Rentrée 2015

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Rentrée 2015

Messagepar AchardSofia » 12 Oct 2015 12:51

Peut t'on revenir au sujet?

Qu'en pensez vous de la nouvelle appli bibus?

AchardSofia
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Inscription: 12 Oct 2015 12:45

Re: Rentrée 2015

Messagepar Buswomen29 » 15 Oct 2015 15:22

mon conjoint qui est developpeur informatique ne l a trouve pas bien non plus.je n est pas besoin de m en servir mais ai fait remonter au pcc un horaire navette non existant mais pourtant affiche sur l appli. Donc un trajet effectuer en plus pour 1 client.
Buswomen29
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Inscription: 05 Sep 2015 00:05

Re: Rentrée 2015

Messagepar freeman » 16 Oct 2015 21:57

Bonjour,

Je suis passé cette semaine sur Brest.
J´ai utilisé la navette de/vers l'aéroport en correspondance avec le tramway vers le centre ville.

Dans les deux sens j'ai pris la navette aux alentours de midi.
En début de semaine la navette était opérée par l'habituel minibus.
Au retour c'etait un bus standard.
La navette etait assez remplie dans les deux sens.
Je ne sais pas si c'est du à l'heure (beaucoup de vols à cette heure la) ou une augmentation générale, mais c'est plutot agréable à voir.

La mise en ligne d'un bus est-elle habituelle ou est-ce ponctuel ou pour certains services/jours seulement?
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Rentrée 2015

Messagepar Buswomen29 » 17 Oct 2015 14:03

Puisque je conduit la navette de temps en temps je peux repondre. La navette en mini bus est le véhicule officiel pour le service mais elle a des points faibles:ca capacite max est 23 places ok mais où vont les bagages des voyageurs qui sont parfois enormes ?
La difficulté egalement de certaines personnes a monté eux + valise et en même temps cela n arrive pas souvent qu elle soit pleine !
Il arrive que le service de la navette soit fait en bus car les différents horaires de la journée sont coupé dans nos differents service ou parce que l on constate que le minibus n est pas suffisant a certains horaires car il nous arrive parfois de faire 2 tours car plus de 23 personnes à vouloir l emprunter.

Il est très difficile d anticipé l' affluence
Buswomen29
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Inscription: 05 Sep 2015 00:05

Re: Rentrée 2015

Messagepar dodoiroise » 17 Oct 2015 17:11

dommage que bibus n'est pas gardé les deux cito car ils auraient bien sur cette navette.
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Rentrée 2015

Messagepar leolelionceau » 19 Oct 2015 14:18

La navette aéroport est sous-traitée et les Cito appartenaient à Bmo ... à moins d'une revente nous n'aurions donc pas pu voir ces véhicules sur cette ligne. Par ailleurs, mis en service en 2001 et vu leur niveau de fiabilité avant leur revente à Man, il est peu probable qu'ils auraient pu rouler encore en 2015.
Mais c'est vrai que cette ligne mériterait des midibus à certaines heure, mais leur coût n'a rien à voir avec celui d'un minibus !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Précédente



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités