Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 01 Oct 2019 15:34

Non ce n'est pas une diminution de la sous-traitance
D'ailleurs il n'a jamais été précisé même dans le contrat Kéolis que la CAT devait fournir des articulés
Lors de mon passage à la CAT bien avant l'été on m'avait déjà dit que les Agora L étaient en fin de vie ,pas étonnant chez Disney Ils étaient déjà pas entretenus
La politique de Transdev c'est un bus pour un bus c'est donc deux standards qui remplaceront deux articulés
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 569
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar william29 » 01 Oct 2019 23:34

patrick 29 a écrit:D'ailleurs il n'a jamais été précisé même dans le contrat Kéolis que la CAT devait fournir des articulés


Mais alors que faisaient des O405GN ex-Keolis dans leur parc en 2009 dans ce cas ? Bibus (et/ou BM) n'avait pas imposé l'achat de ces bus, comme les Citaro I à Le Bris ?
Bien amicalement,
William29.
Avatar de l’utilisateur
william29
Membre passionné
 
Messages: 1041
Inscription: 03 Mar 2012 20:38
Localisation: Ancien brestois

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 02 Oct 2019 11:22

Pour Les 0405GN ex CTCUB ont était pas dans le même cahier des charges et on a pas imposé à la CAT d'acheter ces bus.
Pour infos Des Citaro tout neufs devaient être livrés à la CAT en 2010 dans l'attente de livraison la CAT reprend quatre o405 GN c'est les seuls bus en cours de réforme à la CUB
mai voilà en raison du rationnement à Véolia transport les citaro n'arriveront jamais à Brest
Toutefois ce n'était pas la première fois que la CAT achetait des ex CTCUB
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 569
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Loic29 » 04 Oct 2019 02:15

patrick 29 a écrit:Lors de mon passage à la CAT bien avant l'été on m'avait déjà dit que les Agora L étaient en fin de vie ,pas étonnant chez Disney Ils étaient déjà pas entretenus


Oui enfin on ne peut pas dire non plus que l'entretien "Made in CAT 29" soit le meilleur. Bien au contraire, je n'ai jamais vu des véhicules en aussi piteux état que dans cette boîte - un bon ménage serait à faire.
Avatar: Bibus Heuliez GX327 - N°140
Avatar de l’utilisateur
Loic29
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Quimper - Ergué Armel

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 04 Oct 2019 08:08

Je suis tout à fait d accord avec toi Loïc il y a de quoi regreter la période Verney
Mais tu verrais les dépôts Transdev en île de France il n y a pas de différence même les Visual roulent avec des morceaux en moins
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 569
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar william29 » 04 Oct 2019 14:32

Après c'est une question de moyens et une question peut-être aussi, de volonté. Car c'est comme pour Keolis, vous avez des filiales qui sont correctes, et d'autres qui ne jouent pas le jeu. Parce qu'en effet pour compléter ce que dit Loïc, quand j'entends parler de certains bus qui ont failli perdre des roues à la CAT, ça pose quand même des questions sur la politique d'entretien. Puis y a aussi l'histoire du 628 bridé à 53 km/h, qui avait fait grand bruit.

Et je me rappelle également de cette époque Verney ou même Veolia Transport, où les PR112 en 2005-2006 avaient été remis à neuf, avec également la livrée refaite (seuls les 5296 et 5790 étaient restés dans leur état d'origine je crois) ! Mais ça, c'était avant...
Dernière édition par william29 le 05 Oct 2019 19:59, édité 1 fois.
Bien amicalement,
William29.
Avatar de l’utilisateur
william29
Membre passionné
 
Messages: 1041
Inscription: 03 Mar 2012 20:38
Localisation: Ancien brestois

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 04 Oct 2019 15:18

william29 a écrit:Après c'est une question de moyens et une question peut-être aussi, de volonté. Car c'est comme pour Keolis, vous avez des filiales qui sont correctes, et d'autres qui ne jouent pas le jeu. Parce qu'en effet pour compléter ce que dit Loïc, quand j'entends parler de certains bus qui ont failli perdre des roues à la CAT, ça pose quand même des questions sur la politique d'entretien. Puis y a aussi l'histoire du 628 bridé à 53 km/h, qui avait fait grand bruit.

Et je me rappelle également de cette époque Verney ou même Veolia Transport, où les PR112 en 2005-2006 avaient été remis à neuf, avec également la livrée refaite (seuls les 5596 et 5790 étaient restés dans leur état d'origine je crois) ! Mais ça, c'était avant...


Non les PR112 n'ont jamais été repeint uniquement un CBM par contre ils étaient bien entretenus
le 5596 n'est pas un PR112 c'est le 5296 certainement une faute de frappe
quand à l'époque Verney elle s'est terminée en 2002 tu avais 5 ans lol
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 569
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar freeman » 04 Oct 2019 19:28

Mais a l'époque les moyens financiers accordes aux transporteurs étaient peut être plus importants...
Outre que ce n’étaient pas des grandes multinationales qui géraient les compagnies avec un objectif financier...

Quand vous savez qu’une compagnie de tramway japonaise fait toujours circuler une rame qui a survécu a la bombe atomique... on se dit qu’on a une marge de progression...
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 639
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 05 Oct 2019 09:33

Eh oui les services publics n'ont pas été créés pour faire de l'argent et aujourd'hui les grands groupes s'en servent pour faire du bénéfice
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 569
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 05 Oct 2019 11:46

C'est bien le problème
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 180
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar alan29 » 05 Oct 2019 13:23

Bonjour le 637 est en service depuis jeudi, jeudi matin il faisait la ligne 12, je l'ai croisé au terminus de Penn ar c'hleuz et à le soir il faisait la ligne 540 je l'ai croisé a l'arrêt Mirabeau
alan29
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2016 16:24

Re: Etat du parc

Messagepar william29 » 05 Oct 2019 20:04

patrick 29 a écrit:Non les PR112 n'ont jamais été repeint uniquement un CBM par contre ils étaient bien entretenus


Et pourtant si tu regardes bien ces deux captures, tu sens qu'il y a une sorte de remise à neuf :
Image
Image

Même l'intérieur avait été refait, le tissus vert et bleu avait été remplacé par du tissus de siège noir uni (je n'ai pas une si mauvaise mémoire que ça haha).
Bien amicalement,
William29.
Avatar de l’utilisateur
william29
Membre passionné
 
Messages: 1041
Inscription: 03 Mar 2012 20:38
Localisation: Ancien brestois

Re: Etat du parc

Messagepar Stéphane Ascoët » 07 Oct 2019 09:37

patrick 29 a écrit:Je suis tout à fait d accord avec toi Loïc il y a de quoi regreter la période Verney
Mais tu verrais les dépôts Transdev en île de France il n y a pas de différence même les Visual roulent avec des morceaux en moins


C'est clair :) Verney avait ses défauts, mais j'ai toujours été épaté par leur superbe parc !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre actif
 
Messages: 137
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Précédente



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités