freeman a écrit:De passage à Brest, j'ai voyagé sur la fameuse ligne 19.
Ce qui est intéressant, outre le cadencement intégral, est de pouvoir faire le tour sans descendre en 1 heure seulement (avec 1 ticket).
Je pense que cela est volontaire, cela permet aux gens qui n'ont pas l'habitude de prendre le bus, de s'offrir un petit tour pour pas cher. Cela profite notamment aux locaux. En revanche, certains CR ultra chiants font descendre au terminus.
Pour vous donner mon retour, j'ai eu deux expériences très différentes.
La première qui s'est passé le 4 Juillet, une expérience excellente, le conducteur était très calme et très agréable, et est venu nous voir au terminus pour obtenir un retour client.
Et la deuxième une semaine environ plus tard, qui fut une expérience plutôt médiocre, avec un conducteur très chiant et très agressif, dont sa manière de demander aux gens de descendre est très impolie. Il n'a pas respecté les itinéraires, et s'est retrouvé à faire un virage de la mort au Mac-Orlan (manoeuvre qui n'aurait été possible si la voiture qui stationnait au coin ne s'était pas retirée) et qui aurait été prêt à rentrer dans les piétons et les voitures. Je n'ai jamais vu un CR aussi agressif et désagréable.