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Le Collectif Esprit Libre, vous connaissez ?

MessagePosté: 24 Jan 2008 11:38
par leolelionceau
C'est un groupe citoyen qui réclame la gratuité des TC à Brest, mais qui l'applique aussi, en mettant à disposition des voyageurs des "boîtes à tickets" dans les abribus, afin que les gens y mettent des tickets dont la limite de validité n'est pas passée.
http://s230450730.onlinehome.fr/index.htm
Vous en pensez quoi ?

MessagePosté: 24 Jan 2008 14:58
par coco29
"CHAPEAU" je ne sais pas d'ou ils tiennent tous leurs propos mais c'est du grand n'importe quoi
A quand le pain gratuit!!!!!!!!
keolis brest est une entreprise privée et fonctionne en tant que telle, de plus il
y a déja des tarifs sociaux "<5euros/ mois
Dans ce cas pourqui ne pas forcer les operateurs de telephonie a la gratuitée
au même titre que le transport. Pour info les controleurs ne sont pas rénumérés graces aux pv surtout que ces derniers sont souvent impayés et partent en recouvrement avec le fisc et passent sous le nez de bibus
enfin........


A QUAND LE RMI A 2000 EUROS

MessagePosté: 24 Jan 2008 20:21
par freeman
keolis brest est une entreprise privée et fonctionne en tant que telle, de plus il y a déja des tarifs sociaux


A dire vrai, la vente des billets ne rapporte qu'une partie des couts, la majorité etant couverte par les subventions.

Apres, c'est retomber dans le débat sur la gratuité, déja évoqué ici et dans certains débats politiques brestois !!

Disons que ce ne serait pas infaisable, juste pas tres judicieux !!

Mais bon, il faut bien que l'utopie vive !! ca fait pas de mal de rever un peu...

MessagePosté: 25 Jan 2008 10:11
par coco29
En fait la plus grande partie des subventions est à attribuer aux "VT" le contrat passé avec "BMO" est assez ambigu pour ne pas rentrer dans les détails
mais de là a une gratuitée...... il faudrai déjà que bibus passe en régie ce qui est loin d'être fait

MessagePosté: 25 Jan 2008 13:38
par freeman
Pas forcément en régie !! Il suffit juste que BMO précise le service qu'ils veulent, et que un opérateur, Keolis ou autre, dise combien il veut pour opérer ce service !! c'est le principe de l'appel d'offre !! meme avec un operateur privé c'est faisable !! mais suis d'accord que ce n'est pas judicieux.

De toute facon je ne suis pas sur que ce soit le prix qui empeche les gens de prendre le bus : en utilisant sa voiture, avec l'essence, le parking, sans compter les frais annexes (amortissement, assurance et autres) on arrive probablement au prix d'un abonnement Frequence, sachant que dans une famille les enfants ont déja leur carte d'abonnement !