MOTEUR BUS

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

MOTEUR BUS

Messagepar Mickael29 » 07 Déc 2019 18:11

Bonjour,
Je souhaiterais savoir les moteurs des différents bus de Brest?
-Heuliez
-Man
-Mercedes
si quelqu’un aurait la réponse a ma question? :D
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Mickael29
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2019 18:08

Re: MOTEUR BUS

Messagepar PMBK » 07 Déc 2019 19:40

Mercedes Citaro 12 mètres c'est des OM936h qui font environ 300ch euro 2 à euro 4 je pense
Setra 415NF c'est de la motorisation Mercedes euro 5 assez puissante donc je pense que c'est la version 354ch du OM936h (le h voulant dire que ce moteur est en position horizontale)
Vanhool New A320 il y en a un seul sur le réseau et c'est un gros moteur man ou daf
Le reste je sais pas :roll:
PMBK
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Inscription: 21 Oct 2019 21:38

Re: MOTEUR BUS

Messagepar TrolleyTCL » 08 Déc 2019 20:13

Pour les Heuliez c'est de l'Iveco Cursor 8.
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre actif
 
Messages: 142
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: MOTEUR BUS

Messagepar william29 » 09 Déc 2019 00:51

Bonjour,

Voilà quelques informations plus détaillées, au moins pour le parc RD Brest :

Heuliez GX327 (121 à 140) : Iveco Cursor 8 de 259 chevaux,
MAN Lion's City (201 à 210) : D 0836 LOH 51 de 280 chevaux,
MAN Lion's City (211 à 225) : D 0836 LOH 51 de 259 chevaux,
MAN Lion's City G (150 à 169) : D 2066 LUH de 309 chevaux,
MAN Lion's City G (170 à 183) : D 2066 LUH de 320 chevaux,
Mercedes Citaro C2 (351 à 354) : OM936 de 299 chevaux,
Mercedes Citaro G C2 (451 à 458) : OM470 de 360 chevaux,
Mercedes Citaro C2 (506, 608, 710) : OM936H,
SETRA S315NF 502 : OM457HLA,
Irisbus Agora Line : Iveco Cursor 8 (moteur couché),
Irisbus Agora L : Iveco Cursor 8 (moteur vertical)
VanHool New A320 : DAF GS160M

Tu peux aussi retrouver + de détails dans les rapports délégataires de Keolis Brest, disponibles sur le site de Brest Métropole.
Dernière édition par william29 le 09 Déc 2019 01:00, édité 1 fois.
Bien amicalement,
William29.
Avatar de l’utilisateur
william29
Membre passionné
 
Messages: 1077
Inscription: 03 Mar 2012 20:38
Localisation: Ancien brestois

Re: MOTEUR BUS

Messagepar william29 » 09 Déc 2019 00:57

PMBK a écrit:Setra 415NF c'est de la motorisation Mercedes euro 5 assez puissante donc je pense que c'est la version 354ch du OM936h (le h voulant dire que ce moteur est en position horizontale)


Non, sur les Setra S415NF ce sont, pour les 501, 605, 607, 704 et 707 du OM457HLA, et pour les 505, 507 et 708, du OM906HLA. Tous en €5 et EEV à l'exception du 505 qui est en €4. ;)
Bien amicalement,
William29.
Avatar de l’utilisateur
william29
Membre passionné
 
Messages: 1077
Inscription: 03 Mar 2012 20:38
Localisation: Ancien brestois

Re: MOTEUR BUS

Messagepar PMBK » 10 Déc 2019 18:54

Il me semble pars contre que le vanhool est plutôt puissant pour un standard
PMBK
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Inscription: 21 Oct 2019 21:38

Re: MOTEUR BUS

Messagepar william29 » 10 Déc 2019 20:19

Sans doute de l'ordre de 290 ou 300 chevaux, difficile de savoir sans avoir la documentation adéquate.
Bien amicalement,
William29.
Avatar de l’utilisateur
william29
Membre passionné
 
Messages: 1077
Inscription: 03 Mar 2012 20:38
Localisation: Ancien brestois

Re: MOTEUR BUS

Messagepar PMBK » 10 Déc 2019 20:27

Ce que je trouve bizarre c'est qu'un chauffeur m'a dit 460ch :shock:
Jy crois pas trop ... :|
PMBK
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Inscription: 21 Oct 2019 21:38

Re: MOTEUR BUS

Messagepar TrolleyTCL » 11 Déc 2019 00:45

460 ch ? Même un Cristalis ETB 18 ne dépasse pas les 430 ch, et c'est déjà un missile sur roues pour un 18m... :lol:
A+++

Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre actif
 
Messages: 142
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon




Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron