Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Messagepar dodoiroise » 09 Juin 2009 09:35

je pense pas que ce soit pour une agression mais ça doit etre dû au travaux

Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar leolelionceau » 09 Juin 2009 13:59

Bus caillassé hier soir à Ponta apparemment.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar fandbus29 » 10 Juin 2009 19:21

Info totalement différente des dernières parues sur le site. Suite à un mot d'ordre national, le réseau risque d'être perturbé le samedi 13/06. Prévision de circulation le 11/06 à partir de 16h.

Source : http://www.bibus.fr/Actualite.aspx?ActualiteID=237
Avatar de l’utilisateur
fandbus29
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Inscription: 08 Nov 2008 15:24
Localisation: Brest

interuption de trafic

Messagepar Patrick » 14 Juin 2010 22:09


Le trafic des bus a été interompu vers 14 heures sur ordre de la direction de Kéolis suite à plusieurs caillassages
Ce matin quatre autobus ont été visés par des projectiles
résultat: 5 baies briseés
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar coco29 » 16 Juin 2010 13:43

c'est le droit de retrait qui a était utilisé.
coco29
Nouveau Membre
 
Messages: 72
Inscription: 15 Nov 2005 22:48
Localisation: brest

Messagepar dodoiroise » 22 Oct 2010 10:17

bonjours le dépôt de bibus est bloqués par des manifestants aucun bus ne peut sortir
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar merO405GN » 22 Oct 2010 17:20

dodoiroise a écrit:bonjours le dépôt de bibus est bloqués par des manifestants aucun bus ne peut sortir

Dépôt libéré a 15H45 :wink:
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Re: Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Messagepar patrick 29 » 06 Nov 2019 20:47

Suite aux incidents dans la quartier de Kérangoff les bus de la ligne 1 sont déviés depuis hier soir ,une vingtaine de bus auraient été caillassés ces derniers jours.... le dernier hier soir
A celà s'ajoute des insultes et crachats..
Résultat trois arrêts ne sont pas desservis Jaouhet,Fanchet d'Esperey,Kérangoff et Paul Bert.
A celà s'ajoute la fermeture cette fin d'après midi du pont de l'Harteloire suite à un incendie dans une tour de Quiliverzan.
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Messagepar Clément 2000 » 06 Nov 2019 21:35

J'étais présent lors de l’incendie, je passait sur la A de retour de mon cours de SI. C'était il y à trois heures environ, l’incendie avait l'air d’avoir été maîtrisé et éteint, la circulation redevenue normale. Au moins trois camions entouraient encore la tour, la grande échelle était de sortie (elle devait être aux alentours du quatrième ou cinquième étage).

Quand aux caillassages et autres, je trouve cela totalement inadmissible :evil: . Les personnes faisant cela ont probablement un QI trop bas pour obtenir leur permis voiture, alors le service offert leur est encore plus essentiel, et pourtant, ce sont eux même qui détruisent leur moyen de mobilité. Quel paradoxe et illogisme ! :? Après ils s'étonneront encore d'être mal desservis par les TC !
J'ai cru entendre aussi qu'il y a eu trois blessés par balles il y a quelques jours à Kérangoff.
Je vais avouer que j'ai toujours eu peur au moment de passer dans ce quartier sur la 1.

À cause de quelques personnes, c'est tout un quartier qui est pénalisé, et bien que malheureux à dire pour les utilisateurs respectueux, c'est bien fait !
En même temps, il n'y a pas d'autres solutions, les prisons sont pleines, et je pense qu'un TIG de remplacement de vitres ne changerait grand chose...
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !

Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Messagepar freeman » 07 Nov 2019 11:10

C'est triste ce qui se passe sur Kerangoff.
Pour y avoir eu de la famille qui y a longtemps résidé, c'est dommage de voir ce qu'est devenu ce quartier.
Auparavant assez calme, un cadre de vie agréable avec certains logements ayant une belle vue sur rade.

Il semblerait qu'ailleurs la ville soit assez calme selon les syndicats de la compagnie.

Pour ce qui est des raisons des violences urbaines contre les transports publics, même explication que celle envers les pompiers... si tant est que celle envers la police soit différente.

Même dans ma petite ville, assez riche et prospère, le tramway a été récemment victime de ces actes...
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Messagepar Clément 2000 » 07 Nov 2019 17:02

Surtout que c'est à cause d'une poignée de trouble-fêtes que l'image et la situation de tout un quartier se dégrade considérablement.

C'est malheureux que ce soit les services publics qui veulent le plus de bien possible à la société servent de défouloir pour se venger de la police.
La police est trop forte, et les autres services publics trop faibles en paient le prix fort.

Efin bon, notre situation sur Brest est bien loin et bien moins pire que celle qui se passe aux alentours de Paris où il y a, à ce qu'il parait, des bus régulièrement incendiés en plein service, et ils se prennent bien plus que de simple pierres.
Mais ce n'est pas une raison pour accepter ce genre de violences envers ce genre de service qui ne veux que du bien pour notre société.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Messagepar Crêpobeur » 07 Nov 2019 20:18

Il suffit de moins d'une dizaine d'abrutis pour pénaliser tout un quartier... J'ai du mal avec cette méthode même si évidemment je peux comprendre que les chauffeurs ne se sentent pas en sécurité quand ils passent par là et je vois mal comment RD Brest pourrait faire autrement... Puis ça reste Kerangoff, c'est vrai qu'ils sont pas non plus complètement excentré du centre contrairement à Ponta ou là ça me gène réellement de couper les transports.
Il faudrait juste pas que ce soit un simple sentiment d'insécurité qui soit la cause d'une pénalisation de transport dans ce quartier, je veux dire au long terme, ce qui passe actuellement est temporaire...
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Messagepar Crêpobeur » 07 Nov 2019 20:34

Ah et je viens de lire ton dernier paragraphe Clément, je vis dans le 95 et je travaille dans le 93, des départements censément réputés pour leur "insécurité"... Sauf que c'est un bien grand mot pour les qualifier, y a souvent tout un tas d'histoires mais j'ai jamais rien vu de ma vie, en tout cas rien de dérangeant, au contraire c'est des endroits bien plus sociaux et humains que certains coins de Paris je trouve, après effectivement ce qui se passe a Brest n'a rien a voir avec ce qui se passe dans les plus grandes métropoles françaises, mais déjà que parler d'insécurité à Paris c'est un grand mot, alors a Brest...
(Personnellement, je pense que le terme d'insécurité varie uniquement en fonction de la personne qui le perçois, pour caricaturer, un intramuros sera scandalisé de voir une transaction de stup, alors qu'un banlieusard, tant que ça le gène pas il passera vite a autre chose ^^)
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Messagepar freeman » 08 Nov 2019 02:11

la méthode de supprimer desserte en transports publics est au contraire très efficace pour ramener un calme un peu plus durable. Je ne pense pas que l'on puisse parler de"sentiment" d insécurité à keraugoff mais d'une réele insécurité basée sur des faits.
la desserte n'a pas non plus été supprimée toute journée, ce qu'elle aurait pu être sans que ce soit injustifié.
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Messagepar Crêpobeur » 08 Nov 2019 11:16

Des faits qui restent très minoritaires, je comprends totalement que certains chauffeurs ne sentent pas a l'aise dans ce quartier, c'est violent pour une ville habituellement calme comme celle ci, mais il faut prendre du recul sur ce qui s'y passe, c'est pas non plus East Cleveland (et heureusement)
Brest reste une ville ouvrière, c'est pas étonnant que de tels choses s'y produisent
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités