Bienvenue à Brest 2008

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Bienvenue à Brest 2008

Messagepar Romain de brest » 15 Mai 2008 20:41

Image

Comme tous les 4 ans depuis l'été 1992, le réseau s'apprêtte à revêtir les couleurs maritimes lorsque Brest accueille son balais de voiles et de touristes !

Entre ses toits gris et ses grues jaunes, l'araignée tisse sa toile d'été et les longues fourmies rayées bleu jaune noir arpentent les ruelles jusque tard dans la nuit au rythme des chants marins, des cornemuses et des accordéons !

Outre la traditionnelle Fête internationale de la mer et des marins, cette année 2008 est doublement exceptionnelle puisque, chacun n'est pas sans le savoir, Brest est aussi la ville départ du tour de France !!
L'ambiance s'annonce donc des plus festives et animée, l'organisation et la gestion du réseau tout autant !

Pour l'instant Bibus n'a pa encore dévoillé son "plan Grande Occasion", mais ça ne saurait tarder, une rubrique étant dors et déjà prête sur le site web. (http://www.bibus.fr/tour_de_france.aspx)


A première vue on peut supposer que les fourmies en accordéons seront toutes sur le pied de guerre, même les vétérans pour une dernière saga ! Elles aborderont surement des livrées péliculées originales comme celle du Télégramme sur les citaro G lors de Brest 2004, et les cartons de route afficheront jsuqu'à la 26e heure de service !
Même si le texte des girouettes est déjà programmé depuis belle lurette (cf photo de 2004 de PY), la nouveauté sera l'affichage en diodes de couleurs sur les nouveaux MAN et GX 327.

Image

Image


Des déviations et des services spéciaux comme des navettes parking assurées par les affrétés CAT, Bihan, Labat, Le Bris et autres comme lors de Brest 2004, ou des services de nuit au port sont à prévoir.
Ne serait ce que pour le départ du tour de France où la circulation est interdite en centre ville, le 3 et 5 juillet, Bibus annonce déjà de forts réaménagements de ses lignes.

Reste juste à espérer que le nombre de véhicules sera suffisant pour assurer la demande et qu'on ne sera pas obliger à la dernière minute, comme en 2004, d'aller se fournir chez Floricane pour assurer le service :
"Oui, PC j'écoute"...
Image

:lol: :lol: :lol: C'est une vanne !
N'empêche que ca ferait plus classe une petite guérite ! Ca ferait un peu plus réseau moderne, un peu moins romanichel !! :roll:

En parlant de caravane, verra-t-on une caravane bibus suivre le tour de France ? Après tout il est tout à fait possible qu'un groupe de personnes loue un bus pour suivre les coureurs jusqu'à la sortie du territoire de BMO ? 8)
Dernière édition par Romain de brest le 20 Mai 2008 23:36, édité 1 fois.

Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Romain de brest » 20 Mai 2008 18:20

Juste en petite info, bien évidemment Brest 2008 s'invite aussi à San Francisco ! Ou si vous préférez dans Midtown Madness 2 !
A l'effigie du Citaro Bibus Brest 2004, je vous propose ici ma livrée 2008 provisoire : http://www.tc-brest.fr/viewtopic.php?p=4437#4437
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Romain de brest » 13 Juil 2008 22:10

Image
"Ah tiens v'là Gérard qui arrive ! Salut Gérard ! Il est revenu cette année, même emplacement !
Hé Gérard, une fois que ta instalé ta caravane tu nous rejoins, on se fait une partie de pétanque sur le terre plein puis un apéro ? Pastis avec glaçons comme d'habitude ?


Image

Ha v'là Germaine qui toc à la fenêtre de la caravane : Oui Germaine, c'est pourquoi? Tu vas aux toillettes et t'as plus de papier ? Tu veux aussi du produit pour nettoyer tes toillettes ? Attention, tache pas ton beau tablier rose !
"
C'était un extrait de " Camping Ty Han 2008, au pied de la résidence" !

"Camping" Ty Han, tous les 4 ans c'est 6 jours intenses de bonheur !
Dernière édition par Romain de brest le 14 Juil 2008 11:49, édité 1 fois.
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Romain de brest » 13 Juil 2008 22:25

Bon mis à part cette grosse opération Marketing&Commerciale ( :!: :!: :!: Bonjour l'image du réseau !!) (je ne savais pas qu'on était autant fan de DuBosc à bibus :lol: )

On peut dire que ca tourne bien, même beaucoup : Nos petits O405GN chargent en masse :
Image

Image

Image
Oh :shock: : un 405GN sur la 11 de nuit en cette période ? Soit il n'y a pas que de l'eau dans mon verre :roll: , soit il est 6h du mat ou c'est carément l'hiver mais bizarre tous ces gens bras nus, gros réchauffement climatique à Brest ?
Ou alors c'est Brest 2008 ! :D :P
Ca surprend pas mal de voir tout ce traffic se prolonger jusqu'à 2h du mat (26h) !


Image
Oui oui même période, un peu plus tôt dans la soirée, Kerguen->Liberté : Si ca charge dans un sens, c'est pas du tout le cas dans l'autre !! C'est carément du roulage à vide !
Cherchez pas trop longtemps, bibus n'y est pour rien : la faute à cette organisation de Brest 2008 : A l'inverse de Brest 2004 , pas de gratuité ni de guichet ouvert passé 22h pour pénétrer sur le site !!
Lorsque vous longez la cloture (électrique ???) avec son grillage renforcé par endroit (chiens féroces ???), que vous passez devant les gardes (SS ???), que vous cédez le passage à un convoi de 6 fourgons de CRS qui pénètre dans l'enceinte (Cergy ???), vous vous intérogez sur l'utilité d'un tel dispositif !!
Alucinant n'est ce pas ? Surtout au vu de la foule qui jonche les quais de la penfeld à cette heure !! Ils doivent craindre un mouvement de panique !?!?!

Conséquences : La bonne affaire pour les bars en bordure de la cloture, en bas de la rue de Siam, qui remplissent leurs terrasses jusqu'à 2h ! En revanche pas un pékin sur celles des bars et restaurants dans l'enceinte ! Parce que j'en connais pas beaucoup des gens qui sont près à payer 13€ l'entrée, un repas le midi à l'intérieur(30€), un café en terrasse (5€ !), un repas le soir (30€) et une mousse devant la parade nautique (5€ !) !! En rajoutant le transport ou le parking gratuit à 5 bornes de l'entrée les comptes sont vites faits : 90 € par personne : faut du courage pour le bain de foule en famille !

Je pense qu'un tarif dégressif à partir d'une certaine heure, ou tarif 1/2 journée, et une gratuité en fin de soirée, aurait pu être beaucoup plus profitable...
Qu'en pensez vous ? :roll:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Brest 2008

Messagepar Stéphane Ascoët » 17 Juil 2008 15:25

Quel rapport avec Cergy? :shock:
Le trafic TER était impressionnant aussi: J'ai pris quelques photos de la foule tellement importante qu'elle ne peut monter dans une ZTER! :lol: Et j'hallucinais que les 3 guichets landernéens soient ouverts un jour férié, ou de voir un train à 0h30 pour Quimper et un à 1h30 pour Morlaix tous les soirs :P (mieux que bien des lignes de banlieues parisienne, notamment l'Aqualys qui ferme une heure plus tôt que d'habitude pendant les vacances d'été :cry: )! Si ça pouvait être tout le temps comme ça! :roll:
Concernant la fête, pour une fois je suis d'accord avec http://tramway.blogs.letelegramme.com/archive/2008/07/16/le-naufrage-de-brest-2008-2.html, sauf sur sa paranoïa habituelle concernant le PS et le tram :!:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Messagepar coco29 » 17 Juil 2008 23:06

désolé mais est ce le fait d'avoir croisé "sego" au port ou ça devient un forum politique?????
coco29
Nouveau Membre
 
Messages: 72
Inscription: 15 Nov 2005 22:48
Localisation: brest




Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités