçon, ça n'a pas beaucoup d'importance car il n'y a pas d'arrêts ... ça peut être plus gênant lorsque les arrêts sont mal placés ... et il y a des exemples sur ledit plan.

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: Réseau 2012

Messagepar Waj29 » 04 Juin 2012 15:16

Alors tu vas sur Bibus.fr et tu clique sur "tout savoir sur le nouveau reseau" puis ensuite rien de plus compliqué :wink:
D'ailleurs si tu as réussi à poster ton message ici, je comprends pas comment t'as fais pour ne pas passer sur le site de bibus.
Waj29
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2010 23:54

Re: Réseau 2012

Messagepar patrick 29 » 04 Juin 2012 21:41

Y a t'il eu une réponse officielle concernant l'appel d'offres pour les affrétés ?
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Réseau 2012

Messagepar dodoiroise » 08 Juin 2012 18:37

salut depuis quelque jour sur la ligne 12, je vois des articulés roulait quelqu'un s'est-il pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Réseau 2012

Messagepar gwenoid29 » 11 Juin 2012 11:17

Plus assez de standards...
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: Réseau 2012

Messagepar dodoiroise » 11 Juin 2012 17:24

il en ont fait quoi des standard?
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Réseau 2012

Messagepar Waj29 » 14 Juin 2012 11:32

Euh, Bibus ne tarderais pas trop pour communiquer d'avantage sur le nouveau réseau? Je m'inquiète un peu quand même, il reste 9 jours... et en plus ils n'ont pas de livrets des horaires de toutes les lignes à bibus accueil "ils recevront la semaine prochaine".

Pour le reseau 2009-2012 je me rappelle qu'ils avaient envoyé des courriers mais cette fois ci?
Waj29
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2010 23:54

Re: Réseau 2012

Messagepar gwenoid29 » 14 Juin 2012 12:10

En tous cas les abri bus sont à jour avec les nouveaux numéros de Ligne (vu à Albert 1er et à Liberté).
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: Réseau 2012

Messagepar Waj29 » 20 Juin 2012 21:01

J'aime pas trop critiquer, mais là j'ai vraiment l'impression que de nombreuses personnes vont pas comprendre l'itinéraire de leur bus. Car la seule communication concernant le nouveau réseau est dans les bus avec une petite affiche depuis lundi "nouveau réseau tram+bus le 23 juin" et au niveau de bibus accueil....

Et je viens d'apprendre qu'il parait que le reseau changera samedi à 11H... je comprend pas pourquoi 11h? :|

Waj29
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2010 23:54

Re: Réseau 2012

Messagepar brestois029200 » 20 Juin 2012 21:56

Même réflexion! Lors des l'arrivée de LiANES, Bibus avait envoyé du "pâté" (pas en boite bien sur) niveau com' et prospectus dans les boites à lettres pour expliquer les itinéraires et changements. Là, on a rien! Un plan au minimum n'aurait pas fait de mal!!
brestois029200
Membre actif
 
Messages: 116
Inscription: 03 Juil 2007 17:06

Re: Réseau 2012

Messagepar Trambrest » 21 Juin 2012 06:10

brestois029200 a écrit:Même réflexion! Lors des l'arrivée de LiANES, Bibus avait envoyé du "pâté" (pas en boite bien sur) niveau com' et prospectus dans les boites à lettres pour expliquer les itinéraires et changements. Là, on a rien! Un plan au minimum n'aurait pas fait de mal!!


Nous avons reçu cette semaine à domicile une plaquette dans les boites aux lettres :

Nouveau réseau Tram+ Bus Votre quartier : xxxxx

Tout y est...
- le plan du quartier
- les lignes , leurs fréquences, les correspondances possibles, les lignes à prendre pour se rendre à tel ou tel endroit : gare Facs plage technopole centre etc....

Un résumé des nouveautés etc...
Par ailleurs il ya un plan du réseau complet sur une autre plaquette....

J'en conclue que la distribution doit donc être "en cours" juste avant la mise ne service afi que tout cela ne finisse pas à la poubelle si ça avait été distribué trop tôt....

Pour samedi ce n'est pas tout à fait ce que j'ai compris lors d'une dernière réunion hier....afin de préparer l'inauguration de samedi :

les bus circuleront selon le nouveau plan des samedi 1er service....

Pour ce qui est du tram....lui ne circulera qu'à partir de samedi une fois le "geste inaugural accomplis"....

voir le lien mis pas Léolelionceau quelques post plus haut concernant le programme de la fête...
Un service spécial de bus sera mis en renfort sur l'axe tram en dehors des coupures prévues pour cause fête afin de permettre aux usagers de voyager normalement vers leur destination si celle ci est desservie par l'axe tram...
Normalement la journée de samedi verra une cadence sur l'axe tram un peu particulière liée aux divers événements....

Dimanche, encore des horaires un peu particulier pour le tram en lui même.....il faudra donc plus se fier à des cadences qu'çà des horaires clairement établis...puisqu'on devrait avoir une fréquence type "jour de semaine"...pour cause de portes ouvertes sur l'ensemble de la ligne.....

Lundi marches normale pour tout le monde (bus et tram) selon les grilles pré établies et affichées....

Gratuité sur l'ensemble du réseau samedi dimanche et lundi....

Depuis 2 jours la PQR communique sur tout ceci.....
voir en plus les gratuits Coté Brest et 7 jours à Brest....

par exemple :
http://www.calameo.com/read/000039193062299636b5d

autres infos :

http://www.brest.fr/cadre-de-vie-deplac ... w.facebook

Bonne journée...
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Réseau 2012

Messagepar Waj29 » 21 Juin 2012 17:19

Je me doutais bien que c'était pas possible que Bibus ne fasse pas une communication de masse, mes doutes ce dissipent et j'espère recevoir dès demains les fameux prospectus.

Et le coût d'envoyer à la dernière minute pour pas les retrouver à la poubelle est vraiment bien pensé :)
Waj29
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2010 23:54

Re: Réseau 2012

Messagepar Trambrest » 21 Juin 2012 19:25

Waj29 a écrit:Je me doutais bien que c'était pas possible que Bibus ne fasse pas une communication de masse, mes doutes ce dissipent et j'espère recevoir dès demains les fameux prospectus.

Et le coût d'envoyer à la dernière minute pour pas les retrouver à la poubelle est vraiment bien pensé :)


ça n'est as bien pensé...c'est juste une règle de base en matière de markéting....et c 'et un ancien de la grande distribution qui te le dit .... :D
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Réseau 2012

Messagepar Waj29 » 21 Juin 2012 20:45

C'est vrai qu'après réflexion dans le pubs ou autres il est rare d'avoir des prospectus ou catalogues envoyés avec un long délais d'avance.
Trambrest a écrit:
ça n'est as bien pensé...c'est juste une règle de base en matière de markéting....et c 'et un ancien de la grande distribution qui te le dit .... :D

En tout cas c'est bon à savoir et c'est valable pour tout types de communication. :D
Waj29
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2010 23:54

Re: Réseau 2012

Messagepar Waj29 » 22 Juin 2012 19:52

Ils ont enfin refait le site, mais en fait c'est presque le même avec juste des nouvelles couleurs (enfin avec juste du gris).... Et je préfère presque l'ancienne version, car on dirait que le site à été vite fait et pas bien fait :/

http://www.bibus.fr/
Waj29
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2010 23:54

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron