Horaires en temps réel sur le web

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Horaires en temps réel sur le web

Messagepar leolelionceau » 07 Mar 2013 16:07

leolelionceau a écrit:
Trambrest a écrit:c'est un peu comme la fameuse application smartphone prévu depuis l'automne selon la com Bibus et toujours en gestation 6 mois après....(il y aurait d'autres opérations en cours plus importante pour kéolis dans le moment comme la mise en place des bornes d'annonces en stations bus qui ont globalement 9 mois de retard sur le planning initialement prévu.....sans doute un appel d'offre passé à l'as ou une ligne budgétaire restée en rade trop longtemps pour que tout fut installé en temps utiles....si si ça arrive .. nul n'est parfait...):wink:


L'appli smartphone et le site web mobile sont toujours en gestation. C'est le groupe Keolis je crois qui fournit la matrice de l'appli, mais effectivement c'est un peu comme le reste, de la gestion de priorités. Par contre, je ne crois pas que les bornes info voyageurs aient été tout ou partie de la cause de ce retard. Pas plus que des problèmes de crédit pour la pose des BIV ; il y a plutôt eu des défaillances et retard accumulés chez l'ensemble des partenaires, notamment les prestataires.


Je rectifie : seul un site mobile est prévu pour l'instant, et c'est pour tout début avril ... avec horaires en temps réel bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar Trambrest » 07 Mar 2013 22:12

leolelionceau a écrit:
leolelionceau a écrit:
Trambrest a écrit:c'est un peu comme la fameuse application smartphone prévu depuis l'automne selon la com Bibus et toujours en gestation 6 mois après....(il y aurait d'autres opérations en cours plus importante pour kéolis dans le moment comme la mise en place des bornes d'annonces en stations bus qui ont globalement 9 mois de retard sur le planning initialement prévu.....sans doute un appel d'offre passé à l'as ou une ligne budgétaire restée en rade trop longtemps pour que tout fut installé en temps utiles....si si ça arrive .. nul n'est parfait...):wink:


L'appli smartphone et le site web mobile sont toujours en gestation. C'est le groupe Keolis je crois qui fournit la matrice de l'appli, mais effectivement c'est un peu comme le reste, de la gestion de priorités. Par contre, je ne crois pas que les bornes info voyageurs aient été tout ou partie de la cause de ce retard. Pas plus que des problèmes de crédit pour la pose des BIV ; il y a plutôt eu des défaillances et retard accumulés chez l'ensemble des partenaires, notamment les prestataires.


Je rectifie : seul un site mobile est prévu pour l'instant, et c'est pour tout début avril ... avec horaires en temps réel bien sûr.

Si c'est facilement accessible avec tablettes ou smartphone ce sera déjà très bien....s'il faut obligatoirement se connecter sur pc ce ne sera guère mieux que l'ancien widget...qui fonctionnait cahin caha...

je suis tout de même très étonné par le faible niveau d'exigence de l'exploitant et sa lenteur à régler tous ces petites choses qui au final ne sont pas grand chose par rapport à l'ampleur de ce projet tram/bus...
Je suis également tés étonné par le manque de moyen concernant le nettoyage des stations au quotidien, qui dés que l'on quitte l'hyper centre (Recouvrance Strasbourg) laissent fortement à désirer....mais bon on s'éloigne du sujet....!
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar leolelionceau » 28 Mar 2013 14:54

Conférence de presse le 4 avril pour la présentation du site mobile. Il sera accessible sur l'URL bibus.mobi.
Par ailleurs des flashcodes seront déployés à chaque arrêt.
Le speech commercial est ici
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar Trambrest » 29 Mar 2013 08:40

leolelionceau a écrit:Conférence de presse le 4 avril pour la présentation du site mobile. Il sera accessible sur l'URL bibus.mobi.
Par ailleurs des flashcodes seront déployés à chaque arrêt.
Le speech commercial est ici


oui j'ai vu cela....!

reste à voir comment cela va fonctionner : fluidité fonctionnalité cohérence des données en temps réel...etc...

J'ai hâte de voir cela....

au fait pourquoi un site mobile et pas une appli ?
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar leolelionceau » 29 Mar 2013 10:22

Pour avoir testé le site de préprod, ça a l'air globalement fiable.
Quant au choix site mobile plutôt qu'appli, il semble que les opérateurs choisissent les prolongements de leurs sites web (d'où le site mobile) plutôt que le développement d'appli qui seront plutôt laissées à la créativité des particuliers/entreprises si la démarche en cours de mise à dispo des données en open data se concrétise ... A titre perso, je préfère gérer des favoris dans un navigateur web plutôt que des applis, car mon terminal est très limité en mémoire ... donc ça me va bien.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar Trambrest » 30 Mar 2013 08:21

leolelionceau a écrit:Pour avoir testé le site de préprod, ça a l'air globalement fiable.
Quant au choix site mobile plutôt qu'appli, il semble que les opérateurs choisissent les prolongements de leurs sites web (d'où le site mobile) plutôt que le développement d'appli qui seront plutôt laissées à la créativité des particuliers/entreprises si la démarche en cours de mise à dispo des données en open data se concrétise ... A titre perso, je préfère gérer des favoris dans un navigateur web plutôt que des applis, car mon terminal est très limité en mémoire ... donc ça me va bien.


ok pigé...merci
bon hier vendredi pas vue de flash code en station tram.....pourtant j'ai cherché...!
va donc falloir faire vite pour que tout soit prêt pour le mercredi 4.....(à moins que l'on assiste à une mise en en place au fil de l'eau avec le temps... :wink: =.)
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar Waj29 » 30 Mar 2013 17:05

Certains arrêts de bus sont déjà équipés de ces flashcode... j'en ai testé un, qui a très bien fonctionné. :)
Waj29
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2010 23:54

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar merO405GN » 02 Avr 2013 22:28

Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar Trambrest » 04 Avr 2013 18:44

merO405GN a écrit:le site qui va bien ^^
http://www.septjoursabrest.fr/2013/03/2 ... e-4-avril/


mais alors on la télécharge où cette appli, car je n'ai vu aucun lien sur le site Bibus pour télécharger "Bibus Mobi"....

Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar TrolleyTCL » 04 Avr 2013 22:37

C'est pas une appli mais un site mobile : http://www.bibus.mobi/
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 164
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar brestois029200 » 07 Avr 2013 16:54

Pas mal comme site en tout cas pour l'avoir testé !

Deux interrogations:
* J'ai un Blackberry Curve récent, je dois télécharger une appli' pour lire les flashcodes en stations?
* Et c'est quoi la localisation GPS des bus? C'est uniquement le temps d'attente avant l'arrivée du bus? Je pensais qu'on pourrait les voir sur la carte google, mais visiblement non.
brestois029200
Membre actif
 
Messages: 116
Inscription: 03 Juil 2007 17:06

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar TrolleyTCL » 07 Avr 2013 23:55

Salut,

Oui il faut une appli pour lire les Flashcode, je te laisse te débrouiller car j'y connais rien en BlackBerry OS. Pour Android je ne peux que conseiller Mobiletag ...
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 164
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar Trambrest » 10 Avr 2013 18:48

Aujourd'hui encore de nombreux bugs.....et au final pas vraiment rapide malgré un bon forfait....
ya pas à dire :
à quand le développement d'une appli facile et rapide comme dans d'autres villes.....j’espère qu'un passionné va s'y coller...! :wink:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar Waj29 » 10 Avr 2013 21:21

En utilisant un réseau wifi les flashcodes sont rapide sur mon portable, j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur reseau 3G. Et je n'ai jamais eu de bug.
Waj29
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2010 23:54

Re: Horaires en temps réel sur le web

Messagepar brestois029200 » 10 Avr 2013 21:30

Idem, je n'ai aucun problème de rapidité. Par contre il y a une petite faille, sur les distances de stations, j'ai l'impression qu'elles sont à vol d'oiseau. Hors pour remonter du port comme ce faut le cas aujourd'hui, difficile d'échapper à la falaise. :lol:
brestois029200
Membre actif
 
Messages: 116
Inscription: 03 Juil 2007 17:06

Suivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités