Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Messagepar bribridu29 » 19 Déc 2007 15:04

ce matin JC Decaux était en train de réparer un abribus de blum j'espere qu'il ne sera pas recassé demain par ces c******* :shock:

Avatar de l’utilisateur
bribridu29
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Inscription: 30 Aoû 2007 18:51

Messagepar Romain de brest » 10 Déc 2008 20:41

Comme tous les ans, à la même période, "les guerriers de la cité" refond surface !
Triste à dire, mais notre charmante cité brestoise fait parler d'elle au JT sur toutes les chaines !

Cette année au programme c'est re-cassage d'arrets de bus, détériorations en tout genre, et climat d'insécurité !
Après une agression physique contre un membre du personnel d'éducation du lycée de la Croix Rouge l'an dernier, c'est le proviseur de l'Iroise qui est victime cette année.

Certes c'est une fois de plus un mouvement de casseurs en marge des manisfestations qui descréditent les véritables causes défendues par les lycéens, mais le manque d'organisation et d'encadrement ne semble-t-il pas faire nettement défaut ? Ce qui se traduit comme une occasion propice pour des voyous pour venir prendre parti et en découdre avec la police.
Une solution ne serait-elle pas d'impliquer des adultes tout autant concernés par ces réformes Darkos tels que des enseignants ou parents d'élèves dans le mouvement afin d'encadrer davantages les manifs, et ne serait ce que par leur présence dissuader la "meute des esprits chauds" ?

En tous cas c'est une bien triste image que se donne là notre ville, dont les stats la classaient parmi les 10 premières ville de France les lus sûresil y a 10 ans.
Même aux manifs "anti-Le Pen" on n'avait pas assisté à ça.

Mais où va-t-on ?..
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Patrick » 11 Déc 2008 12:49

Même si personnellement en temps que parent je trouve la grève et la manifestation JUSTIFIEE ,je suis contre ce genre d'agissement.
Aux infos d'hier midi un recteur d'accadémie prévenait le gouvernement de la pression innabituelle qui montait dans les lycées partout en France même si pour l'instant c'est le grand Ouest le plus touché.
les médiats sont aussi pour beaucoup en montrant la violence des évennements en Grèce
En ce qui concerne le réseau Bibus , je féllicite la collègue pour son sang froid et courage j'ai moi même subit des caillassages et le plus dur pour elle sera dans les jours à venir.
Les autres collègues ont bien fait d'arrêter le service,le droit de retrait s'applique dans cette situation .
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar fandbus29 » 12 Déc 2008 12:45

Franchement ça craint, on peut avoir des revendications mais de là à faire C**** les gens qui veulent bosser c'est dégueulasse. Je plains le PC radio de BIBUS parce que gérer ce genre de situations ils ont bien du mérite. Une pensée aussi pour les chauffeurs parce que certaines personnes gueulent du fait des retards mais les chauffeurs n'y sont pour rien et beaucoup de gens l'oublient.
Bon courage à tous ceux qui patissent de ces manifestations de M**** !
Avatar de l’utilisateur
fandbus29
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Inscription: 08 Nov 2008 15:24
Localisation: Brest

Messagepar ludo » 18 Déc 2008 20:33

Bonjour ,

A l'heure ou j'écris ce message vous devez déjà être au courant la reforme ne sera pas pour la rentrée 2009-2010 . Par ailleurs petite pensée au personel de bibus après ces jours mouvementer qui j'éspère vont se terminé
ludo
Membre actif
 
Messages: 103
Inscription: 03 Fév 2007 19:34
Localisation: Gouesnou

Messagepar merO405GN » 12 Fév 2009 13:12

salut

Le reseau va etre arrêté de 12H30 à 13H30 aujourd'hui . article paru sur Bibus.fr :

"Arrêt du réseau Bibus : De 12h30 à 13h30 jeudi 12 février 2009

12/02/2009

Par solidarité suite à des agressions : Arrêt du réseau Bibus

Le service de transport va être interrompu aujourd'hui jeudi 12 février 2009 de 12h30 à 13h30. "
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Messagepar leolelionceau » 12 Fév 2009 13:39

La cause : 2 agressions de vérifs : 1 hier soir (apparemment il y aurait eu une chute du vérif sur le trottoir suite à bousculade ; il serait à l'hôpital), 1 ce matin à Malakoff, des coups de poing.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar merO405GN » 12 Fév 2009 13:55

pfff , ça craint d agesser les vérificateurs . Meme moi qui ai eu une amende la semaine derniere , je l ai acceptée . Le controleur est là pour faire son travail .
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Messagepar fandbus29 » 12 Fév 2009 14:30

Franchement je comprend pas les gens. Quel plaisir trouvent ils à agresser des gens qui ne font que leur travail.
OK les contrôleurs ne sont pas toujours très sympa mais de là à les rouer de coups c'est franchement dégueulasse.
Grosse pensée à toutes l'équipe de BIBUS et bon rétablissement aux contrôleurs agressés.

Avatar de l’utilisateur
fandbus29
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Inscription: 08 Nov 2008 15:24
Localisation: Brest

Messagepar leolelionceau » 13 Fév 2009 10:08

Voici l'article du jour
http://www.brest.maville.com/actu/actud ... r=EPR-300-[lettredinformationactualite]-20090213-[actualiteville]
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar fandbus29 » 13 Fév 2009 11:58

Merci leolelionceau pour l'article par contre permet moi de réagir sur les paroles d'usagers. Je trouve aberrant que des gens se permettent de gueuler par rapport à leur retard de merde au boulot alors que deux contrôleurs ont été agressés. Je connais quelques chauffeurs dans la compagnie et je comprend très bien qu'ils se soient arrêtés. J'ai envie de dire à cette personne qu'elle arrête de se plaindre car lors d'agression dans d'autres villes les chauffeurs arrêtent leurs services nets.
Alors qu'on respecte le fait que ces deux contrôleurs auraient pu être blessés plus grièvement et qu'on félicite plutôt bibus ainsi que les chauffeurs pour leur solidarité envers leurs 2 collègues

(désolée c un piti coup de gueule :x )
Avatar de l’utilisateur
fandbus29
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Inscription: 08 Nov 2008 15:24
Localisation: Brest

Messagepar leolelionceau » 13 Fév 2009 12:40

fandbus29 a écrit:Merci leolelionceau pour l'article par contre permet moi de réagir sur les paroles d'usagers. Je trouve aberrant que des gens se permettent de gueuler par rapport à leur retard de merde au boulot alors que deux contrôleurs ont été agressés. Je connais quelques chauffeurs dans la compagnie et je comprend très bien qu'ils se soient arrêtés. J'ai envie de dire à cette personne qu'elle arrête de se plaindre car lors d'agression dans d'autres villes les chauffeurs arrêtent leurs services nets.
Alors qu'on respecte le fait que ces deux contrôleurs auraient pu être blessés plus grièvement et qu'on félicite plutôt bibus ainsi que les chauffeurs pour leur solidarité envers leurs 2 collègues
(désolée c un piti coup de gueule :x )


Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais permet moi une petite remarque : je pense que tu commets la même erreur que ces gens qui gueulent. En minimisant l'inconfort subi (réel ou grossi) par l'usager, tu décrédibilises ton argumentaire, qui au demeurant est assez respectable. Pourquoi ? Parce qu'on ne sait jamais vraiment si le retard que subit cette personne est réellement pénible pour elle ou pas. Imagine qq un qui se rend à un entretien d'embauche, ou bien tout simplement qq un qui ne peut pas se permettre d'arriver en retard (la pression au travail, ça existe). Dans la plupart des cas, les gueulards ont tendance à amplifier la chose pour être audible, mais bon dans le doute ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar fandbus29 » 13 Fév 2009 12:48

Oui c sur que quand tu as un entretien d'embauche sa se comprend mé le téléphone existe et qi tu es un peu prévoyant tu prend le tel de l'entreprise et tu la contacte pr lui dire que tu es bloqué. Enfin bon les gens ont surement des raisons de gueuler mais faut penser que le controleur qui a chuter sur le banc de l'arret aurait pu y rester. Dc est-ce qu'un retard est plus important qu'une vie humaine?
Avatar de l’utilisateur
fandbus29
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Inscription: 08 Nov 2008 15:24
Localisation: Brest

Messagepar leolelionceau » 13 Fév 2009 12:57

Certes pas, mais parfois tu sais les gens ne savent pas toujours réellement ce qu'il s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar fandbus29 » 13 Fév 2009 13:00

Oui sa je confirme que tu as pas toujours des médiateurs ou des gens qui sont la pour informer les clients faudrait mettre ce genre d'infos sur les bornes aux arrêts.
Avatar de l’utilisateur
fandbus29
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Inscription: 08 Nov 2008 15:24
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités