Le forum des transports en commun de Brest.
oliv a écrit:Oui c était bien des Setra SG180M a Brest. Je crois que certains sont partis a la neige, mais je ne sais pas dans quelles stations ! Les derniers bus de ce type étaient visibles a Brest lors de la fête BREST 92. En effet, ils étaient réformés, tout blanc, mais ont servis de renfort durant la fête pour transporter les visiteurs... Ils étaient vraiment très bruyants, avaient 4 portes et une plateforme sans sieges a larriere au niveau de la derniere porte. Je ne sais pas depuis quand ils étaient réformés mais je prend le bus depuis 1990 et c'est la premiere fois que je montais dans un en 1992 lors de la fete !!!
En ce qui concerne les setras S130 standards, ils ont finis en service régulier sur les lignes 2 et 6 en 92-93. C'est pour ca que la ligne 2 a été une des premieres a faire circuler les GX107, car ces derniers arrivaient en remplacement des setras !
Si mes souvenirs sont bons, l essieu arriere des Setras SG180M étaient directionnels !!!!!!!!!!!! Les roues tournaient dans le sens du virage ! mais la je demande confirmation...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités