Nouvelles plaques...

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Nouvelles plaques...

Messagepar gwenoid29 » 19 Mar 2010 14:05

Salut tout le monde.
Quelqu'un saurait-il par hasard pourquoi on voit des bus de plus en plus souvent avec des nouvelles plaques?
A ma conaîssance,c'est valable quand le véhicule change de propriétaire uniquement.
Je trouve ca absolument inutile,surtout que celà à un cout vu la palanquée de bus qu'il y a...
Et vous,qu'en pensez-vous?
A plus dans le bus... :wink:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...

Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar leolelionceau » 19 Mar 2010 14:59

Il y a 2 raisons.
La 1ère est qu'un certain nombre de bus, ceux achetés avant 2004 (cad les Merco, et feu les Setra et GX107), avaient été acquis par la CTCUB, ils étaient donc propriété de l'exploitant. Depuis 2004 tous les investissements ont été repris par Bmo, bus compris, et ils ont donc été rachetés. Cependant, les cartes grises étaient apparemment toujours au nom de la CTCUB.
La 2ème raison plus pragmatique, c'est que la ligne de la carte grise réservée aux contrôles techniques (tous les 6 mois pour les véhicules de transports en commun) arrive à saturation (il n'y a physiquement plus de place pour coller les attestations de CT). On en profite en conséquence pour refaire ces cartes grises, et ça implique de créer une nouvelle carte grise et donc un chargement d'immatriculation.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Patrick » 20 Mar 2010 20:19

J'avais déjà donné la réponse dans l'état du parc

Certains véhicules avaient encore la carte grise au nom de Kéolis et BMO qui est propriétaire du parc a exigé une mise à jour rapide
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Plaques gaspilleuses

Messagepar Stéphane Ascoët » 22 Mar 2010 09:30

leolelionceau a écrit:Il y a 2 raisons.
La 2ème raison plus pragmatique, c'est que la ligne de la carte grise réservée aux contrôles techniques (tous les 6 mois pour les véhicules de transports en commun) arrive à saturation (il n'y a physiquement plus de place pour coller les attestations de CT). On en profite en conséquence pour refaire ces cartes grises, et ça implique de créer une nouvelle carte grise et donc un chargement d'immatriculation.


Scandaleux qu'on gaspille ainsi de l'argent pour des paperasseries mal pensées :(
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: Plaques gaspilleuses

Messagepar gwenoid29 » 22 Mar 2010 15:27

Stéphane Ascoët a écrit:
Scandaleux qu'on gaspille ainsi de l'argent pour des paperasseries mal pensées :(


Tu m'étonnes ...
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar gwenoid29 » 22 Mar 2010 15:32

Patrick a écrit:J'avais déjà donné la réponse dans l'état de parc


Désolé,je ne l'avais pas vu.
Sinon,je trouvais bizarre que personne n'avait ouvert de topic à ce sujet... :wink:

Pour revenir au sujet,les 3 derniers "survivants" SG219 (237,245,248) ne devraient pas être re-immatriculés,n'est-ce pas ?
A moins que je ne me trompe ?
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44




Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron