Incident Tram

Pour suivre toute l'actualité du Tramway, et en débattre...

Re: Incident Tram

Messagepar dodoiroise » 05 Jan 2013 13:30

le tram ne pouvaient circulait sur une seule voie pour des raisons évidentes de sécurité, les feux pour les voitures ne sont pas réglés pour que cela se passe sans accident et les ouvriers qui travaillernt sur le pont ont dut surement couper le courant à cet endroit.

De toute façon en sachant que lorsque le tram passé sur le pont, cela provoqué un arc électrique et que donc si cela se reproduit lors des travaux cela aurait très dangereux pour eux

Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Incident Tram

Messagepar leolelionceau » 05 Jan 2013 15:55

De toute façon vu que le courant était coupé je ne vois pas comment on aurait pu faire circuler un véhicule mû par cette énergie :shock: , fut-ce en VU.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: Incident Tram

Messagepar plb29 » 05 Jan 2013 22:14

J'ai bien compris tous ces problèmes, merci pour les explications.
Avatar de l’utilisateur
plb29
Nouveau Membre
 
Messages: 66
Inscription: 03 Déc 2004 21:04
Localisation: AUDIERNE 29

Re: Incident Tram

Messagepar merO405GN » 11 Jan 2013 02:05

Hop, la 1018 a bobos :( :

Brest. Tram contre voiture : deux blessés à Brest

10 janvier 2013 à 19h29


Une voiture est entrée en collision avec le tramway, ce jeudi soir à 19 h. Cela s'est produit à l'angle des rues de Gouesnou et du Dourjacq, à Brest, dans le nord-est de la ville. Le conducteur de la voiture et la conductrice du tramway sont blessés, très légèrement selon les premières constatations. Ils n'ont pas été hospitalisés. La rue du Dourjacq est coupée et la circulation, d'abord très perturbée en début de soirée dans ce secteur de la ville, est redevenue fluide.

C'est à peu près à cet endroit, au rond-point de Géant, dans le secteur Ménez-Paul, qu'avait déjà eu lieu une collision sans gravité, début décembre.


Image

Image

Image

Photos du télégramme.

Qu'ils commencent par securiser la premiere ligne avant de creer la deuxieme :roll: .
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Re: Incident Tram

Messagepar Trambrest » 11 Jan 2013 06:30

Qu'ils commencent par securiser la premiere ligne avant de creer la deuxieme


et si les usagers de la route commençaient par respecter le code de la route ?

On pourrait aussi envisager des radars aux principales intersections fer/route....de ce que l'on voit tous les jours à 135 € l'amende pour franchissement au rouge....les installations seraient vite amorties non ? :mrgreen:

Ah oui au fait c 'est quoi la source de cet article ?
Ouest France Télégramme autre....un lien ne mange pas de pain et permet à chacun de le lire dans son intégralité ...merci :D
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Incident Tram

Messagepar gwenoid29 » 11 Jan 2013 14:01

Ils devraient mettre des barrières comme pour les passages à niveaux.
Ou des herses... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: Incident Tram

Messagepar merO405GN » 11 Jan 2013 19:41

Trambrest a écrit:et si les usagers de la route commençaient par respecter le code de la route ?


Et s'il y avait une synchronisation des feux :?: .
Notamment celui du Cybertech, devant le CC-Géant est abérant. C'est vert dans le sens -> Ponta; mais toujours rouge pour le sens ->Géant :roll: .
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Re: Incident Tram

Messagepar PY » 11 Jan 2013 19:52

Et s'il y avait une synchronisation des feux :?: .
Notamment celui du Cybertech, devant le CC-Géant est abérant. C'est vert dans le sens -> Ponta; mais toujours rouge pour le sens ->Géant :roll: .


Et si c'était fait exprès ???
Je m'explique : dans le sens géant, ce feu est souvent rouge de façon à ne pas encombrer le rond point un peu plus loin...
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Re: Incident Tram

Messagepar merO405GN » 11 Jan 2013 20:07

Mouais, pas convaincu.
Y'a pas eu de mort, c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Re: Incident Tram

Messagepar PY » 11 Jan 2013 20:18

si tu regarde bien il y a un feu équivalent en provenance de kergardec en arrivant sur le même rond point. Normalement en cas d'affluence les deux feux sont alternativement rouges.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Re: Incident Tram

Messagepar Trambrest » 11 Jan 2013 22:39

PY a écrit:si tu regarde bien il y a un feu équivalent en provenance de kergardec en arrivant sur le même rond point. Normalement en cas d'affluence les deux feux sont alternativement rouges.


je confirme de source sure, c 'est tout à fait ça....!
(j'ai eu l'info cet aprem...par les gens "qui vont bien" !) :wink:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Incident Tram

Messagepar gwenoid29 » 14 Jan 2013 13:10

Moi je trouve que tous les principaux carrefours du genre géant/carouf'/leclerc sont tous aussi nazes les uns que les autres... :roll:
Ils auraient du faire passer le tram' au milieu de rond-poins comme ça se fait par exemple à Nantes...
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: Incident Tram

Messagepar Trambrest » 14 Jan 2013 20:46

gwenoid29 a écrit:Moi je trouve que tous les principaux carrefours du genre géant/carouf'/leclerc sont tous aussi nazes les uns que les autres... :roll:
Ils auraient du faire passer le tram' au milieu de rond-poins comme ça se fait par exemple à Nantes...


Fallait en parler avant (au moment des études préliminaires) aux architectes et urbanistes chargés du projet.
Aujourd'hui ils sont là faut donc faire avec et quelques aménagements à la marge les rendraient plus efficaces, s'il y avait la volonté....de faire...!

Un meilleurs réglages des feux pour commencer...
Une présence policière accrue, voir des radars de feux....

Tant que les automobilistes n’auront pas compris que le tram est là et qu'ils lui doivent priorité absolue.....rien ne changera....
Il n'y a qu'à voir les automobilistes qui s'engagent dans des carrefours sans s'être assurés de pouvoir les dégager rapidement.....(simple règle basique du code de la route...).
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Incident Tram

Messagepar tbus » 20 Jan 2013 18:20

freeman a écrit:Pour les services de remplacement, je l'avais vu à Strasbourg (est-ce toujours en vigueur ou pas, je ne peux y répondre)
Pres des arrets de trams, il y avait des poteaux d'arrets avec mention "service de remplacement Tramway", sans horaire ni plan ni rien.


Peut être pas partout mais il y en as (bd de Plymouth notamment).
tbus
Nouveau Membre
 
Messages: 65
Inscription: 26 Mar 2005 23:52

Re: Incident Tram

Messagepar brestois029200 » 21 Sep 2016 21:38

On apprend dans la presse aujourd'hui qu'une rame a été bien amoché suite à un nouveau caillassage en soirée à Pontanézen. Quelqu'un a des infos sur les dommages et le numéro de la rame? :|
brestois029200
Membre actif
 
Messages: 116
Inscription: 03 Juil 2007 17:06

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités