Page 2 sur 2

MessagePosté: 14 Jan 2007 13:57
par Matt
ils lui ont mis quoi comme girouette du coup?

24 Liberté Express?

MessagePosté: 14 Jan 2007 14:57
par Capacity
La girouette affichée est désormais "Brest express"

MessagePosté: 24 Jan 2007 20:49
par Matt
Alors, quelqu'un a des premiers chiffres de fréquentation?

MessagePosté: 24 Jan 2007 23:36
par Capacity
Oui. J'ai des informateurs quotidiens, qui comptent le nombre de passagers. On tourne souvent autour de 30-40 passagers arrivés à Strasbourg, puis 5 qui continent vers Liberté. Les clients aimeraient bien aussi un service le Samedi, car la ligne 24 régulière est pleine le samedi matin.

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:49
par Matt
Moi, j'aimerais la même chose pour Gouesnou, mais le soir, pour rentrer

MessagePosté: 26 Jan 2007 18:57
par Capacity
Effectivement, je pense que Guipavas était la dernière commune où l'on aurait pu mettre en service une ligne express.
La commune de Gouesnou aurait été un bon exercice :
Lantel - échangeur de Kergaradec puis direct par voie express, Kérichen et direct Liberté ! Comme ça ça dessert en plus la cité scolaire de Kérichen!

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:00
par Matt
bien vu!!
mais le matin ça va.
je trouve que le soir c'est plus lent.


par contre, à Plougastel, ils auraient pu essayer maintenant aussi, en passant par le port de commerce

MessagePosté: 26 Jan 2007 19:44
par Capacity
Tout comme Kerhuon! Il est vrai que ce passage par la pénétrante Sud serait judicieux pour gagner du temps. Par contre je ne sais pas si ça bouchonne un peu du côté du port, car le soir c'est le cas !

MessagePosté: 30 Jan 2007 12:55
par Romain de brest
Le probleme de la pénétrante sud c'est que pour rejoindre Liberté les bus n'ont pas d'autre choix que d'emprunter les rampes. Pour une arrivée en provenance de Kerhuon ou Plougastel ils devront emprunter la descente située la plus à l'ouest, la meme que celle de la ligne 15. Or pour ce faire ils devront couper la route au flux de voitures s'aglutinant vers la porte Surcouf de l'Arsenal à une heure de pointe !

De ce fait, à mon avis, le temps de parcours sur ce dernier tronçon sera considérablement allongé voir assez élastique. Un gros handicap lorsque vous voulez attraper une corespondance à Liberté.

MessagePosté: 30 Jan 2007 20:09
par Capacity
On pourrait installer une priorité au niveau de la porte Surcouf afin de laisser les bus venant de la pénétrante passer ! où alors les faire passer par le Chateau et remonter la rue du Chateau..., mais moins envisageable!

MessagePosté: 31 Jan 2007 13:40
par gwenoid29
En effet,c'est déjà le bordel pour remonter en voiture la rue du Chateau entre les mini rond-points et la signalisation,surtout en heure de pointe,et pour arriver au final sur le rond point de la gare...bof.A moins de remettre cette rue en sens unique avec une voie réservée pour les bus,mais là je pense que c'est une autre histoire...

MessagePosté: 31 Jan 2007 14:43
par Capacity
Justement on va pas revenir en arrière ! La rue du Chateau est bien comme elle est, d'autant plus que quand il y aura le tram, les voitures ne pourront plus passer rue de Siam. De toute manière, ça ferait un trop gros détour de faire passer par le Chateau.

MessagePosté: 01 Fév 2007 17:53
par Romain de brest
Il resterait encore la solution de la descente du gaz : Rue Pierre Sémard.
Dommage que la rue pour rejoindre le bvd Gambetta soit trop étroite, les bus devraient alors remonter Pierre Sémard pour rejoindre Rodin puis suivre l'itiniraire de la 3. Mais c'est un long trajet !

MessagePosté: 01 Fév 2007 18:17
par Capacity
Oh oui! et c'est même peut-être plus long que de passer par la rue de Verdun ! Je pense que le plus judicieux ce serait de faire passer devant la porte Surcouf et remontée vers Liberté comme la 15 ça serait beaucoup plus rapide.

MessagePosté: 18 Juin 2007 10:00
par Matt
Alors? Cette "ligne" est-elle reconduite pour septembre?