Essais d'information voyageur aux arrêts

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Essais d'information voyageur aux arrêts

Messagepar Clément 2000 » 14 Juin 2020 01:15

Bonjour à tous.
Je poste ce message suite à mes recherches sur les afficheurs e-paper display. En effet, j'ai découvert que dans le domaine de l'information voyageur, des produits existent déjà. Et notammment des éléments d'information aux arrêts, comme ceux-ci
Image
Et c'est donc après avoir vu ceux-ci que je me suis souvenu que l'année dernière, à l'arrêt Émile Rousse, dans le sens de Fort Monterrey sur la ligne 6, un appareil exactement comme celui-ci avait été apposé. Je me souviens même avoir vu un agent l'installer. C'est le seul comme celui-ci que j'ai vu, mais il n'a pas attiré mon attention plus que ça, et maintenant je le regrette, car j'aurai aimé avoir pu prendre une photo et pouvoir en parler avec vous à l'époque ou il était encore en service. En effet, il à été retiré depuis.

J'aurais donc aimé savoir si vous aviez été mis au courant d'essais d'éléments de ce genre sur le réseau, ainsi que le nombre et les endroits d'unités testées, ainsi que les conclusions tirées.
En général, toute information serait la bienvenue.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !

Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Essais d'information voyageur aux arrêts

Messagepar matwor29 » 14 Juin 2020 15:22

Petite surprise, j'ai moyen de te retrouver ça.
En février 2019 :
Image
https://imgur.com/CSIXl0b.png
matwor29
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Inscription: 11 Juin 2014 18:39

Re: Essais d'information voyageur aux arrêts

Messagepar Clément 2000 » 14 Juin 2020 18:23

C'est exactement ça !
Merci beaucoup !
Je me souviens aussi que quand j'étais venu voir l'installation, la vitre avant était fendue.
Peu-être que les essais ont étés annulés et l'idée abandonnée à cause de la fragilité ?
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Essais d'information voyageur aux arrêts

Messagepar tbus » 14 Juin 2020 19:50

Un article dans le journal à l'époque indiquait que 3 bornes étaient en test : arrêts Technopôle et Brest-Iroise.
tbus
Nouveau Membre
 
Messages: 65
Inscription: 26 Mar 2005 23:52




Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités