PY a écrit:Pour les derniers départs du soir ce sont ceux de la branche Guipavas qui sont avantagés par rapport à ceux de la branche Gouesnou !
oui effectivement.....faut bien avec deux branches un tram qui ferme la marche....sauf à partir aux m^mes heures et à se suivre en marche à vue.....
Pour autant il me semble que les horaires doivent à minima correspondre à une demande ce qui pour les horaires extrêmes ne correspond pas tout à fait au besoin....or là on est plus dans une contrainte de roulement purement technique....
Je maintiens que pour l'embauche du matin nombreux sont les salariés qui pourraient prendre le tram et qui ne peuvent le faire car le tram dessert l'extrémité 6 mn après l'heure d'embauche classique de 6h du mat pour ceux qui bossent en 2/7 ou 2/8...
à ce propos on se demande dureste comment ont établis les horaires de la ligne 7 qui dessert kerga-zone industrielle ?
Malgré l’augmentation des fréquences les bus circulent souvent à vide...ou avec 3 péperins....c'est qu'il y a un problème d'information auprès des entreprises, des usagers et surtout des horaires mal fichus....
Un bus qui entame une desserte de zone industrielle à 17h50 par exemple c'est assurément ne pas faire le plein dés le départ de tous les salariés qui débauchent à 18h, lesquels ne voudront pas attendre un prochain passage à 18h20....et préfèreront
covoiturer ou prendre leur véhicule perso....
Du reste quand et comment a été faire l'étude de marché pour cette ligne ? dans quelles entreprises ?.....
Je bosse pour une grosse boite de ce secteur....et je peux te garantir que rien n' a été fait en ce sens....et je n’imagine pas un seul instant ,que ladite boite aurait mis une éventuelle enquête, au panier direct....!
Fin de la digression sur la desserte prise en exemple...